Tout d’abord je tiens à remercier vivement " Livr’s éditions " pour ce nouveau service-presse, leur confiance et leur gentillesse.

J’ai été avant tout attirée par le titre du livre, car il faut bien l’avouer, le personnage principal a un nom de famille plutôt rigolo, non?

Dès les premières pages je me suis retrouvée projetée dans un monde où je le reconnais, j’étais totalement perdue.

Les premiers chapitres ont été très déstabilisant pour moi.

Mais n’étant pas du genre à baisser les bras j’ai poursuivi ma lecture, et bien m’en a prit.

Au fur et à mesure du déroulement de l’histoire, tout se met en place et j’ai trouvé les réponses à toutes mes interrogations.

Le héros, le jeune Clément Coudpel, est âgé de seulement 13 ans.

Il a peu d’amis et vous comprendrez très vite pourquoi, hors de question pour moi de vous dévoiler ses secrets, ce sera à votre tour de les découvrir.

Je peux toutefois vous chuchoter que Clément doit retrouver Camille, sa grande sœur disparue. Elle est sa seule famille.

Il sera aidé pour cela de son meilleur ami Takeshi et quelques autres individus avec lesquels je vous laisse faire connaissance.

Pourtant tout ne va pas se dérouler comme prévu, vous le pensez bien.

J’ajoute tout de même qu’ici règne la magie.

Des êtres étranges, si si très bizarres même je vous assure, mais très plaisants également ( un petit coup de cœur pour Coudmou) seront de la partie.

Avec ce livre j’ai retrouvé mon âme d’enfant.

En cela je remercie l’auteur.

Je me dois de préciser toutefois qu’il est tout de même plus destiné à un lectorat jeune, car ici le monde des mangas et des jeux vidéos est très présent. ( je remercie mes enfants d’ailleurs, grâce à eux je n’ai pas été noyée dans tous ces termes de geeks et de mangas).

Cet univers n’étant absolument pas le mien, cela explique que j’ai parfois eu un peu de mal à ne pas décrocher.

Mais j’ai réellement pris beaucoup de plaisir avec cette histoire, comme quoi sortir de sa zone de confort peut être parfois très bénéfique.

Un bon moment de lectureque je conseille à tous les amateurs de Mangas.

Réponses au commentaire de Louveceltique