Chasse au congre à Lannilis

Description ajoutée par JokeEnd 2017-10-03T14:47:49+02:00

Inspecteur principal de son état, fin limier de la Crim’ parisienne, Olivier Savignac retrouve la Pointe de Bretagne pour une semaine de vacances bien méritée, ainsi qu’un couple d’amis et le commissaire brestois en exercice, Marc Simonet. Il est sur le point d’embarquer pour Ouessant lorsque ce dernier le rappelle en urgence. Motif ? La mer vient de rejeter le cadavre d’une jeune fille sur la plage de Tréompan. Le légiste est formel : il s’agit d’un meurtre. Pour Simonet, l’aubaine d’avoir le célèbre inspecteur sous la main est trop belle. La saison estivale approche, le coin est touristique et une telle publicité ferait très mauvais effet…

Savignac va élucider cette affaire en deux coups de cuiller à pot. L’ennui, c’est qu’au fur et à mesure, l’enquête se révèle plus complexe qu’elle n’en a l’air. Tous les suspects possèdent un alibi en béton armé.

Pourquoi ce meurtre d’une sauvagerie inouïe ? Et pour quel mobile ? Il faudra toute la perspicacité d’Olivier Savignac pour trouver la clé de l’énigme...

C'est dans la région touristique de la Pointe de Bretagne que Jean-Jacques Gourvenec installe une intrigue bien ficelée !

Extrait ajouté par JokeEnd 2017-10-03T14:48:08+02:00

De plus en plus épaté, Massart resta silencieux quelques secondes, puis tenta une boutade :

— …Et l’assassin s’appelle ?

Savignac émit un rire enjoué, abandonna son rocher et lui tapa sur l’épaule.

— Pour ça, fit-il, il faudra encore patienter, inspec teur Massart ! Je doute que le poisson se laisse ferrer aussi facilement ! Mais comme nous sommes de fins pêcheurs dans notre catégorie, il finira par mordre à l’hameçon, tu peux me croire !

Devant tant d’assurance et l’avalanche de renseignements obtenus, le brestois ne douta pas du dénouement rapide de cette sombre affaire. Seulement, c’était un peu plus compliqué que ça en avait l’air…