Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Biquet

Cinq petits indiens


Commentaire ajouté par Biquet 2023-09-18T10:57:04+02:00

Pas un plagiat d'Agatha Christie, pas un roman policier non plus. Pourtant la tentation est perceptible dans le titre.

Je classerais ce livre dans une étude sociologique sur le comportement malsain d’institutions religieuses au Canada.

On y retrouve des Lily, des Kenny, des Clara ou des Howie, tous des amérindiens transbahutés contre leu gré de pensionnat en pensionnat. Le mauvais traitement, les sévices corporels et le viol constituent leur lot quotidien.

C’est décousu et le seul vrai fil conducteur ce sont les enfants car le récit ne suit pas la chronologie.

Le vrai thème c’est la maltraitance que les institutions religieuses exercèrent sur les populations amérindiennes de l’Ouest canadien. On peut regretter l’absence de traduction de certains mots Algonquins Crees ou d’expressions de la même origine.

J’ai trouvé ce que je cherchais : la description de la vie des amérindiens au jour d’aujourd’hui.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biquet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode