Commentaire ajouté par Chantal-28 2022-12-09T17:08:30+01:00

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique et je me suis régalée.

Je me suis régalée en lisant ce livre, venez le découvrir vous-même.

Petite musique pour être dans l’ambiance : https://youtu.be/E6KTOwyRd5s

Léonie est une jeune femme de trente ans qui tiens une boutique de Prêt-à-porter, elle a longtemps été en couple avec Jérôme mais à suite à un évènement, ils finiront par se séparer. Elle va devenir froide pour se protéger et ne plus souffrir. Elle a des frères jumeaux Timmy et Jimmy, âgés de vingt-cinq ans. Elle vit en Savoie.

Elle va rencontrer à plusieurs reprises Lisandro. Elle tombe sous son charme très rapidement quant à lui, il tomber amoureux très rapidement, un vrai coup de foudre.

Au début, tout est beau mais Lisandro cache quelques choses.

Lisandro vit et travaille à Bordeaux ou il est ébéniste (fabricant de meubles) mais viens voir sa mère pendant quinze jours tous les ans à la période de Noël.

Il va demander à Léonie de venir avec lui pendant quelques jours à Bordeaux mais tout ne va pas se passer comme prévu. Son secret va être dévoilé et Léonie va très mal le prendre. Suite à cela, les deux tourtereaux vont dépérir.

Léonie va-telle arriver à pardonner à Lisandro ?

Enfin :

Il y a quelques clichés mais ils passent facilement. Nous avons aussi l’épilogue de cette histoire, ce que j’aime bien. J’ai adoré cette histoire qui passe tout seul, pleins de bons sentiments qui fait du bien en période de Noël.

L’autrice à crée une histoire simple, efficace même si l’on sait comment cela va finir. J’aurais aimé que Léonie comprenne pourquoi Lisandro ne lui a rien dit plutôt, elle réagie comme il le craignait. J’aime beaucoup la relation de Léonie avec ses frères, ils la taquinent souvent mais sont présent quand elle a besoin d’eux.

Je vous recommande tout de même cette histoire.

PS : Le monbazillac c’est super doux et bon. A boire avec modération.

Commentaire ajouté par Nath13 2022-12-29T15:48:10+01:00

❄️ On est parfaitement dans le thème de noël de la magie qui y est associée, sauf que là ce ne serait pas rigolo si on ne se retrouvait pas en face d’une jeune femme de n’aime pas cette période, ni la neige et encore moins le froid et qui m ne porte pas noël dedans son cœur 🤔

❄️ Et c’est là que nous rencontrons la pétillante Léonie, jeune trentenaire qui habite le petit village de Pralognan-La-Vanoise en Savoie à quelques kilomètres de Moutier ou de Courchevel pour vous situer, c’est un très beau village 😍, elle y habite depuis toujours ainsi que sa famille, ses frères, elle y possède un magasin de vêtements et accessoires et habite au dessus. Très pratique pour les réveils tardifs, on est large 😅.

❄️ Léonie a vécu un traumatisme à cette même période, et sa tolérance depuis frôle le zéro mais elle se voit attribuer par ses frères et sa mère l’organisation du repas familial de noël. Un cauchemar pour elle mais ses proches veulent qu’elle sorte de sa tanière devienne sociable et retrouve la joie des festivités 🎄Son côté glaçon fait fuir la gent masculine, elle préfère être seule que mal accompagnée.

❄️ Une rencontre fracassante, c’est le moins qu’on puisse dire, en rentrant chez elle, accompagnée par la neige et le froid, elle marche tête baissée pour éviter les flocons, glisse et paf elle retrouve sur le postérieur. C’est un Père Noël plutôt pas mal qui lui vient en aide et le malheureux en prend pour son grade, et oui la glissade suivie du salto arrière sont de sa faute à lui et à sa pancarte laissée par terre. C’est électrique, elle mordrait presque et piaffe beaucoup pour finir par s’en prendre à sa barbe. Qui est cette superbe tornade qui n’a pas sa langue dans sa poche.

❄️ On fait la connaissance de Lisandro le beau Père Noël qui est un bel homme de vingt-six ans, venu de Bordeaux rendre visite à sa mère. Il retrouve notre tornade dans des situations cocasses, maladroite un jour maladroite toujours 🙈.

Elle se retourne donc malencontreusement dans ses bras pour éviter la chute d’un escabeau alors qu’elle finissait d’accrocher les décoration dans sa boutique. Ou encore dans un magasin en essayant d’attraper une étoile pour le sapin posé en hauteur. Leurs contacts font des étincelles à chaque fois. Mais qu’arrive-t-il à Léonie 🤔 elle ne se reconnaît pas et perd sa verve en sa présence.

❄️ Lui tente de l’approcher sans se faire mordre et va tout faire pour faire fondre la glace, électrique le courant on a dit 🤩

Lui a flashé sur cette femme maladroite au possible mais magnifique, c’est la femme de sa vie, il le sait mais il va devoir user d’une grande imagination pour l’approcher. Un café au détour d’une rencontre et les voilà partis pour des aventures dignes des histoires de noël 🎄avec les glissades, les joutes verbales qui ont avec et qui sait Léonie finira peut-être par apprécier le Père Noël 🎅 et la fête qui va avec 😉

❄️ Pensez-vous qu’au détours d’une rue, une rencontre, un coup de foudre peut arriver pourquoi pas, n’appelle t on pas ça la magie de noël 🎅

❄️ J’ai passé un excellent moment de lecture, accompagné d’un bon vin chaud un moment parfait, détente absolue, je vous le recommande, c’est la bonne période. Lecture rapide, la plume de l’auteure est fluide et rend addictif.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-01-02T15:39:50+01:00

Laura M installe la magie de Noël par l’Amour au premier regard.

Pour Lisandro, il est évident que Léonie est la femme de sa vie. Ce n’est pas la différence d’âge ou la distance qui vont le faire changer d’avis. Mais, pour arriver à la convaincre, il va d’abord devoir régulariser certains points dans sa vie, ce qui risque d’être plus compliqué 🤔

Léonie, quant à elle, est plus sur la réserve. Un homme s’invite chez elle, sort son chien, s’occupe d’elle, c’est bizarre. Et puis, l’amour, ce n’est plus pour elle. Elle a perdu l’une des personnes auxquelles elle tenait le plus au monde, comment pourrait-elle encore être heureuse après ça ? 😔

Lisandro va donc devoir batailler fort s’il veut obtenir son coeur.