Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-18T13:28:40+01:00

Il vaut mieux se faire peur à l’entraînement que mal au combat.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-18T13:28:31+01:00

On n'est jamais content de ce qu'on a. Si j'étais en enfer, je voudrais forcément un verre d'eau fraîche.

… C'est des conneries, tout ça.

Il n'y a plus d'enfer.

L'enfer, c'est ici.

J'aimerais bien un verre d'eau fraîche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-18T13:28:21+01:00

Ensuite, j'ai expliqué à John pourquoi je ne m'étais pas réfugié à la base aérienne avec mes camarades. Ça m'a fait réfléchir. Je me suis demandé si j'aurais du me battre avec eux. J'ai dit à John que des fois, je regrettais de ne pas les avoir rejoints. Mais le fait est que je suis encore vivant, et pas eux. Je lui ai dit qu'à choisir, il valait mieux être une aiguille dans un botte de foin qu'un trou du cul dans une forteresse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-18T13:28:11+01:00

J'ai installé les barreaux en me servant d'un mètre, d'un crayon, d'un mèche de perceuse 5/32 et d'un tournevis à bout carré (ils le donnaient avec les barreaux et disent qu'il est difficile d'enlever les vis sans utiliser une machine). Si un pillard est assez fort pour enlever mes barreaux à la visseuse et venir voler mes affaires sans que ça me réveille, c'est moi qui lui charge sa camionnette, putain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-18T13:28:02+01:00

J'ai deux petits panneaux solaires sur mon toit, mais je suis relié au réseau électrique. J'utilise les panneaux juste pour revendre l'électricité à la compagnie de distribution quand je suis en déploiement. Si j'ai bien oublié d'éteindre, ils se sont déjà remboursés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-18T13:27:53+01:00

Je ne fais plus partie de ce monde.

Je suis un vestige décadent de l'humanité.

Je dois m'efforcer de survivre en ayant peur, en étant seul et vulnérable.

Ils sont imperturbables, hostiles et redoutables, mais moi, je suis vivant.

------ Un survivant inconnu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-01-26T16:44:53+01:00

17 janvier - 14h24

Le soleil est de sortie. Il commence à faire chaud dans la maison. Je ne veux pas mettre l’air conditionné en route par peur du bruit que ça va faire. L’alimentation électrique est intermittente. La pression de l’eau baisse. Je maintiens mes baignoires remplies au fur et à mesure que je bois dedans. Je ne veux pas risquer de prendre une douche ou un bain, parce qu’il faudrait que je vide l’eau pour ça, et elle pourrait finir par être complètement coupée. Je me sers d’un seau et d’une éponge. J’essaie de me raser une fois tous les deux jours pour maintenir mon moral. Les mêmes nouvelles continuent d’être diffusées. Plus de présentateur depuis deux jours. J’essaie de mettre des habitudes en place pour ne pas devenir cinglé. Je fais le tour du mur de la maison au petit matin, avant que le soleil se lève, pour éviter d’attirer l’attention de ces choses. Plus tard dans la matinée, j’essaie de me maintenir en forme en faisant un peu de gymnastique basique.

J’ai vraiment eu une frayeur ce matin. Un chat a sauté sur mon mur pour éviter de se faire tuer par un d’entre eux. Je n’ai pas vraiment réagi au début, jusqu’à ce que le chat coure un peu le long du mur et saute du côté de la maison. C’est à ce moment-là que la chose a décidé qu’elle voulait encore essayer de l’attraper. Je voyais seulement ses mains qui cherchaient le chat à tâtons par-dessus le mur. Elle n’arrêtait pas de se couper les doigts sur les éclats de verre que j’ai collés là-haut il y a quelques jours.

J’imagine que ces choses ne ressentent ni la peur ni la douleur.

Je pense que ça a dû l’énerver, parce qu’elle a commencé à frapper contre mon mur. J’entendais les coups de l’autre côté. Elle aurait pu continuer longtemps, j’imagine qu’il en faudrait beaucoup plus que ça pour réussir à abattre mon mur en pierre. Il y en a quatre ou cinq qui traînent la patte dans le coin maintenant. J’ai l’impression qu’ils sentent que je suis là, mais je ne peux pas en être sûr. Si ça empire encore, il va falloir que je m’occupe d’eux. Je me disais que je pouvais me servir de mon escabeau et mettre une partie de ma réserve de kérosène dans mon pulvérisateur à pesticide. Je grimperai sur l’escabeau, les aspergerai, craquerai une allumette et les laisserai brûler jusqu’à ce qu’ils meurent à nouveau. Ce sera beaucoup plus silencieux que de leur tirer dessus, je suppose. Et au moins, de cette façon, je pourrai jeter un bon coup d’œil sur eux. Je vais aller faire mes préparatifs pour faire ça.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode