hello, je vous retrouve pour parler du magnifique livre « Children of the sun » de Kat Thibault encore merci à elle pour l’envoie de se SP <3

TW : Scènes de violence, mort, deuil et quelques scènes érotiques explicites.

Représentations : queer / PP afro-caribeene

J’ai adorée lire ce livre qui va de rebondissements en rebondissements.

Toutes les tropes que j’aime sont réunis dans ce livre, un enemis to lovers incroyable!

Une found family tellement adorable, tout les personnages sont attachants (énorme coup de cœur pour Zan et Olo>>>) et punaise les relations entre les perso ahh 😩😩.

Et une héroïne badass qui évolue au fil des pages.

L’univers est incroyable, j’ai tellement aimée découvrir les différents multivers et les différents pouvoirs !

Bref j’ai tellement hâte de lire le tome 2 !

Ma note : ❤️/5

J'ai envie de rien vous dire sur ce livre, la meilleure chose est juste de s'y plonger. Car un gros résumé spoilerait forcément des choses et je ne veux surtout pas faire ça.

J'ai aimé l'univers. Sun cette demi-déesse qu'on va suivre, mais pas seulement elle, on va suivre une bande (et c'est une des raisons pour laquelle je comparerais ce livre à Six of Crows par exemple) et on va s'attacher à tous les personnages qui sont tous singulier et ça, sa fait la force du livre. L'histoire est très bien mené, l'univers aussi. Je dois dire que j'ai été surprise plusieurs fois (et surtout à la fin je m'y attendais pas).

Je tiens à prévenir, ce livre n'est pas pour tous : il y a des scènes érotique, ce qui fait que pour moi le livre est à lire qu'à partir de 16 ans.

Je remercie l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Déjà au niveau personnage, j'ai bien aimé notre héroine qui est attachante et qui va aller de découverte en découverte. J'ai aussi apprécié que tous les personnages (oui, il y en a beaucoup mais pas de panique !) soient tous différents !

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On plonge dedans dès les premières pages ce qui est top.

On a tout pour faire une bonne fantasy : action, rebondissements, amour et magie ! J'ai apprécié le fait que l'univers change de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre. On a divers mondes avec beaucoup de créatures magiques différentes. On voit que l'auteure maitrise son univers car tout est cohérant !

En ce qui concerne la plume, elle est fluide et agréable à lire. On a une narration à la 3ème personne qui n'est pas ma préféré mais qui ne gene pas la lecture.

J'ai passé un bon moment avec ce roman !

L’univers est phénoménal : plusieurs espèces, plusieurs monde… il est très bien fait mais je conseil de ne pas être fatigué pour le lire afin d’être sur d’assimiler cette univers.

J’ai adoré les personnages que se soit Sunncomme ces acolytes. Ils sont très bien créés et ont chacun leur personnalité, leur histoire et leur rôle.

Quand à l’histoire elle va de rebondissements en rebondissements, d’un monde à un autre. Peut-être un peut trop parfois. J’aurais aimé plus de scène de moment d’acalmie.

Mais ma lecture était addictive.

Il y a aussi la représentation de personnages principaux noir et un couple M/M

Ainsi quelque scènes spicy

Commentaire ajouté par Ny_ka 2023-01-11T13:47:11+01:00

Super livre ! Ce lis facilement avec une histoire bien rythmée. Petit coup de cœur sur l’humour entre les personnages haha

Un premier tome plein d'aventures, d'actions, de magies, de créatures surnaturelles et de personnages intéressants. J'ai adoré ma lecture, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'auteure enchaîne très subtilement les périodes d'actions et les moments d'amitiés et de romances.

L'intrigue et l'univers sont vraiment chouettes. On découvre divers mondes avec diverses créatures. On démarre sur Terre, mais on est vite plongé dans d'autres univers fantastiques. Plus exactement trois dans ce tome. On entend parler de pleins d'autres, notamment celui des vampires et métamorphes qui m'intrigue beaucoup. J'ai principalement aimé le troisième univers, dans le désert, la partie en prison était intense et j'ai aussi adoré le Prêtre et tous les mystères qui l'entourent. J'espère qu'on le reverra par la suite et qu'il va s'allier à Sun. J'ai peut-être été juste un peu déçu de la révélation finale parce que je m'y attendais depuis l'accident au début du roman. Mais, à part ce détail, j'ai été vraiment plongé dans ce premier tome qui se lit à une vitesse folle.

Les personnages sont nombreux. Certains sont laissés un peu de côté, mais ils sont toutefois importants pour l'équipe. J'ai apprécié Sun, le personnage principal et celle qui va entraîner toute l'équipe pour vaincre l'ennemi. Elle a des pouvoirs de fou et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle par la suite de l'aventure. Neven, son ami d'enfance, est agréable, mais je n'ai pas vraiment accroché à la relation entre lui et Sun. Je la verrai avec quelqu'un de plus mature. Zan et Olo sont les plus attachants et les plus développés. J'ai apprécié leurs histoires respectives et j'ai hâte de voir où l'intrigue sur Olo va nous mener. Zinda, la tante de Sun, est mystérieuse, j'aimerais en apprendre plus sur son passé et ses dons. J'ai apprécié aussi les personnages secondaires comme Hagatha la magicienne drôle et pétillante ; Hila, la fée médecin ; et Pocame le guerrier. Je pense qu'on en saura plus sur eux au deuxième tome.

Bref, foncez ! Un roman qui plaira aux passionnés de mondes fantastiques et d'aventures intensives.

Diversité, multiverse et romantasy, un memange parfait

Commentaire ajouté par amaru 2023-08-05T23:03:30+02:00

Intrigue et univers vraiment intéressant

Ce premier tome sert d’introduction mais est vraiment bien développé

Je ne me suis pas ennuyée

J’ai adorer Sun et Neven 🫶🏻 hâte de lire le tome 2

Un roman qui possède un scénario original, deux mondes qui s'entrechoque, celui des êtres surnaturels et celui des humains, une bonne idée, mais qui n'a pas été bien exploite dans le roman. Une impression que tout arrive beaucoup trop vite, on a pas le temps de comprendre qui est qui ou plutôt quoi, de réellement s'enfoncer dans le ressentit des personnages, mais surtout de l'univers. De plus, le fait qu'on passe du point de vue d'une personne à une autre est dommage, cela ajoute à cette impression de précipitation. Cependant, j'ai apprécié le fait que les personnages soient aussi différent les uns des autres, Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il soit question d'Oslo le métamorphe, de Zannael le vampire rejeté par sa famille ou de Zinda la tante de Sun qu'on découvre au cours de l'histoire. Je n'ai pas accroché à la mère et la fille fée.

Parlons d’abord de son esthétique, j’ai lu la version numérique, mais j’adore la couverture, j’ai aperçu le livre en broché et il est magnifique. Je vais, sans tarder, me commander la version papier. Déjà dans la version numérique, les illustrations sont superbes, j’aime pouvoir visualiser certains personnages et la structure des différents mondes que Sun et ses compagnons traversent.

J’ai beaucoup aimé la plume de Kat Thibault, elle rend la lecture fluide tout en maintenant un vocabulaire riche.

J’apprécie aussi la façon dont elle donne la parole à la majorité des protagonistes. Ça diffère des lectures habituelles où, tout au plus, nous disposons de 2 points de vue. Ça nous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur chacun des personnages. Je trouve que l’autrice parvient à nous donner suffisamment d’informations pour qu’on puisse suivre l’histoire, mais elle garde pour elle de nombreux mystères qui donnent envie de poursuivre, encore et encore.

Après seulement 45 pages, j’ai été happé par ce roman addictif. On y retrouve des personnages tellement diversifiés !

J’ai aimé voir les relations amicales et amoureuses se développer au fur et à mesure de l’histoire. J’espère découvrir encore un peu plus sur les personnages secondaires dans le prochain tome.

Je trouve que Sun est une héroïne impressionnante, elle est forte et courageuse. C’est une femme déterminée. Elle fait partie de mes personnages préférés avec le drôle et sarcastique Zan.

Je dois avouer que le dernier chapitre m’a vraiment émue, les larmes me sont montées aux yeux. Je pense que je me suis vraiment attachée à cette petite équipe de renégats…

C’était vraiment une lecture incroyable, j’ai hâte de découvrir le tome 2.