Commentaire ajouté par Angel-Darkness 2023-03-14T17:12:16+01:00

Ce livre peu semblé vu et revu, mais je pense qu'il n'y a juste pas mille solution d'aborder le sujet qui concerne Rubis et ce qui va advenir. Par moment il est vraiment que j'ai trouver ça un peu prévisible. Mais en dehors de ça l'histoire était bien écrite, il y avait un côté original sur la relation qui attend la jeune femme et le second protagoniste. (Son nom m'échappe, désolé.) Autant leur rencontre est pas la plus calme autant leur relation témoigne d'une sorte de douceur. L'histoire de chaque protagoniste a son lots de douleur, de conséquence et bien sur quelque secret comme tous le monde. C'est vraiment bien développer, j'ai rien a dire de plus enfin de négatif surtout.

Commentaire ajouté par Sevandthebooks 2022-05-10T10:35:29+02:00

J'ai bien aimé ce roman.

Nous sommes face à deux personnages au passé compliqué qui tentent de se reconstruire. Un scénario certes un peu classique mais Ellen Stuart en a fait une histoire bouleversante grâce à ses personnages : ils sont touchants et émouvants, fragiles mais forts, bref deux petits guerriers qui essayent de se relever. J'ai beaucoup aimé leur caractère et le lien qu'ils développent, protecteur et délicat (mais chuuuut pas de spoil ici).

J'ai trouvé que le soufflé retombait un peu sur la fin malgré quelques rebondissements. Mais les personnages et la plume de l'auteur m'ont permis de passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2022-03-30T15:13:34+02:00

Sans doute à cause de la sublime couverture de ce roman vous attendez-vous à une enième romance intense entre le mauvais garçon et la jeune fille qui sort de l'enfer. Oui d'accord il est question de romance cependant la douceur, l'amitié vont l'emporter car avant de donner la conclusion à ce slow burn l'auteure va nous faire passer par plusieurs émotions en mettant en avant le côté psychologique tout en abordant plusieurs thèmes tels que, entre autres, l'injustice, le deuil et les violences conjugales.

Andrew, dit Andy, sort de prison où il y a passé plusieurs années pour un crime qu'il n'a pas commis. Malheureusement tout le monde le croit coupable. Pourtant libre, cette liberté va avoir un goût amer, Andy va constamment se faire juger. Condamner par tous, criant son innocence le look et le passé de notre héros font de lui le coupable idéal seulement personne ne va chercher à l'écouter ni à le connaitre comme va faire Ruby. Andy est en colère, en manque de celle qui était sa lumière, frustré de ne pas connaître les raisons qui ont poussé sa supposé victime à porter de telles accusations contre lui, mais surtout Andy souffre, il aimerait que cette souffrance s'achève même de la plus tragique des manières.

Avant de connaître le pire Ruby pensait avoir rencontrée et épousée l'homme de sa vie, seulement en une soirée cet amour va se transformer en enfer. Pendant des années Ruby ne va connaître que violence physique et psychologique, violence et haine vont devenir son quotidien jusqu'à ce jour où elle va réussir à échapper à son bourreau.

Terrifiée, introvertie, fragile, sensible mais en même temps pleine de force, Ruby va commencer à se forger une nouvelle vie grâce à la générosité et la bienveillance d'une femme qui va lui tendre la main.

Ces deux personnages meurtris, qui ont été des prisonniers et qui encore aujourd'hui souffrent de leurs passé, m'ont donné envie de mieux les connaître. Andy et Ruby se ressemblent bien plus qu'ils ne le croient, leur rapprochement va se faire sur les bases de la méfiance mais également de la confiance. L'auteure va faire naître une amitié réconfortante entre ses héros, je m'attendais vraiment à plus d'intensité, je n'ai pas été déçu mais plutôt surprise par la forme que va prendre la relation. Une auteure qui joue avec les codes de la romance sans vraiment les suivre, j'ai beaucoup aimé lire cette histoire, même si par moment elle parait stagner, les pensées et la psychologie sont bien mis en avant tout comme les thèmes abordés sont bien traités.

Si je devais avoir un regret cela concernerait la fin, un peu trop rapide à mon goût, j'aurai apprécié que Ellen Stuart approfondisse un peu plus ses derniers chapitres, qu'elle creuse un peu plus le côté sombre, j'aurai aimé ressentir plus d'appréhension.

De mon point de vue la romance passe en second plan, la relation va passer par plusieurs stades avant de s'enclencher ce qui est assez réaliste en sachant ce par quoi sont passés les personnages. Ruby et Andy sont émouvants, ils vont subir mais rester ensemble, se donner la main sans prendre la fuite. L'attirance ne va pas être que physique, elle va tout d'abord être émotionnelle, c'est ce qui la rend belle et sincère.

Un belle lecture sur la douleur, l'espoir, la reconstruction, comme je le disais je m'attendais à plus d'intensité mais l'auteure m'a surprise en enlevant les préjugés que l'on peut se faire d'une romance avec un ex taular.

Une lecture où j'en attendais peut-être un peu plus mais qui m'a fait passer un bon moment grâce à son contenu, aux émotions et à la plume fluide de l'auteure.

Commentaire ajouté par la_biblio_de_Coline 2022-03-19T23:53:44+01:00

•Ce livre m’a complètement chamboulé, et cette fois je ne peux pas faire autrement et dire que c’est un coup de coeur.

•Comme toujours l’auteure nous emmène à travers un univers sombre par les thèmes qu’ils dénoncent mais aussi par l’injustice que peux vivre les personnages.

•L'auteure aborde des thèmes importants et certaines scènes , certain échanges entre eux m’ont brisés le coeur mais sont nécessaire je pense pour voir à quel point nos protagonistes sont déchirés.

•La plume de Ellen m'a encore une fois transporté dans un récit bouleversant où la romance se développe lentement et avec tendresse.

•Je crois que ce que je préfère est que l’auteure fait souffrir les personnages ça oui mais elle fait preuve aussi de bienveillance quand elle en parle , elles pensent toujours aux petits détails et sait a chaque fois marquer nos esprits par des messages.

•Ruby est une femme fragile par ce qu’elle a vécu, on sent qu’elle a du mal à s’ouvrir à nouveau et à accorder sa confiance aux autres mais tout au long elle fait preuve de courage pour pouvoir reprendre sa vie en main.

•Andrew a passé des années en prison pour un crime dont il est innocent, c’est un homme torturé /blessé qui est assez brute quand il communique.

Face au comportement ignora le , aux injures des habitants, Andrew est un homme solitaire mais qui peut néanmoins compter sur la présence de sa sœur, Callie et sur Waren.

•En présence de Ruby, on va découvrir un homme doux , attentionné qui n’a qu’une envie; être compris et aimé.

•Les personnages sont brisés par leurs passés et leurs démons continuent de tourmentés leurs sentiments/décisions actuelles.

•C’est une recit bienveillant et plein d’espoir parce que même si chacun a ses parts d’ombres, ils vont s’entrainer avec douceur vers leurs rédemptions.

Ensemble ils apprivoisent le monde , évoluent et transforme leurs souffrances en une force.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-03-13T19:10:54+01:00

{Un oiseau, n’importe lequel. Tout ce qui compte ce sont les ailes. Tu peux partir quand tu le souhaites, où tu veux, il te suffit de le vouloir. Tu n’as aucune entrave.}

✨ Hey ! Comment ça va aujourd’hui ?

je reviens vous parler d’un roman très touchant : Âmes coupables de @ellenstuartauteure .

Merci à @nishaetcaetera qui a publié ce roman pour l’envoi !

TROPES : Nouveau départ, violence conjugale, prison, passé douloureux.

En débutant ce roman, j’avais un peu peur…

En effet, on découvre Roby, une femme meurtrie qui s’échappe seulement de l’emprise de son mari violent. Elle arrive dans une petite ville et découvre Andrew qui sort de prison, accusé à tort de viol. Celui ci a vécu l’enfer en prison et il en sort dans un sale état psychologique. On découvre donc un personnage assez violent.

Pour moi, le risque était que la romance ne soit pas crédible. Une femme qui quitte les coups de son mari pour se remettre avec un homme violent ? Je n’y croyais pas.

Mais l’auteure a parfaitement géré son histoire. Leur rapprochement va très lentement. Ils se rencontrent, s’apprivoisent, apprennent à se connaître, puis à s’aimer. Leur relation est donc très crédible et vraiment touchante.

Paradoxalement, je les ai préféré amis qu’en couple ! La romance prend tellement son temps que pour moi, ils sont plus amis qu’autre chose. J’ai cru en leur alchimie, à l’attractivité de leur deux âmes. Mais pas plus que ça en leur amour.

La psychologie des personnages était vraiment bien travaillée ! Et heureusement, vu l’importance du sujet ! Cela permet à l’auteure de parler de manière juste de thème durs, crus, forts.

On s’attache beaucoup à l’héroïne qu’on a envie de prendre dans nos bras ! J’ai aimé qu’elle ai besoin de temps pour se reconstruire, pour chasser la peur.

J’ai aussi apprécié Andrew qui est vraiment doux avec l’héroïne !

La plume de l’auteure était très bien ! Fluide et rythmée ! Il y a quelques répétitions au début du roman mais elles donnent cette idée que les personnages sont totalement perdus.

Commentaire ajouté par Oceane411 2022-03-13T09:12:50+01:00

Les thèmes sont top et très bien abordé, mais j'ai trouvé ça long et repetitif malgré un plume très fluide et agréable ! L'auteure à du talent, le livre n'est juste pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par violette6989 2022-03-12T21:10:59+01:00

J’ai trouvé la fin trop rapide avec un léger inachevé. J’ai trouvé le combat d’Andy intéressant depuis sa sortie de prison pour un acte qui crie haut et fort qu’il est innocent. Mais toute la ville le rejet.

Ruby est un animal blessé qui a fui son quotidien qui était devenu un enfer avec son mari. Elle sursaute au moindre bruit, il fuit les relations humaines. Elle essaye de se reconstruire mais elle a perçue sa confiance en soi. Sa reconstruction se fait grâce à Andy.

Ce livre se lit super bien, il y a une fluidité qui fait défiler les pages à une rapide folle.

Commentaire ajouté par lois21 2022-03-12T00:26:19+01:00

Une bonne lecture avec des thèmes particulièrement sombres et bien travaillé.

Le côté psychologique des personnages est vraiment bien exploité, on s'attache à eux, mais malheureusement cela empiète parfois pas mal sur l'évolution des personnages et sur leur romance.

Romance que j'ai d'ailleurs plus apparenté à de l'amitié qu'à de l'amour.

Le fond est bien, cela donne envie de connaître le fin mot de l'histoire, les 100 dernières pages sont rythmées mais quelques longueurs parsèmes le livre.

Cela reste un bon roman qui traite des violences conjugales et de la reconstruction avec justesse.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2022-03-11T19:13:36+01:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2022/03/11/coeurs-coupables/

J’ai totalement adoré ce roman ! C’était la première fois que je lisais un roman d’Ellen Stuart et je suis vraiment ravie d’avoir pu la découvrir.

Dans ce roman, on découvre Andy qui vient de sortir de prison où il était enfermé à tort pour viol et qui doit désormais subir chaque jour les regards de travers, les remarques et les insultes des habitants de la ville, et Ruby qui sort tout juste d’une relation avec un homme violent et qui a déménagé à Red Oak afin de se reconstruire.

La plume d’Ellen Stuart est juste merveilleuse ! J’ai tout de suite été happée par l’histoire et je n’ai pas vu les pages défiler.

Ce roman aborde des thèmes tellement forts et importants, en particulier les violences conjugales, les agressions sexuelles ou le harcèlement. L’auteure aborde ces thèmes d’une manière que j’ai trouvé très juste et très bien faite. Cela a à la fois rendu cette lecture difficile mais également d’une grande douceur face à la reconstruction et les liens qui se tissent entre les personnages.

Je n’ai que pu m’attacher à ces deux personnages brisés par la vie et si émouvants, ils ont tous les deux vécus des épreuves tellement difficiles… Leur reconstruction est admirable et l’histoire d’amour prend totalement son temps, au point que j’en suis presque venue à me demander à un certain moment s’il allait vraiment y avoir une romance entre les deux personnages, ce que j’ai vraiment apprécié ! Cette histoire n’est en ce sens vraiment pas seulement une romance, mais bel et bien un véritable récit d’une bataille pour pouvoir se reconstruire.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2022-03-03T08:59:57+01:00

Une romance au top! Très touchante histoire qui touche à des sujets sensibles mais l'auteur sait amené le contexte et les éléments en douceur pour ne pas choquer le lecteur.