Livres
547 785
Membres
585 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manon Elisabeth D'Ombremont

Auteur

95 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Bluenn 2015-05-22T09:36:25+02:00
de

Biographie

Née en 1993 et originaire de Liège, Manon a toujours eu la tête dans les cauchemars. Rassurez-vous, elle le vit très bien ! En tant que dessinatrice calamiteuse (elle réussit quand même assez bien les petits fantômes) et lectrice passionnée, elle se tourne spontanément vers l'écriture à l'âge de 11 ans en fréquentant des plateformes de jeu de rôle en ligne. Depuis, on ne l'arrête plus ! Manon aime explorer la noirceur et les névroses du genre humain (et même des genres non-humains, d'ailleurs !). Sur son temps libre, elle est aussi blogueuse littéraire et joueuse, que ce soit sur des forums rpg ou des jeux-vidéos.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
42 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
108 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.45/10
Nombre d'évaluations : 168

0 Citations 100 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Manon Elisabeth D'Ombremont

Sortie France/Français : 2017-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Légendes Faës tome 2 : Le Déchu

Dans ce volume 2 des Légendes Faës, nous retrouvons Melyan et sa soeur Elyalë dans une période un peu trouble de leur vie où le Déchu, désormais libre, démontre plus que jamais sa capacité à les manipuler. La violence et la décadence sont toujours au rendez-vous dans cet univers du folklore celtique illustré par sa facette la plus sombre. On sent une réelle évolution dans la maîtrise de la mise en scène de Manon, ce qui laisse présager un final à la hauteur des attentes du lectorat. Plus qu’à lire le volume 3 pour le confirmer.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/03/17/chronique-litteraire-legendes-faes-v2-le-dechu-manon-elisabeth-dombremont/

Afficher en entier
Légendes Faës, tome 3 : Les Faradryl

Si j’avais bien aimé les premiers volumes du cycle, j’ai été un peu déçue par ce dernier volet, trop rapide à mon goût. Le choix de suivre des personnages liés à la cour unseelie, s’il était jusqu’à présent intéressant, m’a semblé les enfermer un peu trop souvent dans leur rôle de guerriers farouches obéissant à des principes qui les contraignent à la non-prise de décision. Si la bataille finale enchaîne les points de vue trop rapidement, elle aboutit néanmoins à une conclusion adaptée à l’univers des Légendes Faës.

Chronique complète :

https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/03/24/chronique-litteraire-legendes-faes-v3-les-faradyl-manon-elisabeth-dombremont/

Afficher en entier
Légendes Faës tome 2 : Le Déchu

Un deuxième tome dans la veine du premier : sexe, sang et violence y sont monnaie courante. Des personnages toujours aussi décadents et chaotiques, qu’on ne peut cependant s’empêcher d’apprécier. Une ambiance sombre, souvent contée avec humour (noir, bien sûr). De nombreux rebondissements inattendus, qui annoncent un final palpitant. Est-ce qu’Elcmar prévaudra ou chutera-t-il encore plus bas qu’auparavant ?

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/04/28/legendes-faes-volume-2-le-dechu/

Afficher en entier
Le Requiem de la Sorser'tan

Je n'ai pas été transportée par cette nouvelle. J'ai eu du mal avec le style d'écriture. L'héroïne n'est pas bien vivace malgré ses prises de conscience. Le côté cruel et sombre m'ont intéressé mais le reste pas du tout.

Afficher en entier
Nechtaànomicon, Tome 1

Une très bonne découverte que ce livre, très rafraîchissant par son originalité. J'ai pris un grand plaisir à le lire. La fin est frustrante, mais on pardonne à l'auteur, avec le bonus qu'on a après et qui est tout aussi bien que le reste du livre.

Afficher en entier
Clément Coudpel contre les spectres de Samain

Extrait :

On suit Clément Coudpel, un ado de 13 ans, qui a choisit de renier son héritage afin de vivre normal, comme tout les humains. Malheureusement pour lui, il n’est pas humain, mais un Macrale, et les autres Macrales (sauf sa sœur) voient en cette décision une rébellion à étouffer, car il s’agit d’une tradition à laquelle personne n’échappe. Malgré toute la pression qu’il y a contre sa décision, il continue son bout de chemin comme un humain, jusqu’au jour où sa sœur disparaît subitement suite à un « accident » à son université.

A partir de là, tout s’enchaîne, les révélations, les mensonges, les manipulations tout cela fait que Clément fini par détruire son sceau afin de sauver sa sœur, chose que souhaitait plus que tout une certaine personne qui s’attirera alors les foudres de la famille Coudpel. Cette personne est d’un esprit tellement tordu, je n’avais jamais lu ça ! Très franchement, une personne bien plus insupportable que la tête de mule d’ancêtre fantôme…

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/08/20/clement-coudpel-contre-les-spectres-de-samain/

Afficher en entier
Clément Coudpel contre les spectres de Samain

Un roman parfait pour la période d’Halloween : un protagoniste qui renie ses pouvoirs, mais qui va devoir trouver une solution pour vaincre les monstres de Samain alors que sa sœur a disparu, une collection de personnages plus originaux les uns que les autres, des retournements de situation improbables, de nombreuses références aux univers du manga et du gaming, avec une touche d’humour noir bien dosée, ce roman a tout pour plaire !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/08/29/clement-coudpel-contre-les-spectres-de-samain/

Afficher en entier
Clément Coudpel contre les spectres de Samain

"...Clément Coudpel, jeune adolescent de 13 ans serait l'un de ses gardiens si sa sœur Camille n'avait fait poser un tatouage magique alors qu'il n'était qu'un enfant sur son avant-bras. Ce sceau magique le protège de la magie qui l' entoure. Effectivement, depuis la mort de leur mère, lors d'une nuit de Samain, c'est Camille qui protège l'une des portes. Camille fait tout pour que son jeune frère Clément ne devienne pas un macrale,..."

http://luniversdulfin.over-blog.com/2020/09/clement-coudpel.html

Afficher en entier
Clément Coudpel contre les spectres de Samain

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2291-clement-coudpel-contre-les-spectres-de-samain-de-manon-elisabeth-d-ombremont#19862

Tout d’abord je tiens à remercier vivement " Livr’s éditions " pour ce nouveau service-presse, leur confiance et leur gentillesse.

J’ai été avant tout attirée par le titre du livre, car il faut bien l’avouer, le personnage principal a un nom de famille plutôt rigolo, non?

Dès les premières pages je me suis retrouvée projetée dans un monde où je le reconnais, j’étais totalement perdue.

Les premiers chapitres ont été très déstabilisant pour moi.

Mais n’étant pas du genre à baisser les bras j’ai poursuivi ma lecture, et bien m’en a prit.

Au fur et à mesure du déroulement de l’histoire, tout se met en place et j’ai trouvé les réponses à toutes mes interrogations.

Le héros, le jeune Clément Coudpel, est âgé de seulement 13 ans.

Il a peu d’amis et vous comprendrez très vite pourquoi, hors de question pour moi de vous dévoiler ses secrets, ce sera à votre tour de les découvrir.

Je peux toutefois vous chuchoter que Clément doit retrouver Camille, sa grande sœur disparue. Elle est sa seule famille.

Il sera aidé pour cela de son meilleur ami Takeshi et quelques autres individus avec lesquels je vous laisse faire connaissance.

Pourtant tout ne va pas se dérouler comme prévu, vous le pensez bien.

J’ajoute tout de même qu’ici règne la magie.

Des êtres étranges, si si très bizarres même je vous assure, mais très plaisants également ( un petit coup de cœur pour Coudmou) seront de la partie.

Avec ce livre j’ai retrouvé mon âme d’enfant.

En cela je remercie l’auteur.

Je me dois de préciser toutefois qu’il est tout de même plus destiné à un lectorat jeune, car ici le monde des mangas et des jeux vidéos est très présent. ( je remercie mes enfants d’ailleurs, grâce à eux je n’ai pas été noyée dans tous ces termes de geeks et de mangas).

Cet univers n’étant absolument pas le mien, cela explique que j’ai parfois eu un peu de mal à ne pas décrocher.

Mais j’ai réellement pris beaucoup de plaisir avec cette histoire, comme quoi sortir de sa zone de confort peut être parfois très bénéfique.

Un bon moment de lectureque je conseille à tous les amateurs de Mangas.

Afficher en entier
Clément Coudpel contre les spectres de Samain

J'ai entendu le résumé à de nombreuses reprises durant le salon les aventuriales. Plus je l'entendais, et plus j'avais envie de savoir ce qu'était un Macrale. J'avais également envie de rencontrer Coudmou, ce vers avec des yeux "si doux"...

Eh bien, cela n'a pas loupé. J'ai accroché dès le début et j'ai aimé chaque page.

L'autrice écrit avec justesse la personnalité de ses personnages. Clément et ses joies de l'adolescence Geek, Clément et ses tourments, Clément et son rejet du Chemin.

Camille et sa cape de superhéroïne, Camille et la pression insupportable qui repose sur ses épaules, Camille et ses fêlures.

Il en est de même pour chaque personnage, vous allez les découvrir et aimer leurs qualités, mais surtout leurs imperfections.

Et puis les relations entre personnages sont justes extra Clément/Takeshi, Camille/Thomas, la fratrie/l'oupyr, etc...

Enfin bref, j'ai adoré. C'est un coup de cœur.

Merci M. d'Ombremont - OmbreBones !

Un livre de Livr'S Éditions.

« Clément Coudpel porte un nom de famille un peu étrange, il l’admet. En dehors de ça, il se considère comme n’importe quel garçon de treize ans : il aime les mangas, les jeux vidéo et trainer avec son meilleur ami, Takeshi, dans leur petit village liégeois. Ce qu’il veut dans la vie ? Aucune idée ! Mais une chose est sûre, il n’embrassera pas la malédiction familiale. La magie, les cimetières, les macrales, les fantômes, très peu pour lui. Et toute la pression qu’il subit au quotidien n’y changera rien, peu importe à quel point ses détracteurs vont loin. Il laisse ça à son aînée, Camille, qui s’en sort comme une cheffe. Sauf que quand cette dernière disparait à quelques jours de Samain, Clément craint de ne plus avoir le choix… »

https://www.livrs-editions.com/boutique/fantastique/clement-coudpel-contre-les-spectres-de-samain/

Afficher en entier

Dédicaces de Manon Elisabeth D'Ombremont
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 8 livres

Livr'S Editions : 2 livres

Lancelot Editions : 1 livre

Editions Sharon Kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array