Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 299
Membres
1 045 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La morale du conte de Barbe Bleue, "la curiosité, malgré tous ses attraits, coûte souvent bien des regrets", trouve une résonance particulière dans cette histoire.

On se retrouve dans un manoir empreint de magie, d'histoires enchanteresses et de mystères, de potions aux couleurs chatoyantes, mais aussi imprégné du parfum envoûtant de thés pouvant guérir les maux physiques et apaiser l’âme. Au cœur de ce domaine mystique, une porte interdite intrigue et fascine, gardant jalousement ses secrets, et mettant en garde ceux qui osent s'en approcher.

La plume de l’auteur est fluide et addictive. Les descriptions des lieux, que ce soit du jardin, du manoir, et même de ce qui se trouve derrière la porte interdite, nous transportent sans nous perdre dans de longues descriptions.

Le suspense persiste jusqu'à la fin et les révélations au fil de la lecture permettent de mieux comprendre les personnages et l’univers.

J’ai adoré les métiers de Willow, les noms des thés, l’atmosphère dans ce manoir.

De plus, l'auteure aborde des sujets profonds tels que le deuil, l'hypersensibilité, les défis liés aux addictions, la confiance en soi et en autrui, l'importance d'aider et d'accepter l'aide, ainsi que le dépassement de soi en sortant de sa zone de confiance, etc.

Mention spéciale pour la voix off, que j’ai adorée à la fois pour son humour que son côté décalé.

Et cette fin ? Que dire de plus que vivement le tome 3.

Concernant les personnages :

Je veux une famille de Glimmerpuffs. Ce sont des créatures magiques adorables, mais en plus de leur apparence mignonne, elles ont des personnalités fortes que j’affectionne. Mes préférés sont Wandregisel Lightfoot et Mittens.

Willow ( une référence à Buffy ?) et Emiel sont des personnages attachants et altruistes, désirant aider leurs prochains tout en luttant contre leur propre démon intérieur. Leur romance est sincère et émouvante, dépeinte de manière simple et poignante 🌹🥀

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eonni