Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cœurs brisés, têtes coupées s’est révélée être une lecture décevante. Si le résumé vous parait cliché, le récit l’est davantage. Suite à l’accident d’Ezra, le jeune homme est traité comme un pestiféré, ce qui m’a semblé extrêmement excessif. La situation s’enlise dans les clichés lorsque sa petite amie le laisse tomber pour sortir avec l’un de ses meilleurs amis (qui est devenu capitaine à sa place, évidemment). Et la petite amie en question est, bien évidemment, la fameuse pimbêche qui persécute les élèves. Si ce n’était pas déjà suffisamment cliché et peu recherché, le lecteur apprend les raisons qui ont poussé Ezra et ce personnage à sortir ensemble … Si, si, vous avez bien deviné. Parce qu’ils étaient “les élèves les plus populaires”. J’ai trouvé ça stupide et peu crédible.

Le personnage d’Ezra ne rattrape pas le caractère cliché de l’histoire. Il s’avère peu attachant voire problématique. Il suffit de prêter attention à ses pensées, lorsqu’il pense notamment que les personnes qui attendent au self sont des losers … Cassidy n’est pas plus attachante que lui. Je ne l’ai pas apprécié et je me suis sentie distante de son personnage, ainsi que de celui d’Ezra. Au moment où j’ai lu que les élèves prenaient en photo Ezra et Cassidy quand ils ont commencé à sortir ensemble parce que “c’est un ancien populaire qui sort avec une fille non populaire, oh la la, scandale, tout le monde s’y intéresse”, j’avais franchement envie de jeter le livre par terre. Etant donné qu’une amie me l’avait gentiment prêté, j’ai évité, mais l’envie était présente. J’ai terminé ma lecture en espérant que cela s’améliore mais ça n’a pas été le cas. La fin a le mérite de sortir légèrement du lot mais cela ne rattrape pas tous les défauts du récit. De ce fait, à titre personnel, je ne conseille pas la découverte de Coeurs brisés, têtes coupées que je n’ai pas trouvé intéressant ni réaliste.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eleanara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode