Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il me trouva en peignoir Zelda et chaussons Dark Vador. Lorsque j'ouvris la porte et surpris son regard, je sentis qu'il avait une bonne nouvelle. Ou il se foutait de ma dégaine. Au choix.

Afficher en entier

— On t'a ramassé à mi-distance entre le canapé et ta chambre. Tu chantais « Il était un petit navire » en boucle en buvant du rhum au goulot. Tu nous as hurlé qu'on était sur un bateau et qu'il fallait se préparer pour la tempête.

Je sentis mes joues chauffer. Je me tassai sur moi-même, essayant de me cacher derrière mon mug, honteuse. J'aurais dû verrouiller la porte de ma chambre et cacher la clé, ça m'aurait évité de vadrouiller hors de mon antre insonorisée et de me donner en spectacle. Ce n'était vraiment pas bon que les filles me voient comme ça. Cela sapait mon autorité, enfin, en supposant que j'en ai eu une jour.

— Est-ce qu'au moins, tu te souviens de notre conversation ?

Je rougis quand je me rendis compte que je n'en étais pas capable.

Mémo pour moi-même :

1- La Vodka ne chasse pas les cauchemars.

2- Le rhum me pousse à partir à l'aventure et efface mes souvenirs.

3- M'en tenir au whisky !

Afficher en entier

Elle grogna quelques mots en plongeant dans son mug : « Ne pas toucher : Je mords. ». Je le lui avais offert pour Noël. Le mien prônait fièrement : « Attention : brûlant. ». Oui, ma fille et moi nous faisions la guerre par mug interposées.

Afficher en entier

Ce fut un bruit horrible qui me réveilla, une sorte de hurlement strident et désagréable que des générations de gens, toutes races confondues, avaient appris à détester : la sonnerie du réveil matin. Nous étions tous égaux face à l'horreur de cette torture que nous nous imposions volontairement. Un seul moyen d'arrêter cela : arriver à mettre la main sur mon portable de l'enfer et taper mon code PIN. Oui, j'avais poussé le vice jusqu'à lui interdire de s'arrêter tant que je n'avais pas connecté mes neurones.

J'avais vingt-quatre millénaires, j'étais immortelle, je me transformais en Phénix et j'étais quasiment considérée comme une déesse par les miens, mais en vrai, j'étais comme la plupart des gens : absolument pas du matin.

Afficher en entier

Je me réveillai en sursaut, en sueur, mon cœur affolé me donnant l'impression d'exploser à chaque battement. Ma gorge me faisait mal, comme si j'avais crié. Merde ! Encore un cauchemar ! Ou plutôt, encore ce fichu cauchemar. Cela faisait des mois qu'il se répétait, presque chaque nuit. Ces derniers temps, une consommation excessive d'alcool m'avait permis de le chasser et de tomber dans un sommeil sans rêve, presque réparateur, mais hier, j'avais foiré mon plan d'approvisionnement, le comble pour la gérante d'un bar.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode