Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elinor montra d'un geste ample , les étagères qui débordaient , en acheter aux enchères , en échanger , en voler , il n'en est aucun qui me raconte ce que je veux savoir ! Des millier de pages et pas une qui contienne un seul mot sur ceux dont je veux avoir des nouvelles ! Que m'importe toutes les autre histoires ? C'est la leur que je veux entendre ! Comment va Meggie ? Comment vont Résa et Mortimer ? Sont-ils heureux , Darius ? Sont-ils en vie ? Les reverrai-je jamais ? Darius parcourut les livres des yeux , comme s'il pouvait trouver dans l'un d'eux , la réponses à ses questions . Mais , comme toutes les pages imprimées , il resta silencieux .

Afficher en entier

Elles avaient disparu. L'avaient laissé seul avec tout ce bleu, qui s'accordait si mal avec le rouge du feu. Bleu comme le ciel du soir, bleu comme le cœur d'une flamme qui brûle trop fort. Oui, parfois, il faisais chaud en ce monde. Chaud et froid, clair et sombre, terrible et beau, il était tout cela à la fois. Il n'était pas vrai que l'on ne sentait rien au pays de la mort. On s'entait, on entendait et on voyait, mais le cœur restait bizarrement placide-comme s'il se reposait avant que la danse reprenne.

Afficher en entier

Dans L'obscure forêt

L'espoir soudain surgit les cheveux noirs comme jais

Il nargue les nantis

Sous les plumes du Geai il cache son visage et de tous les sujets il venge les outrages

Fenoglio, Les Chansons du Geai bleu

Afficher en entier
Extrait ajouté par -Fan- 2014-04-23T16:31:06+02:00

Doigt de Poussière haussa les épaules.

- Qui sait ? Peut-être que nous appartenons à la même histoire, tous autant que nous sommes.

Afficher en entier

La lune éclairait le peignoir d'Elinor, sa chemise de nuit, ses pieds nus et le chien couché à ses pieds. Le chien d'Orphée. Comme il la regardait, avec ses yeux perpétuellement tristes ! Il semblait se demander - par toutes les odeurs excitantes qu'il y avait dans le monde ! - pourquoi elle se trouvait là, assise dans sa bibliothèque au beau milieu de la nuit, entourée de livres silencieux, les yeux dans le vide.

- Oui, pourquoi ? demanda Elinor au coeur du silence. Parce que je ne peux pas dormir, pauvre idiot.

Ce qui ne l'empêcha pas de lui caresser la tête. «Voilà où tu en es arrivée, Elinor ! pensa-t-elle en se relevant péniblement de son fauteuil. Tu passes tes nuits à discuter avec un chien. Alors que tu ne peux pas souffrir les chiens, surtout celui-là dont la respiration haletante te rappelle son horrible maître.»

Oui, malgré le souvenir douloureux qu'il éveillait en elle, elle avait gardé le chien ainsi que le fauteuil, bien que la Pie s'y fût prélassée. Mortola... combien de fois, en entrant dans la bibliothèque silencieuse, avait-elle cru entendre sa voix, combien de fois avait-elle vu Mortimer et Resa debout entre les étagères ou Meggie assise devant la fenêtre, un livre sur les genoux, le visage dissimulé derrière sa chevelure blonde et lisse... Des souvenirs, seules traces de leur présence. Aussi insaisissables que les images que font naître les livres. Mais que lui resterait-il si elle devait aussi les perdre ? Elle serait définitivement seule - avec le silence, et ce vide en son coeur. Et cet affreux chien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par -Fan- 2014-05-31T17:28:43+02:00

"Le blason du lion flottait de nouveau sur les tours du château ; désormais, il posait ses pattes sur un livre aux pages vides et sa crinière était de feu."

Afficher en entier
Extrait ajouté par -Fan- 2014-05-31T17:26:03+02:00

"Les yeux ne le lâchaient pas, des yeux rouges au milieu de tout ce noir, des yeux à la fois hébétés et mauvais, perdus en eux-mêmes, sans passé ni lendemain, sans lumière ni chaleur, prisonniers de leur propre froid, de la méchanceté transie."

Afficher en entier
Extrait ajouté par -Fan- 2014-05-31T17:24:27+02:00

"La Peur. Pas toujours un sentiment négatif. Ce pouvait parfois être très stimulant."

Afficher en entier
Extrait ajouté par -Fan- 2014-05-24T22:00:36+02:00

"Pas éternellement, Mo. Tu n'es pas immortel. Heureusement."

Afficher en entier
Extrait ajouté par -Fan- 2014-05-24T21:58:44+02:00

"Son enfant. Un mot si fort. Le plus fort de tous."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode