Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-01-09T09:40:57+01:00
Argent

Ce portrait de la vie de seychellois et seychelloises sonne juste et propose un regard d’avant l’indépendance du pays, on y suit Céline Marchepied, une femme issue de la classe ouvrière, qui doit galérer encore et encore pour gagner sa vie, un portrait sans retouche, dur. Par la suite elle se mariera à Julien, contre son gré, qui la délaissera vite pour aller vivre sa propre vie. On sonde l’intimité de ce couple, un part de bonheur s’envole définitivement quand Céline se remarie et qu’elle perd son homme dans une tempête. Tragique encore une fois mais c’est ce que j’ai aimé, dans ses vieux jour Céline sera la bonne étoile de Gaëtan, enfin elle trouve son rôle, une vie plus paisible.

Le regard lucide d’Antoine Abel sur la société seychelloise donne envie de rester un peu plus dans le récit et d’y confronter le passé avec le présent. Le livre commence sur un lexique des expressions utilisées et j’ai adoré découvrir tous ces mots d’argot local, c’est un vrai plus pour entrer dans le livre, pour aller directement dans la communauté présentée ici. Les chapitres courts offrent quant à eux un bon rythme, j’aime toujours les chapitres qui ne dur pas plus de dix pages, je me dis toujours « encore un petit chapitre et je dors », et je me retrouve à une heure du matin en l’ayant fini. Non vraiment, une belle découverte littéraire comme une bonne visite des Seychelles à moindre frais. Entre locaux et colons, entre amour et haine, un soupçon de naïveté chez Céline, pas trop de personnages, en bref, il m’a beaucoup plu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode