Commentaire ajouté par Pikaclecle 2021-08-28T10:29:23+02:00

J’ai trouvé l’univers créer par l’auteur vraiment très crédible, et je n’ai pas eu de mal à m’y immerger.

Quant à l’intrigue, je l’ai trouvé vraiment bien ficelé et j’avoue avoir bien été surprise par le dénouement de celle-ci. Et la fin de ce premier tome me donne tout simplement envie de connaître la suite.

Je me suis amusée à cherché quels méchants étaient représentés, si pour certains personnages le parallèle était vite fait, pour d’autre cela était un peu plus dur.

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2021-10-10T19:08:21+02:00

Grande fan de Disney et des nouvelles histoires qui sortent ces dernières années, je me devais de découvrir cette nouvelle série, sans compter que pour une fois on retrouve des personnages trop peu exploité dans l’univers Disney. J’avoue quand même avoir eu certaines réticences en lisant ce côté policier dans le résumé. Je trouve qu’on s’éloigne beaucoup des histoires originelles de ces personnages, mais pourquoi pas après tout.

Estelle Laure a une écriture fluide, simple et très agréable ce qui rend la lecture d’autant plus rapide. Je trouve malgré tout que certains passages manquaient de descriptions sur l’apparence des personnages et les lieux où ils se trouvent. En revanche d’autres passages sont lents, trop descriptifs et presque inutiles. Les premiers chapitres sont notamment très lents et j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’univers dès le début.

Nous suivons Mary Elizabeth, une lycéenne en stage dans un centre de police. Je trouve que le côté lycée est un peu survolé et on oublie facilement que nous sommes face à une lycéenne et des personnes de son âge. Durant son stage, elle fait beaucoup de paperasse, mais lorsqu’une de ses camarades de lycée disparaît, elle se voit confier sa première vraie mission. C’est à cet instant que l’on rencontre Bella. Personnage important mais au début insupportable. Au fil du livre, nous voyons une amitié naître entre Mary et Bella que je trouve vraiment intéressante et j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus développée. J’espère qu’elle le sera dans les prochains tomes. Au contraire d’Ursula que je trouvais vraiment sympathique dans les premiers chapitres, je ne peux m’empêcher de la trouver exécrable avec son comportement détestable. Quant à James, il est vraiment adorable au début, mais rapidement j’ai émis des doutes à son sujet et sa relation avec Mary Elizabeth m’a vite semblé fausse. Trop de secrets et de cachotteries entre eux rendaient leur couple instable. Même si les arguments de James étaient «pour Mary Elizabeth» cela de tient pas la route et me donne de nouvelles questions sur la suite.

La fin me laisse sur ma faim. Je me laisserais très certainement tenté par le second tome de cette trilogie car je suis intriguée sur la suite des événements et des choix de Mary Elizabeth. J’espère que le second tome sera plus attractif que le premier et qu’il répondra à plusieurs questions que l’on se pose dans le premier. Pour une petite lecture simple, je conseillerais ce livre disney qui nous plonge dans une intrigue policière et magique, avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par TheShieldSoldier 2023-01-09T21:55:36+01:00

Pendant un long moment, ce roman est resté dans ma PAL. J'appréhendais, d'une certaine manière, que cette réécriture s'éloigne trop de Disney et de son univers.

Finalement, c'est cet aspect-là qui fait la plus grande force du roman. Oui, l'univers de City of Villains est éloigné de Disney dont on a l'habitude. Plus moderne, plus actuel tout en gardant, en quelque sorte, ce côté magique et enchanteur qui nous rappelle que Disney n'est jamais loin.

Ce qui est amusant, dans ce roman, c'est de chercher à découvrir à quel personnage Disney peut bien correspondre chacun des personnage du roman. Pour certains, bien sûr, c'est facile. Pour d'autres, il faudra se baser sur quelques indices présents au fil des lignes. Il est d'ailleurs bien facile de s'attacher à ces personnages, au cours de la lecture.

Si l'intrigue commence simplement, et aurait peut-être même de quoi faire un peu peur, elle s'épaissit et grandit au fil des pages au point que la lecture devient captivante et addictive. On cherche à mener l'enquête, nous aussi, à trouver les réponses à toutes les questions qui se posent.

Il est possible que cette histoire ne plaise pas à tout le monde. La plume peut paraître simple, même si elle reste agréable et fluide. Et la modernisation de l'univers pourrait déplaire.

Pour ma part, j'attends de pouvoir lire la suite après ce cliffhanger de fin.

Commentaire ajouté par Lolosup 2021-07-02T19:27:55+02:00

Etant une fan de l’univers Disney, je n’ai pas hésité une seule seconde sur ce livre. D’autant plus que le résumé m’intriguait beaucoup.

L’auteure réinvente les méchants Disney tel que le Capitaine Crochet, Ursula ou encore Maléfique dans un monde moderne où la magie n’existe plus. Le roman propose à la fois une enquête policière sur des disparitions en parallèle d’une histoire sur la psychologie des méchants et la manière dont ils le sont devenus.

L’écriture est simple et efficace, cependant je pense qu’il manque un peu de description sur l’apparence physique des personnages, dans celui-ci nous connaissons que leurs styles vestimentaires, ce que je trouve léger pour imaginer correctement les protagonistes.

La fin ouverture du roman présume une suite que je m’empresserait de lire car avec ce premier tome je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2021-07-04T16:26:06+02:00

L'action monte crescendo, on découvre une autre facette et une autre vie a ces villains que l'on connait temps, et j'avoue que je les aime encore plus ! Vivement la suite

Commentaire ajouté par Loic99 2021-08-30T20:48:38+02:00

Ce tome est le premier d'une trilogie. J'ai trouvé l'histoire intéressante et bien écrite. Cependant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas apprécier les trois ou quatre premiers chapitres du roman. Le fait de parler de la jeunesse des méchants disney était intéressant, cependant j'ai trouvé cela un peu "simple" Spoiler(cliquez pour révéler)de les propulser au statut de lycéen, surtout sachant qu'ils sont tous amis.... La fin du roman m'a quand même donné envie de connaître la suite de l'histoire. J'espère seulement que le second tome sera meilleur que le premier.

Commentaire ajouté par Flosh 2022-01-24T22:42:05+01:00

Très bon thriller jeunesse fantastique j'ai beaucoup aimé les différentes ré-interprétations des contes de disney j'espère que le tome 2 sortira bientôt 👍

Commentaire ajouté par Addams94 2022-09-30T03:08:30+02:00

Je suis agréablement surprise de ce livre, l'histoire est très bien ficeler. Ça fait bizarre de voir les personnages de Disney en dehors de leurs films respectif mais d'un autre côté c'est tellement bien écrit que c'est génial. J'aime beaucoup les livres policier et avec un mélange de Disney c'est vraiment un bon duo je trouve. Petit coup de cœur pour les personnages Mary Elizabeth, James, Ursula et Bella. J'ai adorée et j'ai hâte de lire la suite. Les remerciements a la fin m'ont extrêmement toucher en plein cœur 💜.

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-10-15T23:19:17+02:00

Pas emballée. Un bon concept et un style sympa, mais des longueurs dans le rythme, j'ai eu du mal à rester accrochée et à reprendre le livre chaque fois

Commentaire ajouté par leslivresdamelie 2022-11-23T16:29:09+01:00

J’avais vraiment hâte de lire ce livre et sitôt en ma possession, je l’ai lu en 1 jours ! Déjà, on a un livre Disney et ensuite sur les villains, un combo gagnant !

J’ai vraiment bien aimé l’histoire et l’univers. L’ambiance me faisait penser à un mélange entre Arrow et Once upon a Time. On retrouve une ville avec un fort clivage entre les riches et les pauvres. Avant les descendants avaient tous, la richesse, les pouvoirs etc jusqu’au jour où la magie disparaît et mtn ils sont considérés comme des petits voyous.

On retrouve donc des personnages issus des Disney et si pour certains c’est « facile » de deviner qui ils sont, pour d’autres c’est le mystère dont Mary le personnage principale.

On voit nos méchants préférés (Ursula, Capitaine Crochet...) dans un monde moderne, dans leur jeunesse quand ils ne sont que gentils et la question est POURQUOI ? Comment sont-ils devenus tels qu’ils sont ?