Après avoir eu un petit coup de coeur pour le premier tome, je me suis empressée de lire la suite.

On reprend directement à la suite des évènements où Dessandra subit une attaque de la part de Drascam qui la laisse gravement blessée.

Cette suite est aussi plaisante à lire, malgré plusieurs choses qui m'ont chiffonnée. Mais je tiens tout d'abord à saluer de nouveau l'originalité de cette série. On retrouve avec plaisir ces membres de clan du zodiaque. ils sont toujours dépeint avec justesse en reprenant des traits de caractère de leur signe respectif. Dessandra est un personnage que j'ai de nouveau beaucoup aimé. Elle reste sur sa ligne de conduite, elle ne devient pas mielleuse ou change de comportement, elle a toujours la langue bien acérée et le caractère bien trempé, faisant face à Eros le Lion pour clamer ses choix et ses décisions, même si ça ne plait pas à celui-ci.

J'ai adoré cette fin avec un final et un combat de toute beauté et rempli d'émotion entre Dessandra et Rephael. Il fallait oser Spoiler(cliquez pour révéler)prendre la décision de tuer son âme soeur ! Qu'est-ce que ça fait du bien cette originalité. Pour Dessandra, malgré que Rephael soit son âme soeur, elle ne ressent de l'amour que pour son Lion. Pour elle c'est lui son âme soeur et non celui que le destin lui a dicté.

C'est vraiment un personnage qui tient à lui seul le livre.

Maintenant les points qui m'ont un peu déçue:

J'ai tant aimé cet univers que j'en aurais voulu plus: plus de descriptions, plus de détails, un univers plus approfondi car il y avait de quoi faire. Il m'a manqué plein de chose pour recréer le coup de coeur du premier: en premier les personnages secondaires: ils auraient gagné à être plus creusés. Au final on ne sait pas grand chose de comment ils en sont arrivés là, leur histoire, leur passé surtout pour ceux que l'on voit souvent comme Anar, Isil, Daeron, mais également la famille de poisson (j'ai adoré la petite Breena), Myrhage. Ils manquent de consistance. mais c'est également le cas pour Dessandra: on ne sait rien de son passé, de sa famille, de comment et pourquoi elle a brulé la cité d'Opale, l'histoire de cette cité également.

Eros est aussi un personnage qui m'a moins plu: je l'ai trouvé changé. Alors oui c'est un Lion et l'auteure lui en a donné toutes les caractéristique: têtu, colérique, impulsif, mais c'est trop dans l'excès. Je l'aurais préféré plus en nuance. C'est quand même le chef du plus grand clan du Soleil et dans ce tome j'ai plus eu l'impression d'avoir à faire à un gamin capricieux et colérique, sans grande intelligence et ne se basant que sur sa force brute. Ça ne colle pas avec l'étiquette de chef. J'ai trouvé ça incohérent. Idem, on en sait rien sur lui: comment il en ai arrivé à monter ce clan, son passé. Je ne me suis donc pas du tout attaché à ce personnage.

Bon je me plains pas mal, mais au final c'est parce que j'ai beaucoup aimé cette série et elle aurait juste gagné à être un poil plus aboutie. Il est assez court au final au vu de tout ce qu'il y avait à raconter et une centaine de pages supplémentaires avec plus de détails sur l'histoire, le passé des personnages l'aurait fait monter en "Diamant". Car au delà de ça, l'écriture est très bien, fluide et addictive, j'ai tourné les pages (de ma liseuse ><) sans m'en apercevoir. Le rythme est soutenu avec beaucoup d'action, et comme pour le premier tome, je n'avais qu'une envie savoir ce qui allait se passer ensuite.

Je croise les doigts pour que l'auteure continue la série, peut être en approfondissant beaucoup plus cet univers si original. La fin légèrement ouverte permet cet espoir !

Réponses au commentaire de Sorah