Livres
648 928
Membres
776 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emilie Parizot

Auteur

607 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
65 lecteurs
Or
195 lecteurs
Argent
182 lecteurs
Bronze
97 lecteurs
Lu aussi
123 lecteurs
Envies
352 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
370 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 305

0 Citations 184 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emilie Parizot

Sortie France/Français : 2023-03-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Booking_with_emilie 2023-01-28T23:23:43+01:00
Ciao Amore

De voyage à Capri, en Italie, Deva profite de ses quelques jours de repos et se laisse aller au rythme de la dolce vita italienne. Mais, c’est lorsqu’elle parvient enfin à acheter sa t’en attendue glace que tout bascule. Camillo, pressé par le temps, n’a pas vu la belle femme et la bouscule en faisant tomber la glace par terre. C’en est trop pour Deva qui est bien décidé à faire payer ce petit accident à l’italien.

Une très bonne nouvelle sous le soleil de Capri. J’ai énormément aimé lire cette histoire. Malgré que ce soit une nouvelle et donc qu’elle soit courte, nous pouvons penser que ça va impacter le développement des personnages, mais cela n’a pas du tout été le cas. J’ai trouvé que c’était complet. Tout a bien été ficelé et je n’ai pas trouvé qu’il manquait quelque chose à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé les personnages, leur jeu de séduction et surtout leurs manigances. On se demande vraiment à un moment s’ils vont enfin se dire la vérité. Je suis très contente de la fin, même si j’ai eu un peu peur que cela se passe autrement (ouf !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karen_univers 2023-02-01T13:32:06+01:00
Ciao Amore

Je ne suis pas une grande fan de nouvelles en général car je trouve qu'elles ont toujours un goût de trop peu ou bien une saveur d'inachevée et pourtant, j'ai adoré Ciao Amore ! Je ne connaissais pas la plume d'Emilie May car je ne l'ai jamais lu, mais je connais celle d'Emilie Parizot alors je ne m'en faisais pas trop sur la qualité de cette nouvelle.

On y fait la connaissance de Deva, une jeune femme de passage dans la ville de Capri, qui rencontre Camillo au détour d'une bousculade qui lui coutera une glace nocciolata si chèrement attendue. Et nous voilà entraînés dans une romance pétillante et sensuelle entre nos deux personnages aux caractères bien trempés et aux manigeances insatiables. On pourrait se dire que le format ne va pas nous offrir des personnages suffisamment bien développés pour nous entraîner dans l'histoire et pourtant si ! Nos deux auteures nous prouvent ici qu'il ne suffit pas forcément de grand chose pour avoir deux personnages bien construits et qui tiennent totalement la route. Et puis la romance est juste parfaite. Simple, et très efficace. Alors, oui, c'est très court, ça peut donner l'impression que ça va trop vite, mais c'est tellement bien mené qu'on n'est pas du tout dérangé. Et puis l'attirance que Deva et Camillo ressentent l'un pour l'autre aide énormément à accepter ce point.

Ciao Amore est un format court pour un effet maximum, qui me renvoie sans mal aux vacances estivales. L'espace d'une petite heure, je me suis également retrouvée à Capri avec la sensation qu'à travers ma fenêtre, il y avait un beau ciel bleu, un soleil lumineux et une température des plus agréables pour porter un débardeur et un short. C'était frais, léger, sans prise de tête, et parfait. C'était un très joli petit quatre mains dont je retenterai bien l'expérience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-02-15T16:50:37+01:00
Ciao Amore

Ce fut une lecture fort agréable ! Je me suis littéralement envolée à Capri et j'ai pris plaisir à rencontrer ces deux personnages loufoques que sont Deva et Camillo... ils sont clairement un grain ces deux là (comme les autrices, mais ça faut pas le dire). L'écriture était fluide, je l'ai lu rapidement et avec beaucoup de plaisir quand j'ai découvert que toutes les adresses étaient vraies ;) en bref, l'histoire est amusante et addictive. J'aurais cependant aimé avoir plus de détails sur la fin... mais sinon c'était top ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-04T18:54:41+01:00
Ciao Amore

Une petite nouvelle qui se lit très rapidement et qui nous embarque en Italie. Ça m'a donné envie de partir en vacances manger une glace.

Afficher en entier
Meilleurs voeux et va au diable !

Romance sympa même si je trouve qu'on tourne un peu en rond. Il ne se passe pas grand chose hormis la gueguerre entre Coline et Adam. Les personnages sont attachants, tout comme les personnages secondaires. Mais j'avoue avoir eu un gros faible pour Adam qui sous son air d'homme sur de lui, se cache une douleur qu'il tente de dissimuler. Toutefois j'avoue en avoir ras le bol de lire dans les romans que certains personnages sont "bipolaires" et ce uniquement pour faire de l'humour ! Ce n'est pas drôle, c'est une maladie difficile autant pour ceux qui l'ont que pour les aidants ce qui est mon cas. Alors sachez que ce n'est pas une expression fun et marrante, arrêtez de foutre ce mot dans les romans, c'est irrespectueux pour les gens souffrant de cette maladie !

Afficher en entier
Oh la la - Tu ne devineras jamais ce que j'ai entendu...

Oh la la, quelle pépite !!!

Je me suis éclatée avec ce roman du début à la fin. J’ai énormément ri, face aux diverses situations, aux blagues des personnages c’est vraiment un roman qui met de bonnes humeurs.

J’ai aimé cette idée d’espace de coworking, on en voit pas mal à l’étranger et ça vient petit à petit en France et ça donne envie d’aller bosser dans ce genre d’endroit. La diversité professionnelle est un véritable plus et comme nous le montre le roman c’est un excellent moyen de faire des rencontres, professionnelles, mais pas que !

Billie est un personnage mémorable. Sa façon de s’habiller que j’imaginais sans problème, sa franchise que j’adore et son métier que je trouve super intéressant. J’ai apprécié sa douceur et comme elle avance avec son passé.

Archi semble très plaisant, je comprends pourquoi Billie tombe sous son charme. Lui aussi a son histoire compliquée et son ex m’a mise dans une telle colère, vraiment ! Hormis ça, j’ai aimé sa discrétion, son soutien et qu’il réussisse à aller de l’avant et ne pas commettre les mêmes erreurs.

Ensemble, c’est un “collègue” to friends to lovers, et j’ai adoré la manière dont les choses avancent et évoluent.

Les personnages secondaires sont marquants : Max, Saul par le côté drôle avec leur petite vie et aventure mais aussi la réalité. Je les ai beaucoup apprécié et j’ai aimé les relations amicales qui se sont établies.

D’autres personnages m’ont énormément intrigué : Sissy ? Félix ? L’homme aux lunettes rouges ? Et j’en oublie.

Une suite ? Un bonus ? Car j’en veux encore. Vraiment, une comédie romantique à lire si on veut passer un excellent moment rempli d’humour.

En bref, excellente lecture, je vous recommande chaudement si vous souhaitez passer un bon moment !!!

Afficher en entier
Oh la la - Tu ne devineras jamais ce que j'ai entendu...

Bonsoir Booksta ! Je suis plus que ravie de revenir pour vous parler du roman OH LA LA ! Tu ne devineras pas ce que j’ai entendu …de @emilie_parizot que j’ai eu la chance de pouvoir lire en tant que bêta !

Dès les premières pages c’était avec une excitation non dissimulée que j’ai retrouvé la douce plume de notre chère princesse-autrice-émilie parizot. En effet, dès que j’ai franchi les portes de OH LA LA le nouveau co-working parisien, toutes les descriptions des différents espaces de travail m’a plongé intégralement dans un atmosphère cocooning, intelligemment pensé pour du working tout confort. On y rencontre Billie, traductrice anglais au look singulier et atypique qui repousse son retour à sa terre natale et Archie un beau gosse, architecte qui fuit une relation instable et tente de se reconstruire en s’émergeant dans son travail.

L’un comme l’autre se lie d’amitié et plus si affinité… Malgré une attirance mutuelle, chacun chemine et savent qu’ils ne peuvent pas se lancer franchement dans une relation sérieuse. A travers un plan mis en place, tout deux se construisent individuellement avec ce + entre eux. Mais … l’amour va-t-il faire changer le plan ?

En parralèle de l’histoire d’amour friend to lover et slow burn, OH LA LA le lieu de co-working offre son lot d’individus tous uniques, authentiques et une caractéristique singulière qui nourrit l’histoire et la pimente avec des commérages, des amitiés qui se nouent, se retrouvent, ou s’entretiennent : Détective privée, traductrice, photographe, community manager, agent d’assurance, kleptomane de pot de cornichon … tout un beau monde, mélangé à une subtil construction de romance, Emilie nous emporte dans un vrai espace de travail plein de vie, d’histoires à vous donner des crampes de rires et presque automatiquement avoir un pincement au cœur, sans oublier des mystères pour nourrir notre curiosité : Sans vous le cacher pour moi, ce jonglage parfaitement maitrisé par ma chère émilie est pour moi sa marque de fabrique et qui rend sa plume singulièrement addictive pour moi.

Par ce nouveau roman plein de vie, de rire, de subtilité, de douceur mais surtout d’humour et d’amour, Emilie a su encore montrer à quel point, sa plume est remarquable et mériterait d’être encore plus connue !

Afficher en entier
Oh la la - Tu ne devineras jamais ce que j'ai entendu...

J’ai beaucoup aimé cette romance drôle et pétillante. J’ai aussi beaucoup aimé l’univers du coworking, j’ai trouvé que c’est un thème qui change, que l’on voit rarement.

Dès le début, j’ai adoré l’ambiance de cet espace de coworking, les personnages secondaires y sont pour beaucoup aussi, il faut dire.

Avant de vous parler des personnages principaux, je vais vous parler des secondaires, que j’ai vraiment beaucoup aimés. Particulièrement Sam, elle m’a vraiment fait rire, elle est franche, exubérante, mais en même temps loyale et à l’écoute. Entre Billie et elle, ça va matcher tout de suite, elles vont devenir très rapidement commère et amie. Le commérage étant leur activité principale à OH LA LA. J’ai aussi aimé Félix, le responsable de OH LA LA, avec ces tenues loufoques. Et puis il y a Saul, le joueur de foot qui vient là plus pour draguer et s’amuser qu’autres choses. Ce sont tous ces personnages secondaires qui m’ont fait beaucoup aimer cette romance.

J’ai aimé Billie, avec son look bien à elle et ses chaussettes loufoques qu’elle affiche toujours fièrement. Elle est très franche, dit toujours ce qui lui passe par la tête, Billie, c’est la simplicité même. Elle s’entend avec tout le monde, est toujours gentille, à l’écoute, elle laisse sa chance à tout le monde. Une héroïne vraiment adorable qu’on ne peut qu’apprécier, avec en plus, un passé très touchant, qui rajoute quelque chose à l’histoire.

J’ai aussi aimé Archi, bien sûr, même si je n’ai pas toujours compris ses choix. Je n’ai pas compris qu’il s’infligeait de rester avec cette ex complètement folle qui m’a vraiment fait péter un plomb tout le long de ma lecture. Je n’ai pas compris le fait qu’il la laisse faire tout et n’importe quoi alors qu’il aurait dû mettre un gros STOP depuis le début de l’histoire. Mais c’est sans doute parce qu’Archi est un gentil, parfois trop. Mais j’ai quand même apprécié le personnage, j’ai aimé sa reconstruction. Il avait tout abandonné à cause de sa folle d’ex, petit à petit, il va reprendre le foot, revoir ses amis et surtout se rapprocher de Billie.

Leur relation est très belle, le rapprochement se fait petit à petit, ils sentent tous les deux très vite cette alchimie. Ils se mettent d’accord pour une relation faite de bons moments, sans prises de tête. Billie doit repartir quelques mois après et Archi vit toujours avec son ex, impossible pour eux de construire quelque chose et de toute façon, il ne le souhaite pas, enfin pas au début… Mais plus ils se fréquentent, plus leurs sentiments grandissent, plus il devient difficile de se contenter du plan d’Archi et de cette relation non-officielle.

L’histoire est du point de vue, des héros, un chapitre chacun, c’est ce que je préfère.

C’est une romance feel-good très rafraîchissante qui fait du bien. Un environnement de coworking que j’ai trouvé très originale et très intéressante, j’ai adoré le concept. Des personnages principaux et secondaires tous aussi attachants les uns que les autres. Des commérages, de l’amitié, du travail (un peu) et surtout beaucoup d’amour. Je recommande cette romance, vous passerez assurément un très bon moment.

PS : par contre Émilie, on en parle de cette fin qui m’a laissé sur ma faim, c’est quoi cette histoire avec Saul et Gisèl ?

https://rowenabookine.com/2023/03/10/oh-la-la-emilie-parizot/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-13T08:47:04+01:00
Ça reste entre nous ?

Je lis beaucoup de romans mais j'avoue que celui-ci est inédit pour moi. Le thème évoqué est rarement présent dans les romans et l'auteur l'a fait avec beaucoup de tact. Alba m'a vraiment touché, son histoire, son parcours, elle est attachante et touchante. Seth quant à lui est doux et compréhensif honnêtement c'est le mec idéal à mes yeux. Cette histoire est belle et addictive. J'ai vraiment apprécié ma lecture et je me suis attachée aux personnages qui ont tous des fêlures. Une très belle romance qui parle d'un sujet difficile.

Afficher en entier
Oh la la - Tu ne devineras jamais ce que j'ai entendu...

J’ai bien aimé cette histoire fraîche et fluide.

L'histoire suit Billie, une jeune femme française qui vit a vécu à NewCastle pendant de nombreuses années avec ces parents et qui maintenant travaille comme traductrice freelance à Paris. Elle est pétillante,

Archi est un jeune homme discret, un architecte également en freelance qui cherche à se créer une clientèle rapidement pour partir de chez lui et commencer une nouvelle vie. Il est prévenant, affectueux et attentif

J’ai bien aimé le fait que le point de vue soit alterné entre nos deux protagonistes. J’ai apprécié la légèreté de l'histoire. C'est une romance douce et mignonne qui nous permet de passer un agréable moment de détente. C’est drôle et rafraîchissant.

Les personnages secondaires ont parfaitement leur place dans cette histoire ! Ils sont hauts en couleurs, avec des personnalités distinctes qui les rendent inoubliables Ils permettent de détendre l'histoire même dans des moments plus sérieux.

La plume d'Emilie Parizot est agréable à lire. La fluidité de l'écriture facilite la lecture et permet de dévorer le roman rapidement.

En résumé, "Oh La La" est un roman agréable, drôle et frais qui plaira aux amatrices de romance contemporaine.

Afficher en entier

Dédicaces de Emilie Parizot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Poche : 2 livres

La Condamine : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode