Commentaire ajouté par loveofreadiing 2024-04-08T06:18:00+02:00

Vraiment géniale!! Cette nouvelle m’a fait rire du début à la fin. Durant le temps de quelques jours, nos protagonistes décident de se faire passer pour ceux qu’ils ne sont pas. Ils sont attachants à souhait et nous font complètement rêver. Bien que leur histoire est idyllique, elle est aussi mais surtout complètement lunaire. Je n’ai qu’une chose à dire : cupidon fait bien les choses!

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2024-01-19T13:11:47+01:00

Une petite nouvelle sans prétention mais pétillante et douce. Ça se lit vite mais ça fait du bien. Je ne connaissais pas les autrices, mais la lecture était fluide et agréable. Ça sent Jon l'été et l'Italie. Une courte parenthèse hors du temps.

Commentaire ajouté par sacha-1367 2024-01-09T13:42:06+01:00

Cette petite nouvelle donne chaud au cœur, c’est une grande découverte sur une nouvelle que j’ai énorménent apprécier par sa simplicité. La tension et les petits mensonges mutuel entre Deva et Camillo m’ont bien fait rigoler, le mini plot twist a la fin est mignon et aussi inattendu.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-11-30T22:55:27+01:00

Histoire courte, mais j'ai adoré

Commentaire ajouté par lmathildel 2023-09-01T11:16:25+02:00

J'ai adoré cette nouvelle ! D'autant qu'elle se suffit à elle même puisqu'il y a un épilogue et qu'on peut voir comment est la fin de l'histoire.

J'ai adoré passer quelques instant à Capri avec Camillo et Deva ❤️

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-04T18:54:41+01:00

Une petite nouvelle qui se lit très rapidement et qui nous embarque en Italie. Ça m'a donné envie de partir en vacances manger une glace.

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-02-15T16:50:37+01:00

Ce fut une lecture fort agréable ! Je me suis littéralement envolée à Capri et j'ai pris plaisir à rencontrer ces deux personnages loufoques que sont Deva et Camillo... ils sont clairement un grain ces deux là (comme les autrices, mais ça faut pas le dire). L'écriture était fluide, je l'ai lu rapidement et avec beaucoup de plaisir quand j'ai découvert que toutes les adresses étaient vraies ;) en bref, l'histoire est amusante et addictive. J'aurais cependant aimé avoir plus de détails sur la fin... mais sinon c'était top ;)

Commentaire ajouté par karen_univers 2023-02-01T13:32:06+01:00

Je ne suis pas une grande fan de nouvelles en général car je trouve qu'elles ont toujours un goût de trop peu ou bien une saveur d'inachevée et pourtant, j'ai adoré Ciao Amore ! Je ne connaissais pas la plume d'Emilie May car je ne l'ai jamais lu, mais je connais celle d'Emilie Parizot alors je ne m'en faisais pas trop sur la qualité de cette nouvelle.

On y fait la connaissance de Deva, une jeune femme de passage dans la ville de Capri, qui rencontre Camillo au détour d'une bousculade qui lui coutera une glace nocciolata si chèrement attendue. Et nous voilà entraînés dans une romance pétillante et sensuelle entre nos deux personnages aux caractères bien trempés et aux manigeances insatiables. On pourrait se dire que le format ne va pas nous offrir des personnages suffisamment bien développés pour nous entraîner dans l'histoire et pourtant si ! Nos deux auteures nous prouvent ici qu'il ne suffit pas forcément de grand chose pour avoir deux personnages bien construits et qui tiennent totalement la route. Et puis la romance est juste parfaite. Simple, et très efficace. Alors, oui, c'est très court, ça peut donner l'impression que ça va trop vite, mais c'est tellement bien mené qu'on n'est pas du tout dérangé. Et puis l'attirance que Deva et Camillo ressentent l'un pour l'autre aide énormément à accepter ce point.

Ciao Amore est un format court pour un effet maximum, qui me renvoie sans mal aux vacances estivales. L'espace d'une petite heure, je me suis également retrouvée à Capri avec la sensation qu'à travers ma fenêtre, il y avait un beau ciel bleu, un soleil lumineux et une température des plus agréables pour porter un débardeur et un short. C'était frais, léger, sans prise de tête, et parfait. C'était un très joli petit quatre mains dont je retenterai bien l'expérience !

Commentaire ajouté par Booking_with_emilie 2023-01-28T23:23:43+01:00

De voyage à Capri, en Italie, Deva profite de ses quelques jours de repos et se laisse aller au rythme de la dolce vita italienne. Mais, c’est lorsqu’elle parvient enfin à acheter sa t’en attendue glace que tout bascule. Camillo, pressé par le temps, n’a pas vu la belle femme et la bouscule en faisant tomber la glace par terre. C’en est trop pour Deva qui est bien décidé à faire payer ce petit accident à l’italien.

Une très bonne nouvelle sous le soleil de Capri. J’ai énormément aimé lire cette histoire. Malgré que ce soit une nouvelle et donc qu’elle soit courte, nous pouvons penser que ça va impacter le développement des personnages, mais cela n’a pas du tout été le cas. J’ai trouvé que c’était complet. Tout a bien été ficelé et je n’ai pas trouvé qu’il manquait quelque chose à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé les personnages, leur jeu de séduction et surtout leurs manigances. On se demande vraiment à un moment s’ils vont enfin se dire la vérité. Je suis très contente de la fin, même si j’ai eu un peu peur que cela se passe autrement (ouf !).

Commentaire ajouté par amoureuse-deslivres 2022-11-16T17:12:56+01:00

J'ai beaucoup aimée cette histoire 100% italienne. Les personnages sont attachants, l'univers est léger et les plumes sont addictives. J'ai beaucoup ri en lisant cette histoire.