Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LucieP 2022-08-26T14:50:57+02:00

Quel est l’idiot qui a prétendu que pour être heureux, il suffisait de vivre d’amour et d’eau fraîche ? Cet adage, c’est un ramassis de mensonges. Je vais vivre de solitude et de bière, et je m’en porterai très bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucieP 2022-08-26T14:48:46+02:00

– Vous cherchez quelque chose ?

La vendeuse du quatrième établissement que je visite m’adresse une moue aimable.

– Des tenues sexy, mais pas trop, fais-je en réfléchissant aux goûts de Valentin. Juste assez pour suggérer, mais sans en faire des tonnes. Un peu subtil, délicat, féminin.

– Je vois…, opine-t-elle lentement, perplexe. Ça risque d’être compliqué, nous proposons essentiellement des vêtements qui tiennent chaud.

– Et du chaud langoureux, vous n’avez pas ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucieP 2022-08-26T14:47:54+02:00

– Valentin est ici.Un fracas tonitruant jaillissant du téléphone me troue le tympan.

– Tout va bien ? m’inquiété-je.

– Le Valentin ?! piaille-t-elle avant de baisser d’un ton. Genre, le copain d’enfance, le fiancé, le goujat de première à qui tu aurais dû couper les raisins ?

– Celui-là. Et tu ne connais pas la meilleure ?

– Il s’est cassé la jambe sur une piste et il doit retourner chez lui par hélicoptère ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucieP 2022-08-26T14:45:23+02:00

Parfait. Le voleur se fout de moi… si tant est qu’il en soit un.

En l’étudiant, je remarque qu’il ne porte ni cagoule ni tenue austère. Au contraire, un simple jean et un T-shirt à manches longues l’habillent. Le tout en gris, comme les murs du bureau.

Je redresse le dos, un peu perdue.

– Ne baisse pas ta garde, me conseille-t-il. J’ai une petite cuillère dans la poche arrière de mon pantalon, et je compte m’en servir.

– Qui êtes-vous ? demandé-je, sur la défensive.

– Un mafieux spécialisé dans le vol de maquettes architecturales. Je suis venu ici pour ça.

Il en désigne une du menton.

– Mais maintenant que ta fourchette vient de contrecarrer mes plans, poursuit-il, je vais devoir te rayer de la surface de cette planète. Avec ma petite cuillère. Attends-toi à d’atroces souffrances.

Je baisse définitivement les bras. Je penche la tête sur le côté, ce qui le fait de nouveau sourire.

– Tu es Luke ?

Il éclate de rire.

– C’est le côté mafieux qui t’a mis la puce à l’oreille ?

C’est Luke, donc.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucieP 2022-08-26T14:44:39+02:00

Les sentiments nous tombent dessus sans prévenir. Parfois, ils s'apparentent à une explosion violente et immédiate, un déferlement de lave d'une puissance démente. A d'autres moments, ils prennent le temps de grandir, de s'ancrer en nous. Ils s'enracinent lentement, se nourrissant du meilleur pour se développer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode