Commentaire ajouté par melaide 2018-01-14T21:53:02+01:00

Un bon roman policier. L'histoire est davantage centrée sur les enquêteurs et leur vie personnelle. Les "méchants" font frissonner par leur perversité. Je trouve dommage le dénouement un peu rapide et facile des enquêtes.

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-06T11:29:54+01:00

J'ai aimé retrouver Carol, Tony et le reste de l'équipe, ainsi que Jacko Vance. Le rythme est soutenu, les deux enquêtes progressent rapidement.

Mais l'évasion de Jacko Vanc est un peu tirée pas les cheveux et la fin un peu bâclée. Et Carol a des réactions très injustes envers Tony.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2014-10-01T22:31:44+02:00

Très bon roman policier.les descriptions de meurtres sont assez morbides, et les policiers ont tous des personnalités assez spéciales.

Commentaire ajouté par CileNane 2016-03-16T16:46:40+01:00

Un bon roman policier comme d'habitude avec cette auteure, mais vraiment pas mon préféré.

J'ai trouvé ce livre moins bien que les précédents, même s'il reste de bonne qualité.

Le style est toujours agréable, mais il y a moins de surprise, tout est presque prévisible. Or ce n'est pas ce à quoi m'avait habitué cette auteure.

Commentaire ajouté par serjyo 2016-08-02T13:33:15+02:00

Comme à chaque fois, une très bonne histoire, du suspense, mais pour autant, on reste un peu sur sa faim. peut-être parce qu'on y traite de Jacko Vance qui ressort d'une histoire précédente et que l'histoire de prostituées qui se font tuées en parallèle est peu traitée rapidement.

Commentaire ajouté par Ehowene 2017-10-26T10:52:42+02:00

Comme pour le tome précédent, je suis plutôt déçue à la fin du roman. Je ne sais pas si c'est par lassitude après avoir lu plusieurs tomes des enquêtes de Tony Hill et Carol Jordan, mais au fur et à mesure je me détache totalement des personnages et de l'intrigue. Particulièrement sur ce tome là qui pourtant était plein de promesses avec le retour de Jacko Vance qui pour le coup m'avais plutôt bien marqué dans le premier livre où il apparait. Mais son retour n'a été que déception pour moi. L'intrigue est sans surprise, sans grande personnalité à mon sens, alors que Vance était justement un tueur avec une personnalité particulière commettant des crimes atroces, je trouve que dans ce tome là on reste très en surface, et pour une vengeance je m'attendais à ce qu'il soit justement pire que la première fois et ce n'est malheureusement pas le cas.

J'ai aussi, encore, un gros problème avec les deux personnages principaux. Entre une Carol Jordan qui a des réactions totalement aberrante et incompréhensible et qui dirige sa colère contre la seule personne qui a toujours pris soin d'elle sans que ce soit justifié. J'en suis au stade où elle ne m'inspire aucune sympathie, sinon une vague compassion et sympathie suite aux actes de Vance mais ça n'excuse pas tout à mon sens. Quant à Tony Hill, il avait justement là l'occasion de se montrer plus fort, plus solide et de s'affirmer un tant soit peu, mais il n'en fait rien et je trouve ça dommage. Les personnages secondaires sont peu présents dans cet ouvrage et dépend sous un jour que je trouve plus négatif que dans les tomes précédents. Et j'ai encore ce sentiment désagréable que les autres unités de police sont dépeinte de façon grossière et exagérée pour mieux mettre en valeur les personnages principaux et je trouve ça dommage, un peu plus de finesse rendrait le tout un peu moins gros et flagrant.

La fin arrive très vite je trouve, trop vite même, pour les deux enquêtes et je suis clairement restée sur ma faim ce coup là.

Commentaire ajouté par joyce11 2018-02-19T22:13:57+01:00

j'adore le duo Tony Hill, Carol Jordan, mais je trouve que dans ce roman l'intrigue est un peu prévisible et ne nous tient pas en haleine. Pas un des meilleurs livres de Val Mc Dermid

Commentaire ajouté par 1Lecteur 2019-08-20T11:41:52+02:00

J'ai été ravi de retrouvé ces personnages, la tension, les points de vues, l'ambiance de cette série, cependant

Spoiler(cliquez pour révéler)je suis déçu par la fin, inattendue et abrupte. Tout laissait présager une confrontation épique entre Carol et Jacko. Cette fin anéantie tout et gâche à mon sens l'histoire.

Mais je me plongerais volontiers dans d'autres aventures de ce binôme.

Commentaire ajouté par loeilnoir 2020-02-27T16:27:25+01:00

J’ai découvert Val Mac Dermid en lisant ce 7eme roman impliquant le duo Hill/Jordan après m’être détectée de la série TV La Fureur dans le Sang. C’est donc à la lumière de l’excellent Robson Green que je me suis imaginée les traits du psychologue profileur Tony Bill.

Dans cet opus notre duo est de nouveau confronté au tueur en série Jacko Vance, ancien présentateur TV de renom, pervers sadique d’une extrême intelligence. Celui-ci s’échappe de prison avec la ferme intention de se venger en bonne et due forme de ceux qui ont contribué à son arrestation. En l’occurence Hill et Jordan…

Val Mac Dermid a particulièrement approfondi la relation entre le profileur et l’inspectrice, deux êtres torturés, que tout pourrait réunir mais qui toutefois s’éloignent semble t-il pour de bon.

Commentaire ajouté par regi80 2020-05-13T14:35:44+02:00

Un excellent polar ou Tony et Carol retrouvent Jacko Vance pour leur malheur!