Ce deuxième tome est une nouvelle plongée réussie dans les fonds marins.

Ce deuxième tome est très intense, plein d’action, de rebondissements et de révélations qui m’ont surprises. L’auteure a su ménager le suspense jusqu’à la dernière minute et je ne me suis doutée de rien.

Leona se révèle plus féroce que dans le premier tome. Elle est déterminée à obtenir des réponses et à lever le voile sur le massacre des requis dans l’archipel, quitte à se mettre en danger pour y arriver.

Keanu est toujours aussi désinvolte, provocant et tête brûlée. Mais il va révéler une nouvelle facette de sa personnalité. Il s’ouvre plus vis-à-vis de ses sentiments, se montre protecteur, plus tendre mais toujours aussi borné. Une vrai tête de noix de coco !

J’ai dévoré cette histoire. C’est addictif, bien écrit et la plume de Hell est immersive et passionnée. J’ai été envoûtée par son écriture. Les secrets qui nous suivent depuis le tome 1 sont enfin révélés. Les rebondissements inattendus et les révélations habilement travaillées m’ont tenu en haleine.

La conclusion est belle, poétique et j’ai été triste de refermer le livre. Quitter cette île et ses personnages n’a pas été facile.

Si vous rêvez de vacances, de beaux paysages, je ne peux que vous conseiller ce roman. Mais attention aux tempêtes et aux dangers qui peuvent régner dans les îles.

Me revoilà, avec ma valise, mes souvenirs.. Et la tête, l’esprit, le cœur, encore aux Îles Fidji. Quelle sensation intense que de dire au revoir à Leona, à Keanu, au monde marin et au peuple Fidjien. Laisser derrière moi ces îles. Cette histoire. Cette aventure.

Ce second tome est juste absolument incroyable. On monte clairement d’un cran en terme de danger, de secrets et de manipulations. Nous sommes au cœur de l’affaire, c’est une vraie montée en puissance, en adrénaline et en inquiétudes, aussi.

Ma douce Leona, que j’aime encore et toujours. Douce, sincère mais révoltée. Délicate et gentille, mais déterminée. Un vrai cœur d’or. Ici, elle se révèle, non plus comme la sainte biologiste que Keanu décrit, mais comme la guerrière prête à tout pour comprendre et mettre fin au massacre. Et quelle évolution, quelle révélation ! 🩵

Keanu quant à lui, a enfin su ouvrir son cœur, ses pensées, et c’est comme ça qu’il m’a fait vibrer. C’est un homme complexe mais touchant, finalement.

Et puis au-delà d’une histoire d’amour qui m’a fait vibrer et d’un voyage qui m’a fait rêver de mille nuances de bleu, c’est une histoire qui délivre un message fort, qui serre le cœur. Qui fait monter les larmes et ouvre les yeux.

Je n’oublierai probablement jamais ce voyage incroyable que m’a offert Hell Faith. Cette histoire marque mon cœur à l’encre aussi bleue que la couleur de ses eaux.

"𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 ? 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞." 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐍𝐚𝐮𝐟𝐫𝐚𝐠𝐞́𝐬 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝟐 - 𝐇𝐞𝐥𝐥 𝐅𝐚𝐢𝐭𝐡 🦈

5/5 ⭐️

Il est temps pour moi de faire mes adieux à Leona et Keanu qui m'ont tenu compagnie durant de nombreuses heures. Le voyage aux îles Fidji restera inoubliable, plongée au cœur des océans et d’une traque sans relâche pour trouver les responsables du massacre de requins.

Si j'ai aimé ces ennemies lors de ma lecture du tome 1, j'en suis définitivement tombée amoureuse dans ce second. Sans surprise, Keanu a conquis mon cœur. L'ancien champion de surf fera preuve de douceur envers Leona, luttant malgré lui contre son attirance pour elle. Il le sait, son monstre est toujours présent. Les démons ne disparaissent pas aussi facilement... l'occasion pour nous de découvrir enfin leur passé, car malgré les théories, nous n'avions pas eu le fin mot de leur histoire.

Mais la tempête n'a pas dit son dernier mot, les vents et marées viendront frapper... l'enquête sur le massacre des requins prendra un autre tournant, cachant en réalité plus de secrets que Leona ne pouvait imaginer. Sa curiosité l'entrainera dans bien des épreuves… Le suspense est à son comble, tout le monde devient un coupable présumé alors que les évènements s'enchainent et ne se ressemblent pas... Qui sont les traitres ?

Les hypothèses se succèdent, nous laissant dans un mystère sans fin. Si Keanu est une énigme à lui même, Léona est une véritable découverte, n'hésitant plus à mener la barre dans la traque aux trafiquants pour trouver les coupables. Elle fera preuve d’un courage sans faille qui nous embarque à ses côtés, au milieu des coraux et de la faune océanique.

