Lorsque j'ai commencé ce premier tome, j'étais sûre et certaine de passer un bon moment, et j'ai eu raison ! Ce livre, c'est vraiment une très belle lecture. Tout y est réuni pour nous faire rêver.

On retrouve un univers Steampunk singulier et riche de détails, très bien construit. On parvient très facilement à imaginer les descriptions de l'auteure et on se perd avec délice dans les nuages à bord de vaisseaux grandioses et fabuleux. Nos rêves deviennent réalité au fur et à mesure que les pages se tournent. Les thèmes et passages magiques et fantastiques sont simples, sans fioritures mais efficaces. Avec peu de mots, l’auteure nous emmène dévorer son roman. On part sur une petite enquête dans le roman qui va amener le personnage à vivre pleins d'aventures. Tout au long du livre, j'ai eu comme l'impression de regarder un film en 3D, d'être présente physiquement aussi avec les personnages au cœur de l'action et franchement, j'ai trouvé ça génial ! On ne s'ennuie pas une seconde et j'ai retrouvé pleins de détails qui m'ont fait penser au film Disney la planète au trésor. C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à rêver et à adorer l'univers et l'action !

On retrouve beaucoup de mystères concernant cet univers, beaucoup de questions restant sans réponses. Mais c'est ce qui fait le charme du roman, on a envie d'en savoir plus, de plonger au plus profond du roman.

Cette plume est, d'ailleurs, très addictive et fluide. On ne voit pas les pages défiler ni le temps passer. C'était un réel plaisir de lecture. Une fois qu'on a pénétré dans l'intrigue, difficile voire impossible de s'arrêter et de lâcher le livre tellement c'est génial ! Il y a pas mal de suspense et de mystères et franchement, c'est très intrigant !

Du côté des personnages, on sent que c'est un roman jeunesse du fait du jeune âge du héros. Il semble inexpérimenté et va partir en quête d'aventures et sauver le monde. On le voit bien évoluer et grandir surtout, apprendre et s'améliorer. J'adore ce genre de personnages qui part de zéro pour devenir quelque chose de plus. Ça permet de bien s'attacher à lui et de ressentir une multitude d'émotions.

Pour les personnages secondaires, c'est pareil. On en rencontre plusieurs qui nous resteront en tête très longtemps. Ils nous manquent et on ne peut les oublier facilement.

Conclusion : Un coup de cœur pour cette pépite livresque ! Vivement la suite !

Réponses au commentaire de Redqueen88