Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 120
Membres
1 045 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par SevenRed 2014-06-23T18:28:48+02:00
Lu aussi

→ http://withoutbooksicantlive.blog4ever.com/dystopie-chrysalia-1-arene-de-vi-an-gourfinkel

Entrez dans le monde pénétrant proposé par Vi-An Gourfinkel, une auteure jeune mais qui a déjà un talent d'écriture énorme et dont les illustrations sont plutôt jolies. C'est le premier volume, assez court, d'une trilogie. Dommage pour la longueur, car trois tomes du double de taille auraient été parfaits !

Pour les personnages, j'ai beaucoupé aimé Deborah et Clyne. Elles ont ce côté rebelle que j'affectionne tant. Danielle Valera, est peut-être plus subtile, je ne suis pas parvenue à bien la cerner (quoique dans un premier livre d'exposition, ce n'est pas facile). J'avoue qu'il y a une grosse quantité de protagonistes, et pour ma part, je n'ai quasiment pas réussi à les identifier et les reconnaître. Je relirai un peu, je pense qu'ainsi je trouverai mes repères.

L'intrigue tient un bon rythme, les chapitres centrés sur un lieu/personnage particulier, les histoires se mènent en parallèle. C'est mouvementé, bien dynamisé ; il y a beaucoup d'action, durant lesquelles on peut découvrir un monde très intéressant et fort innovant. J'étais surprise par la richesse du contexte, des idées. Je suis rapidement devenue accro à l'ouvrage.

Un style d'écriture harmonieux, attractif, avec parfois de belles tournures de phrases, mêlées dans une écriture directe et franche. J'espère, - et je suppose - qu'on en saura plus sur les Autres, le fonctionnement en général de leur société, les Terres Neutres, les Territoires Insoumis... La principale question que je me pose est : comment va évoluer ce monde ? Le roman baigne dans une ambiance mystérieuse, qui attise la curiosité. J'attends vraiment un deuxième tome bien construit, animé et clair.

Le prologue est un passage particulièrement réussi, il vous plongera instantanément dans un univers atypique, une certaine dystopie qui sera probablement teintée de cruauté et d'injustice. J'adorerais passer à la suite, même si Chrysalia me laisse un sentiment étrange, ce n'est pas uniforme dans la qualité, il y a des éléments suffisamment développés, et d'autres (tel que l'introduction un peu touffue) teintés de légèreté. Il y a ce qu'il faut d'originalité, mais le lecteur ne profite pas convenablement de cette créativité, obligé d'assimiler au fur et à mesure.

On ferme le livre, après une scène finale, où la pression monte d'un cran. Je vous conseille Chrysalia, tome 1, Arène de Vi An-Gourfinkel, parce que je crois en ce livre, qui vous fera au minimum passer un bon moment de détente.

Afficher en entier