Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sakura65 2022-01-15T14:55:12+01:00

Beaucoup de mal à rentrer dans l histoire .

Trop d explication de chaque situation , l histoire n avance jamais....

On sait très bien comment le livre se termine...

Personnages pas assez attachant...

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-12-31T17:52:35+01:00

Voici une chouette romance de Noël.

Juliette délaissée par sa famille part en Laponie pour Noël. Elle rencontre une charmante famille dans l'avion. Ces derniers se rendent aussi en Laponie pour le renouvellement des voeux de mariage de Simon et Clément. Tout irait pour le mieux si dans le lot, il n'y avait pas un Grinch, sexy mais terriblement arrogant et qui a le don d'énerver la douce et timide Juliette. Il s'agit de Julien, le frère de Clément et meilleur ami de Simon.

Les personnages sont drôles, attachants et sympathiques. J'ai adoré les joutes entre Juliette et Julien.

Ce roman est un coup de cœur du début à la fin, j'ai tellement rigoler au cours de cette lecture, l'auteure à plume très addictif ce qui fait qu'on ne peut pas lâcher ce bouquin.

En ce qui concerne la romance des le début nous sommes plongée avec nos 2 tourtereaux et leur prise de tête pour ceux comme moi qui sont amoureuse du genre ennemi to lovers, ce roman est parfait.

Pour conclure jusqu'au bout ce roman est impossible à lâcher, moi qui d'habitude et celle qui en veut toujours et encore à la fin de chaque roman, pour celui-ci tout est parfait, pas besoin de plus ou de moins, l'auteure à mis un sublime point final à cette histoire.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, si comme moi vous êtes une amoureuse de Noël, c'est le livre parfait qui vous fera rire jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par allie 2021-12-09T20:04:47+01:00

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture.

J'ai trouvé que le début du roman mettait tout de suite dans l'ambiance. Les péripéties de Juliette s'enchainent, il n'y a pas de temps morts. Cependant, j'aurais aimé que tout le roman soit sur ce rythme et au final passé l'étape de l'avion, les évènements se ralentissent et deviennent un peu répétitifs. Autant j'ai aimé le caractère enjoué de Juliette, autant le "mais je ne suis pas comme ça d'habitude" a tout bout de champ à commencé à m'agacer un peu.

En ce qui concerne Julien, j'ai eu la sensation par moment que c'était Juliette au masculin. Donc c'était assez déroutant.

Tout cela mis à part, les coïncidences sont vraiment drôles et la famille de Julien m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-11-28T01:31:05+01:00

Une lecture qui fait du bien au moral ! Il y a beaucoup d'humour, les joutes verbales entre Julien et Juliette sont savoureuses et pour couronner le tout, l'histoire se déroule au pays du Père-Noel. J'aurais quand même aimé que la romance soit mieux développée. Avouons-le, les deux personnages principaux ont peu de moments "mignons" entre eux, ils ne font que se disputer et n'apprennent pas vraiment à se connaître, J'ai tout de même passé un moment agréable en leur compagnie et je le recommande à ceux et celles qui ont envie d'une romance de Noël avec un petit quelque chose de magique.

Commentaire ajouté par Herluck 2021-10-07T09:09:45+02:00

On est en octobre et qui dit octobre dit : « Je commence enfin à lire les romances de noël, j’ai décidé d’ouvrir le bal avec ce titre.

J’ai passé un agréable moment de lecture, l’héroïne est vraiment rafraichissante et pétillante. Mais les autres personnages sont tout aussi excellent et j’avoue que je me suis rapidement attaché à tout ce petit monde.

Dans ce livre nous voyons deux points de vue, celui de Juliette et celui de l’homme de l’aéroport. Cela ne m’a dérangé, au contraire, je trouve que cela m’a permis de mieux cerner certains personnages.

L’humour était vraiment au rendez-vous dans Cher Père Noël ... J'arrive !, enfin pour ma part j’ai beaucoup ris, donc pour une première lecture sur le thème de Noël, c’est plutôt prometteur.

Commentaire ajouté par Chikage 2021-08-24T12:44:04+02:00

Une romance de Noël qui nous plonge au village du Père Noël à travers une pluie de coïncidence pour notre héroïne principale, Juliette. On pourrait s'attendre à une histoire niaise, mais en toute honnêteté j'ai adoré grâce à l'écriture simple, les passions des personnages que je partage, le voyage, sa mise en scène et surtout l'HUMOUR. Je me suis beaucoup amusée durant le voyage de Juliette, tant par les événements qui lui arrivent, que par ses pensées ainsi que celles de Julien et sa magnifique et joyeuse famille. Un bon petit roman de Noël qui fait du bien même en plein été!

Commentaire ajouté par Luna-31 2021-08-13T08:08:55+02:00

Le livre de Noël en Août : un classique!

La première chose qui me vient à l'esprit à la suite de ma lecture, c'est que j'ai beaucoup ri. Du comique de situation en veux-tu, en voilà, vraiment pour ça, rien à redire mais pour le reste...

Ok, les personnages ont un problème de communication mais c'est clairement pas une excuse! il y a 3 moment où ils parlent réellement : au village du père Noël, à la fin e dans le prologue... ça fait peu comme fondation d'une relation je trouve, même si l'attirance est là...

De plus, la fin, je trouve, est bâclée! C'est même pas un "il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" c'est juste pour dire qu'il fallait finir et puis oust j'ai l'impression...

Je dis beaucoup de négatif mais j'ai assez ri pour ne pas changer de lecture pour mieux oublier. Je voulais un truc cliché, c'est chose faite!

Une romance contemporaine de Noël dans laquelle on fait la rencontre de Juliette, une jeune femme pétillante qui adore fêter Noël en famille, sauf que cette année sa famille n'est pas là, elle va entreprendre un voyage en Laponie, où les miracles de Noël sont légions. Une fois à l'aéroport, elle va rencontrer le détestable et arrogant Julien... Il est provoquant mais aussi piquant, ce qui va faire rager Juliette.

Je dois dire que j'ai adoré cette histoire. Le fait que le récit soit divisé en deux parties m'a beaucoup plu. Une partie sur l'épisode de l'aéroport et l'avion, l'autre une fois arrivés en Laponie. Ce que j'ai aimé concernant les personnages c'est de voir la tension entre eux. Juliette devient une autre face à Julien, et réciproquement. Tous les personnages de cette histoires sont attachants ! Mention spéciale à la famille de Julien ! Je les adores tous !!! Ils sont proches, soudés et surtout bienveillants, protecteurs.

Concernant le fond du roman, j'ai adoré ! Moi qui aime croire aux miracles, je dois dire que j'ai été servie. Il faut avouer que certains passages du roman sont très hilarants, surtout lorsque nos protagonistes discutes avec les membres de la famille de Julien. J'ai trouvée la relation de Juliette et Julien drôle et touchante. Et j'aime voir les liens qui se créer entre la grande famille de Julien et notre belle Juliette.

Le récit est à deux fois, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs réactions et leurs attentes. Je dois dire que les coïncidences de ce roman sont juste géniales et super bien trouvées. En ce qui concerne la plume de l'auteur, j'ai adorée. Elle est pleine d'humour, de sincérité, et de bienveillance envers ses personnages. Elle donne une âme, une personnalité à ses personnages, et franchement, ce duo fonctionne bien. J'ai beaucoup ris, souris, râlée, et espérée pendant ma lecture.

Pour conclure, si vous cherchez une romance qui fait voyager avec une famille aimante et un duo comique, c'est ce qu'il vous faut. Le tout accompagné bien sûr, d'un plaid et d'un chocolat chaud, même si la température en Laponie grimpe en flèche avec nos deux tourtereaux.

Commentaire ajouté par Lyllith 2021-04-08T10:41:33+02:00

Je l'ai lu pour challenge "double défi mensuel" et vraiment je ne l'aurais pas lu pour une autre raison. J'ai trouvé que l'histoire est fidèle a Chick lit, avec une fille un peu perdu et un type toujours parfait qui débarque avec des disputes incessante. Il y a des fautes énormes dans l'écriture ce qui gêne vraiment la lecture. Les personnages sont insipide aussi, j'ai trouvé qu'ils avaient peu d'intérêt. Et l'histoire en elle même est fade et n'a pas grand intérêt, disons qu'il n'y a rien de très original dans "l'intrigue".