Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 911
Membres
1 019 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par cdv25 2013-07-17T19:43:47+02:00

"Etudiante en dernière année d'architecture, dans le cadre d'un programme d'échange avec la Suisse, j'ai eu la chance d'intégrer la Cité Universitaire Internationale de Paris. Le pavillon de la Fondation Suisse est un des chefs d'oeuvres de Le Corbusier. Nous étions une quarantaine de privilégiés méritants à avoir l'honneur d'y habiter, une majorité de filles. A croire qu'en Suisse les étudiants méritants sont des filles. Je venais tout juste d'emménager avec mes cartons et ma table à dessin.

La chambre était simple et claire, très fonctionnelle. Mes cartons étaient empilés en colonnes bien alignées du côté de l'immense fenêtre. Le Corbusier, ce sont les années trente, les années sobres et fonctionnelles, les années aux lignes pures et la découverte du béton sous toutes ses formes. L'entrée était judicieusement marquée par une palissade en bois verni de deux mètres de hauteur, séparant le lavabo et la cabine de douche de l'espace de vie. Un porte-manteaux, quelques étagères, un placard camouflé. C'était nu, sans fioritures, cela me correspondait bien. Déjà à l'époque, j'aimais vivre nue, je me sentais libre, je me sentais belle. L'exposition était idéale, la vue sur le parc arboré très belle et apaisante en ce mois de mai."

L'amour d'une vie

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode