Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 723
Membres
1 038 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par erwanripoll 2023-08-21T23:36:05+02:00

C’est dingue. Je me souviens de tout comme si c’était hier.

La tête qui me tournait après cette interview, ton odeur que je découvrais pour la première fois, ton souffle sur mon cou, le contact froid du câble du micro contre ma peau et celui presque brûlant de tes doigts. Ton sourire de travers. Et ce regard !

Combien de fois je m’y suis plongé, dans ce regard.

Je repense souvent à ce premier jour, surtout maintenant. Parfois, j’oublie ce que tu m’as appris. J’oublie que notre histoire a commencé par un « oui » que j’ai osé. Qu’elle a commencé parce que j’ai accepté d’être à nouveau vulnérable. Parce que j’ai pris le risque de faire confiance à un total inconnu. Parce que mes tripes m’ont dit de prendre ce risque, même si je n’ai toujours pas compris pourquoi toi, tu avais eu envie de le prendre en t’intéressant à moi.

Le souvenir de notre rencontre me hante depuis des semaines. Je sais que tout s’est joué à cet instant-là. Certains jours, je me demande à quoi ma vie aurait ressemblé si je ne t’avais pas suivi au restaurant, ce jour-là. Si j’étais allé, comme mes élèves, à cette rencontre organisée avec des psys. J’aurais peut-être exorcisé ce moment penché sur le corps de Sofiane et je pourrais regarder mes mains sans parfois y voir encore du sang.

Si j’avais choisi de ne pas te suivre, je n’aurais pas passé quatre heures assis à table, face à toi, à me perdre dans ce moment suspendu, à sentir au creux du ventre naître un manque que je m’étais pourtant juré de ne plus jamais ressentir.

J’ai beau me rejouer la scène, chercher d’autres chemins, imaginer d’autres possibles, mon cœur résiste encore et toujours : j’étais destiné à tomber pour toi. Dès les premiers regards, les premiers sourires, les premiers effleurements, j’ai perdu le contrôle et j’ai plongé vers l’inconnu. Moi, le control-freak.

Je ne peux pas regretter quoi que ce soit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode