Commentaire ajouté par meli78 2022-09-11T16:38:12+02:00

Un petit livre qui se lit vite. Mais un début poussif et une fin qui va bien trop vite avec malheureusement aucun suspens entre les deux. Bref malgré un scenario qui aurait pu être bon, on reste sur notre fin.

Commentaire ajouté par Nath38 2022-08-25T21:15:04+02:00

Bon, perso je n'ai pas trop aimé.

Raconter à la 3ème personne, je n'aime pas : je reste spectatrice, je ne m'identifie/me rapproche d'aucun personnage, je ne rentre pas véritablement dans l'histoire.

Les personnages et même l'histoire ne sont pas assez développés.

Je n'ai pas accroché plus que ça, pourtant ça aurait pu être une histoire super sympa. C'est dommage.

Commentaire ajouté par florigirl 2021-11-21T13:42:33+01:00

Lecture pas ouf un peu courte aussi personage qui manque cruellement de profondeur hisoitre creuse truc qui arrivent sasn queue ni tête ça se lit en 2 hers grand max pour passer le temps et encore assez déçu

Commentaire ajouté par karmagali 2021-01-16T13:16:10+01:00

Une romance fantastique sympa et qui se lit vite. L'histoire est aussi simple que le style d'écriture de l'auteur. C'est dommage car le tout manque de profondeur néanmoins ça reste un divertissement léger.

Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-02-15T21:26:41+01:00

Merci à Livresque Edition pour leur service presse

Quand j'ai lu le résumé, je me suis précipitée dessus. Sur le papier il avait tout pour me plaire. Malheureusement, c’était juste sur le papier. Malgré une écriture agréable et une histoire qui se lit vite, je n'ai pas accroché.

Je m'attendais à une histoire banale d’âme sœur, un truc dégoulinant d'amour à la bisounours.....

Eh bien non, dés le début l'auteur nous met dans l'ambiance, ces personnages sont torturés, à fleur de peau. Elle aborde, dés les premières pages des thèmes fort comme le deuil, la jalousie, l'alcoolisme etc.....

Le thème général du conte de La belle et la bête est agréable mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec la structure même de l'histoire. le découpage en séquence et la narration à la 3eme personne m'ont perturbé. Ce que je regrette.

Au final une histoire avec toute ses chances pour un autre public mais malheureusement pas pour moi.

? Sandrine?

Commentaire ajouté par LecturesdeLo 2020-02-07T08:17:28+01:00

J’ai dévoré cette lecture en une après-midi. J’ai vraiment bien aimé . une romance fantastique qui se déroule de nos jours, avec ce côté fantastique lié à une malédiction.

J’attendais le dénouement de cette histoire avec une grande impatience pour tous les personnages.La malédiction allait-elle être levée ? Leurs amours serait-il plus fort ? Carla et Ronan auront-ils une chance ? Je n’ai pas réussi à voir la fin comme avec certains livres, mais j’ai adoré, bien que j’aie quand même un peu eu peur ! L’amour peut être plus fort que tout !

En résumé les personnages sont très attachants, l’auteure à une plume fluide et on n’a qu’une envie s’est tournée les pages pour en savoir plus. Ce mélange de romance et fantastique et bien dosé et tout se met en place petit à petit. Je vous conseille cette lecture que j’ai beaucoup aimée.

Commentaire ajouté par naenaebooks 2020-01-16T19:34:52+01:00

J’ai trouvé ma lecture agréable quoi que parfois , l’absence de dialogue a beaucoup joué, parce que par moment, je trouvais l’histoire pas approfondie et pas très aboutie. J’ai vraiment aimé les histoires différentes des personnages car mine de rien, ils sont liés. L’histoire entière m’a fait pensé à la Belle et la Bête. La légende de l’homme ours, je la trouve pas assez expliquée dans le livre, très survolée, je trouve. Mis à part, les descriptions des paysages polonais et de la vie là-bas, sont juste à tomber et font rêver. Ce qui prend de la place c’est dans le roman, c’est la romance et la transition de Thomas. On sait pas trop ce qui lui arrive, c’est frustrant. On sait juste que c’est une malédiction. Je trouve que c’est pas très abouti.

La plume de l’auteure, je la découvre et c’est avec de l’émotion que je la découvre. Elle est fluide, agréable mais il manque une touche de je ne sais quoi. J’ai trouve la romance belle mais niaise, voir mièvre en fait. Pour moi, je trouve que tout se déroule trop vite, c’est trop brusque ! Le deuil, puis l’emménagement chez Ronan, puis son travail, sa nouvelle vie, son périple en Pologne. En fait, tout se succèdent trop vite, et ne permet pas de savourer comme il se doit la lecture en fait. Ce qui accentue une certaine frustration. Après le remake de la Belle et la Bête est un peu exploitée, j’aurais aimé qu’il le soit un peu plus.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-12-23T17:07:14+01:00

J'ai bien aimé ma lecture, la plume de l'auteure est fluide et nous emmène directement dans l'intrigue de l'histoire.

Cela m'a fait un peu penser d'ailleurs à "La Belle et La Bête" mais en vraiment plus moderne, bien sûr. L'homme victime d'une malédiction et la femme qui le libère de celle-ci.

Par contre, je n'ai pas compris le personnage d'Anna par moments, elle hérite de la maison de sa sœur Astrid. Donc, à un moment, elle décide d'aller voir la demeure et de s'y installer. Et là elle croise un homme qui y vit déjà qui l'envoie balader et de dégager et elle, qu'est-ce qu'elle fait elle se barre en courant, cette scène arrive au moins 2/3 fois au début de l'histoire, ce que je ne comprends pas spécialement et j'ai été énervé contre le personnage d'Anna.

En ce qui concerne l'homme, Thomas, il est vraiment touchant avec ce qu'il vit et ce qu'il a vécu, on s'attache à lui, mais pas assez à mon goût, il manque un peu de développement sur ce sujet qui aurait dû être mis plus en avant que les personnages de Ronan et Carla, qui sont peut-être un peu trop présents pour ma part ?.

En bref, c'est une bonne lecture très rapide à lire (je l'ai lu en 1 jour), le livre n'est pas épais.

Mais l'histoire est très addictive, on a envie de savoir en quoi consiste cette malédiction et comment la vaincre.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2019-11-03T21:29:29+01:00

J’ai acheté ce livre à mon amie Mélanie sur un salon du livre. J’adore la plume de Mélanie et la couverture ainsi que le résumé m’ont tous les deux attirée et je n’ai pu résister. Je suis faible, oui, je sais.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et j’en ai eu davantage à comprendre le personnage principal féminin, Anna.

Elle hérite de sa sœur une superbe maison, mais quand elle se rend compte que quelqu’un y vit, elle ne dit rien et fuit ? Et ce à plusieurs reprises. De plus, on ne sait pas pourquoi Ronan et son neveu ainsi que sa nièce sont dans cette maison exactement ?

Mais en ce qui concerne le personnage de Thomas, je l’ai de suite compris, j’ai entrevu sa force, son caractère sauvage et ce besoin d’amour qu’il ressentait. C’est un personnage très émouvant et attachant. Si on avait eu le temps de le connaître un peu mieux, je serais même peut-être tombée amoureuse de lui, mais ce livre est très court.

J’ai été très surprise par les rêves, qui ont quelque peu perturbé ma lecture je dois bien avouer, ils saccadent le texte et on s’y perd un peu. Je n’ai pas du tout compris à quoi ils servent, mais c’est quand même très original de les avoir mis.

Je dois également souligner que certains moments sont trop courts, comme la fin par exemple (et non, je ne vais pas vous la dire, petits malins), et d’autres passages sont beaucoup trop longs et n’ont pas vraiment d’utilité comme le voyage en Pologne. J’ai bien compris que l’auteure voulait inclure les personnages de Ronan et Carla, mais ils prennent trop de place dans l’histoire de Thomas et Anna, j’aurai donc vu deux romans différents. Il aurait vraiment fallu approfondir la relation entre Anna et Thomas, car la fin est très abrupte, on n’a pas eu le temps de voir leur relation évoluée comme il aurait fallu.

Mais la plume de l’auteure est toujours aussi délicieuse et l’histoire est vraiment intéressante. On voit bien qu’il y a un bout du cœur de l’auteure dans cet ouvrage, et on le ressent énormément.

J’ai dévoré ce livre en trois heures et j’ai passé un excellent moment.

Si vous aimez les romances fantastiques, je vous le conseille vraiment, il est assez court, mais il vaut le détour rien que pour l’histoire qui m’a beaucoup plu. Le résumé et la couverture ne sont vraiment pas mensongers, c’était vraiment cool comme histoire. Je pense même que c’est un livre qu’il faudrait que je relise pour analyser encore plus chaque passage.

Commentaire ajouté par kittykun 2019-10-17T21:39:24+02:00

Oh là là le cliché à l'état brute .... Une revisite non assumée de la Belle et la bête, la mièvrerie en plus !!

Tout semble venir du pays des bisounours avec des événements "dramatiques" tellement aseptisés et irréalistes que cela rends le récit quasi drôle.

Très dommage car l'idée de romantisme à l'ancienne m'avait énormément attiré.