Emilie Parizot
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.81/10Nombre d'évaluations : 582
0 Citations 316 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Impossible à lâcher une fois commencé ! Différent du premier, rafraîchissant avec des personnages attachants !
Afficher en entier
Un poil trop long mais j'ai A.DO.RÉ !
Bienvenue chez Warm Me Up, startup de vêtements unique au patron déjanté qui adore Noël !
Et son entreprise doit refléter ses envies!
Blair, son assistante de direction, a en horreur les demandes toujours plus loufoques de son boss.
La dernière en date? Organiser une Christmas party grandiose.
En binôme avec Sonny ils vont se plier en 4 pour satisfaire ce patron farfelu...
J'ai adoré cette histoire, ravie de plonger entièrement dans la période de Noël, car OUI Émilie a mis le paquet !
Ses personnages haut en couleur, son environnement et l'emballage totalement NOËL, ça frôle la perfection !
Ce livre est 100% une histoire de Noël et c'est le kiffe total !
Le seul bémol que je peux tirer de ce livre c'est la longueur... Je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas subi ma lecture mais je dois avouer que c'était un poil trop long pour moi.
Cette année je n'ai pas beaucoup accroché aux livres de Noël que j'ai sélectionné mais il faut parti du top 2 des meilleurs que j'ai lu ☺️
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire dans un univers très différent de ce que nous connaissons dans ce style de romance. Nous sommes vraiment immergés dans cet univers culinaire. Les personnages sont très attachants, au point où la fin m'a laissée sur ma faim : j'en aurais aimé encore plus ! Ca donne envie de les retrouver dans le deuxième tome.
Afficher en entier
J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lazare, Thelma et Genaro !
Hors d’œuvre et préjugés est une lecture plaisante pour ceux qui cherchent un moment de détente. C’est léger, drôle et un peu piquant, comme un bon plat épicé. On rit, on s’amuse, et on se laisse emporter par la magie du storytelling gourmand d’Émilie Parizot, sans chercher plus loin.
Le ton est délibérément léger et les dialogues sont souvent pleins d’humour. C’est un livre qui ne se prend pas trop au sérieux, ce qui en fait une lecture agréable et divertissante. Cependant, malgré la bonne humeur générale, l'intrigue reste assez prévisible. La romance entre Lazare et Thelma ne réserve pas vraiment de surprises majeures, et les enjeux du récit sont relativement superficiels. On devine assez facilement où tout cela va nous mener, mais c'est dans le parcours et les interactions entre les personnages que réside le vrai plaisir.
Afficher en entier
Ce projet est vraiment géniale et important.
Ces histoires sont porteuses d'espoir concernant une maladie terrible qui touchent énormément de femmes.
Si le thème principale est le même pour chaque nouvelles, chaque auteure l'aborde de différentes façons.
Malgré que certaines nouvelles soient très courtes, j'ai réussi à m'attacher aux personnages et j'ai adoré les suivre à travers cette épreuve. C'était très émouvant et bienveillant
Afficher en entier
J'avais super hâte de découvrir ce livre et je n'ai pas été décue, c'est même un coup de coeur.
J'ai adoré le contexte culinaire du roman, que se soit au niveau du restaurant, des recettes ou bien des analyses, tout était très bien mené.
La manière dont Thelma s'investit dans son rôle était génial, elle est passionné et juste, j'ai adoré son caractère.
Lazare est lui aussi passionné en plus d'être sûr de lui et determiné à atteindre ses objectifs.
J'ai adoré la dynamique entre eux. La tension est vraiment prenante. Et entre les piques qu'ils s'envoient ainsi que l'égo de Lazare, on ne s'ennuit pas une seconde.
Les évenements s'enchaînent à la perfection et j'ai beaucoup ri tout au long du récit.
En plus, la fin introduit parfaitement l'histoire de Genaro que j'ai hâte de découvrir.
Afficher en entier
Un petit livre sans plus. Qui se lit vite.
Afficher en entier
J ai adoré ce second tome. Les personnages étaient une fois encore géniaux.
J'avais adoré Genaro dans le premier tome, on en découvre un peu plus sur lui, sur son rôle de professeur et il s'est complément laissé envouté par Claris, il compte bien donné son maximum pour faire ses preuves.
Claris est indépendante, décomplexé et secrète, j'ai adoré son caractère et au vu de sa relation avec le père de Mia, on comprend ses réticences à laisser entrer Genaro dans sa vie.
Quand les sentiments s'en mêlent et que la relation bascule vers quelque chose de plus en plus sérieux, j'ai été complétement prsie dans le livre.
Et j'ai vraiment adoré les éléments du dénouement surtout la partie concernant l'histoire de Genaro qui rajoutait une petite touche émouvante au récit.
Afficher en entier
J'ai découvert cette nouvelle sur Amazon, car il était offert sur Kindle. La couverture m'a attiré et je l'ai téléchargé. Quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas pu enlever mes yeux de cette écriture addictive et je l'ai terminé en 1 h.
Le scénario a été bien réfléchi et il n'a pas pu être possible d'essayer d'imaginer la suite. Ce qui est le cas bien souvent dans les romances.
L’histoire de Deva et Camillo est pétillante, inattendue et pleine de douceur. Une rencontre comme celle-ci, j’en rêverai. Je vous laisse découvrir par vous-même, vous ne le regretterez pas. J’aurais bien aimé continuer à découvrir ces deux protagonistes car ils ont l’air simples malgré leur métier. Et cette fin, qui l’aurait cru ? Pas moi, lol.
Afficher en entier
Emilie Parizot régale une nouvelle fois mon coeur avec l'histoire de Genaro et de Claris. Personnages découverts dans le Tome 1, cette fois, c'est le sexy barman et Chef pâtissier qui est mis en avant de manière tout aussi décalée, amusante et sexy portée par une femme au tempérament aussi trempé que les biscuits cuillères d'un tiramisu. Originale dans les passions, très sérieuse dans les thèmes abordés, cette romance ne vous laissera pas indifférent et vous fera passer par un entrée-plat-dessert d'émotion, sans vous laisser sur votre faim, mais une chose et sûre : vous voudrez y retourner ! Un 3ème opus aurait pu être écrit au sujet de Mia et Gabriel, mais je pense que de passer aux adolescents après deux couples adultes aurait été la bouchée de trop, quoi qu'il en soit, avec ces deux volets de "chaud devant", je me suis régalée et j'ai confirmé mon coup de coeur pour cette auteur que je ne demande qu'à lire davantage !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Emilie Parizot
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Originaire de Provence, Émilie Parizot est mariée et maman de deux enfants.
C'est en remportant un concours New Romance qu'elle publie son premier livre "Meilleurs vœux et va au diable!", aux éditions Hugo New Romance, en 2020. L'année d'après, c'est avec "A notre Dernier rendez-vous" qu'elle poursuit l'aventure.
Par la suite, "Ça reste entre nous ?" - sa première romance à suspense voit le jour. Suivi de "Oh La La", une romance feel good.
Afficher en entier