J'ai adoré les surprises que contient cette romance. Le combo amour interdit et trafic de requins font un doux mélange pour une romance réussie. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse l'occasion de découvrir l’histoire et ses magnifiques paysages, j'ai déjà hâte de voir vos retours, je remercie @black_ink_editions pour l'envoi, sortie le 5 Janvier 💙

Aujourd’hui, je vous parle de cœurs naufragé tome 2 : le chant des coraux de @hell.faith publié chez @black_ink_editions.

C’est avec plaisir que j’ai enfin pu me plonger dans la suite des aventures de Kaenu et Leona

Si le premier tome permettait de poser des bases, clairement, ce deuxième tome est plus intense.

L’auteure a fait plusieurs fois battre mon palpitant tant il il y avait de secrets, de manipulation, de danger, de révélation.

L’auteur nous offre clairement en voyage, incroyable, inoubliable et riche en émotions. J’ai adoré voir les personnages évoluer dans ce second tome. On va découvrir un Keanu qui tente de s’ouvrir un peu plus, et une Léona qui se révèle être une vraie combattante.

Avec ce petit page Turner, j’ai vraiment passé un agréable moment de lecture, tout entier pour passer un bon moment romance, et ennemies to lovers, enquête, intrigue et surtout voyage au Fidji 😍

Bref, c’est assurément une bonne lecture que je ne peux que vous recommander

Retour sous le soleil pour ce 2ème et dernier opus! Merci du fond du cœur pour l’envoi de ce SP. Si la romance se mettait doucement en place dans le 1er, elle va vraiment prendre un tournant ici tout comme l’enquête. Les points forts de cette romance pour moi sont l’ode au voyage ainsi que la prise de conscience de l’état de notre écosystème.

J’ai adoré apprendre les coutumes des îles Fidji à travers les plats, le dialecte ou encore les traditions. Le mariage de Marius et Malia en est le parfait exemple. Malia, personnage que j’ai adoré car c’est un concentré de douceur, de bienveillance et d’altruisme : c’est elle qui répare le lien entre Marius et Leona.

La faune et la flore sont en danger. Fiction ou réalité le constat est le même, bravo à Hell pour nous montrer que la beauté de nos océans ainsi que sa richesse sont menacées par l’humain. Ici, la mafia fait le commerce illégal d’ailerons mais ce n’est qu’un petit aperçu de la bêtise humaine. En plus les thématiques plus « psychologiques » comme la reconstruction de soi qui sont très bien abordés : Leona est le parfait exemple & elle va avoir une nette évolution même si j’ai ressenti des longueurs sur ses pensées.

Pour le côté action, même si je n’ai rien vu venir concernant les plots twist, je dois avouer que je suis restée sur ma faim. J’attendais plus d’actions autour de cette enquête, des représailles de la part de la mafia. J’aurai voulu plus d’approfondissement sur cette organisation, l’implication des protagonistes, etc. J’ai eu des questions qui sont, malheureusement, restées sans réponse.

J’en ressors mitigée seulement au niveau personnel, je suis convaincue que cette romance aura son lectorat & je remercie du fond du coeur Hell pour notre échange si bienveillant à la fin de ma lecture.

Leona se retrouve a tenter de sauver la vie de Keanu alors qu’elle venait à la base se défouler sur lui, mais avant la fin de la nuit elle se retrouve en dangereuse posture avec des individus fort peu recommandables. Que vont ils lui faire. Qui sont ils ? A quoi correspond la face cachée de la vie de Keanu ? Pourra-t-elle sans accommoder au vu de ses propres convictions ?

Il reste toujours le mystère de Salomé disparu sans laisser de trace.

Keanu semble s’être acheté une conscience et tente désespérément de mettre de la distance entre Leona et lui. Mais entre ce qu’il sait être le mieux et ce que son corps désire il y a un fossé.

Son monde risque de causer la perte de la jeune biologiste, il est en mode je détruis tout ce que je touche.

Quand est-il de la relation entre Leona et son frère ?

Et qui, dans l’entourage de la jeune femme jour un double jeu et tente de lui nuire ?

Je n’ai rien vu venir, l’intrigue était écrite de sorte de me mener sur des fausses pistes à chaque fois. J’ai été surprise je ne m’y attendais vraiment pas et ça j’ai adoré.

J’ai aussi été très frustrée de la relation entre les deux protagonistes mais bon sang ils vont arrêter de nous faire languir comme ça ? Je n’en pouvais plus de les voir se tourner autour et s’enfuir la seconde suivante en se faisant bien mal au passage.

L’autrice a pris le temps de mettre un point final à toutes les interrogations qui étaient encore en suspens. Une fois les secrets levés, une fois le noeud de problème démêlé, elle aurait pu s’arrêter là mais non elle a préféré aller jusqu’au bout de chaque relation pour y apporter une conclusion.

Une romance en duologie très complète, parfaitement structurée et toujours aussi addictive.

• Aussitôt reçu, aussitôt lu, aussitôt adoré.

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci clairement, c'est mon chouchou !

• On plonge directement dans l'action, dans les révélations. Tout s'éclaire, prend forme, la romance toujours en slow born évolue pour notre plus grand plaisir.

• Encore une fois, lire coeurs naufragés, c'est se retrouver dans un voyage palpitant oscillant entre beauté des lieux, de la vie marine et la prise de conscience sur un écosystème en danger perpétuelle.

• J'ai été tellement heureuse de voir notre Léona se révéler, elle prend des risques pour les causes qui lui tiennent à cœur et ça lui réussit totalement. Toujours aussi généreuse et prévenante, mais avec ce feu en elle qui grandit au fil des pages ❤️‍🔥

• Quant à Keanu, j'ai envie de crier YES ! Oubliez ce que j'ai dit pour le tome précédent, il m'a totalement fait craquer ici ! Ce côté provocateur / protecteur, c'est le combo qui me fait fondre à chaque fois !

• La plume de l'autrice nous embarque du premier mot au dernier. Passant par des moments d'action, d'enquête, de révélations, des moments doux comme bruts.

Bref aucun ennuie, une maîtrise parfaite de l'histoire, les Fidji me manquent déjà terriblement.

• Je vous invite clairement à prendre du temps pour voyager, le temps d'une lecture des plus originale et mordante 🦈

L’auteure, dans le tome 1, m’avait amené à me plonger dans son récit graduellement, jusqu’à me happer. Dans celui-ci, elle a frappé fort : m’immergeant dans les eaux turquoise Fidjienne, j’ai eu du mal à reprendre mon souffle. Car ce second tome, est fort, entraînant, je n’ai pas vu le temps passer. Le rythme est donc soutenu, l’histoire est palpitante et l’intrigue très prenante. On en découvre plus sur les différents personnages, pour mon plus grand plaisir, les révélations sont nombreuses, surprenantes et je dirai que la duologie est très aboutie. Je découvrais la plume d’Hell Faith à travers cette dilogie et je vous avoue, je suis fan ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir ses écrits.

J’avais tellement hâte de continuer et finir cette histoire. Et maintenant que c’est fait, j’en viens presque à regretter de ne pas avoir pris plus de temps pour profiter des Fidji ( et de Keanu ! ). J’ai adoré ce deuxième tome qui je dois l’avouer m’a surprise. Surtout sur son plus gros plot twist. J’étais complètement à côté de la plaque, et c’est assez rare ! Alors bravo à l’auteure pour avoir réussi à me duper. On a un tome qui est plus centré sur la relation entre nos protagonistes, et si ça m’as un peu fait peur au début, on retrouve ce côté d’enquête et d'action que j’aime beaucoup ! Si j’aime toujours autant Keanu et Leona, j’ai souvent eu envie de leur mettre des tartes ( à la framboise , si vous l’avez lu vous avez sûrement la réf ) tellement ils sont frustrant parfois 😂

Cette duologie était une très belle découverte pour moi , j’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai toujours envie de prendre un billet d’avion !

Mais quelle merveille, cette histoire.

Le plus dur quand on a été touché en plein cœur, c’est d’arriver à trouver les mots qui sauront rendre justice aux émotions éprouvées. Je crois que je ne vais pas être à la hauteur, parce que cette histoire ne peut pas se raconter. Elle se vit, intensément. Elle nous envoûte, profondément.

J’ai retrouvé dans ce deuxième tome la magie du premier volet : la beauté des îles Fidji et des océans, la valse des requins et le chant des coraux.

Mais avec ce truc en plus : la romance qui s’installe, qui bouillonne, qui explose.

Les liens du cœur et le sens de la famille.

Les framboises, les tempêtes et toutes les nuances infinies de bleu.

Ma belle Leona, il te fallait encore grandir et comprendre beaucoup de choses, pour pouvoir enfin respirer, vivre, te délester de tous tes maux, te révéler totalement à toi même, affronter les obstacles à bras le corps.

Keanu, tu ne t’es pas trahi, tu as su rester le même, mystérieux, avec cette aura de danger autour de toi, mais dans ce tome 2 tu t’es dévoilé un peu, tu as montré ce supplément d’âme qui m’a envoûtée : ton côté protecteur, tes fragilités. Tout ce que tu as révélé de toi m’a fait fondre un peu plus.

Si Leona est ta boussole, toi tu es son ancre.

Les requins vous ont réunis bien avant votre rencontre, et l’océan est votre écrin. Merci de m’avoir montré votre sud et votre nord, vos tempêtes, vos combats, vos cicatrices visibles et invisibles. Un bout de mon âme est resté avec vous, là-bas, aux îles Fidji, à écouter le chant des coraux se murmurer l’évidence de votre amour.