Commentaire ajouté par Elisotte 2019-06-11T18:18:24+02:00

Pour faire simple, j'ai adoré ce roman ! Les thèmes restent classiques, pourtant je n'ai à aucun moment eu l'impression que j'avais déjà lu cette histoire. Et c'est cette originalité, ces personnages si attachants et incroyables, ainsi que l'excellente plume de l'auteur qui font de ce livre un véritable coup se coeur. On y trouve également de l'humour et un message social qui ne font que donner du "plus" à l'histoire. Seul petit bémol, j'ai trouvé certain passage trop rapide (notamment en ce qui concerne Austen). J'ai essayé d'être brève et d'aller à l'essentiel alors : si vous ne le lisez pas, vous ratez un roman fabuleux (mais pas de pression hein??)

En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ça mais vous l'aurez comprit, j'ai tout simplement été conquise par ce beau pavé. La plume de l'autrice est vraiment de qualité, et dès les premières pages, nous sommes transportés son univers, à la fois poétique, profond, bouleversant, et pleins de rebondissements. ?

Que dire des personnages. Ally et Austen, hantés par un passé difficile qu'on apprend progressivement (j'ai adoré la manière dont cela nous est transcrit), m'ont touché aussi bien l'un que l'autre. Coup de cœur pour Ally qui est très mâture, courageuse et entière. J'ai également apprécié les personnages secondaires (Amber et April) qui apportent véritablement un plus au roman, du peps et sont terriblement attachantes.

Au-delà de cette magnifique romance, le roman aborde d'une belle manière plusieurs thématiques bouleversantes (famille, deuil, violence, harcèlement) et cela donne du corps au roman. De plus, malgré la longueur du roman, je ne me suis pas ennuyée une seule fois car l'autrice sait nous tenir en haleine et garder le mystère jusqu'à la fin. L'histoire est très bien ficelée et très addictive, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte ! ?

Ce roman fait réfléchir à propos de l'amour, l'amitié, le destin et le fait que malgré notre passé et tous les problèmes qu'on peut rencontrer, il ne faut jamais baisser les bras ! Et ça fait tellement du bien ?

Si vous cherchez une lecture pour cet été, je ne peux que vous le conseiller tant j'ai apprécié ma lecture !

Commentaire ajouté par Cassiopeeriver 2019-08-01T11:54:29+02:00

Une lecture vraiment très agrable. J'ai adoré passer ce moment avec les personnages qui sont aussi attendrissants que vivants. L'écriture est très belle, une plume douce qui sait nous garder dans la lecture et la maison d'édition qui a publié ce livre a su faire le bon choix.

Commentaire ajouté par Vtas 2019-11-20T13:41:35+01:00

Encore une fois séduite par cet auteur découverte grâce à la série heal me !! J’ai adoré ; Aly et Austin sont attachants, bouleversants. J’ai aimé April et Amber leurs amies qui apportent beaucoup de fraîcheur et de légèreté dans la noirceur de leur quotidien. Bref une très belle histoire d’amour donc je conseille vivement !!

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2020-07-12T11:05:24+02:00

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de Coïncidence. Un roman inoubliable de par ses thèmes, sa plume et ses personnages forts. Un énorme coup de cœur.

Ce roman est écrit par Julie Bradfer et est publié chez Nisha.

_x

Au début de ce roman, on découvre Ally, une jeune femme qui fuit une terrible réalité familiale. Elle part en road trip et rencontre Austen, un inconnu avec qui elle noue un lien d’une étrange intensité.

Mais lorsque les coïncidences font qu’Ally se retrouve dans la même université que lui, il se montre plus que détestable et le Austen qu’a connu notre héroïne n’est plus. C’est à un mur de béton que rencontre, encore et encore, toujours par hasard, Ally.

Malgré le passé de chacun, bien plus proche qu’ils ne le pensaient, ils ne peuvent plus être loin l’un de l’autre. Le destin ne le veut pas, mais eux même n’en sont plus capables. Ils vont devoir, main dans la main, affronter leurs plus grandes peurs pour être réunis. C’est une coïncidence qui les aura menés sur le même chemin, mais c’est l’amour, le courage et la détermination qui les feront avancer, toujours plus loin, sur celui-ci.

_x

Les thèmes abordés dans ce roman sont plus qu’intéressants : vous avez ici un roman qui vous parle violence conjugale et répercutions sur les enfants, violence sur l'enfant, pyromanie, amour homosexuel. De plus, la façon dont tous ces thèmes sont abordés est plus que bluffante. Rien n’est laissé au hasard, tout s’emboîte. Le tout est très orignal, mais vous y retrouvez quand même tout ce qu’on aime dans une romance : des scènes d’amour sincère, des moments plus compliqués, de la complicité, de la jalousie, des mensonges et du pardon. Bref, vous l’aurez compris, en ouvrant ce roman, vous allez vous prendre un grand coup de… Vrai ? Oui, c’est ça ! Du vrai, de l’authenticité, du réel dans le visage.

_x

Les personnages sont un gros point fort du roman. Je ne pourrais jamais les oublier. Ally était tellement profonde, tellement aimante et si forte. Quant à Austen, il bouscule tous les codes de la new romance : fier et arrogant, il se révèle être en fait celui qui a le plus besoin d’amour et de soutien. Vous allez adorer les voir tomber amoureux, petit à petit, au fur et à mesure de leurs rencontres hasardeuses.

_x

Pour finir, la plume est fluide et plus qu’addictive. Pour vous dire, je l’ai lu en quatre heures. Les pages se tournent sans s’en rendre compte… Vous passez d’émotion forte en émotion forte, guidé par une sublime plume rythmée au son d’une poésie. Celle-ci permet en effet de renforcer l’alchimie plus que sublime qu’on ressent entre les deux personnages. On sait qu’on ne pourra plus jamais voir les choses autrement qu'Ally et Austen réunis.

_x

Pour conclure, ce roman est un magnifique coup de cœur. Une lecture qui ne vous laissera pas indemne de par les personnages qui sont plus vrais que natures, les intrigues folles qui ne vous permettent pas une minute de répit et le tout écrit par une plume inoubliable. Je conseille ce roman à tous ceux qui veulent se rappeler pourquoi c’est si bon de lire. À tous ceux qui veulent assister à une alchimie, à une certitude, à une évidence qui de base partait sur une pure… Coïncidence.

_x

Il vous tente ? Vous le connaissez ?

Commentaire ajouté par Elodie-44 2019-05-26T21:59:05+02:00

Une histoire très bien ficelée qui nous rend complètement accro, agrémentée de pleins de rebondissements et qui nous laisse sur le qui-vive tout au long de notre lecture.⁣⁣

A travers sa plume, l’auteure arrive avec brio à nous plonger à chaque fois dans un état émotionnel digne des montagnes russes. ⁣⁣

Nous découvrons petit à petit les secrets de nos deux personnages principaux Ally et Austen, si tourmentés et détruits par la vie.⁣⁣

J’ai adoré l’histoire de ces deux personnages si mystérieux, à l’écoute, aimants, sensibles et attachants autant l’un que l’autre. On ne peut que s’accrocher à eux et les aimer à la folie!!! Ainsi que Amber et April qui donnent encore plus de peps au livre au fil des pages. Elles sont géniales. Amitié avec un grand A.

⁣⁣

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre.

Si vous cherchez un roman complètement addictif et très riche en émotions, avec une belle histoire d’amour, celui-ci est pour vous!!! Foncez !!!⁣⁣

Commentaire ajouté par JuliaMickael 2019-06-30T10:30:42+02:00

je viens tout juste de quitter Ally & Austen et j’ai adoré cette histoire nous rend accro ?

les personnages sont attachants , leurs passifs torturés nous fait passer par tout un tas d’émotions de vrai montagnes russes emotionnelles , la plume de julie bradfer est merveilleuse on ne voit pas le temps passé dans ce roman . j’ai adoré les personnages d’amber et april elles m’ont beaucoup fait rire par moment .

je vous recommande cette lecture vous passerez un excelent moment , c’est ce que j’appel une lecture qui fait du bien malgrés les tourment des personnages .

Commentaire ajouté par Jujuboukine 2019-06-30T10:38:15+02:00

les personnages sont attachants , leurs passifs torturés nous fait passer par tout un tas d’émotions de vrai montagnes russes emotionnelles , les sujets parfois dur abordés sont vraiment tres bien traité ,la plume de julie bradfer est merveilleuse on ne voit pas le temps passé dans ce roman . j’ai adoré les personnages d’amber et april elles m’ont beaucoup fait rire par moment .

Commentaire ajouté par Lillypix 2020-04-26T15:09:22+02:00

Je n’avais vu que des retours très élogieux sur ce roman, aussi j’ai été ravie de le recevoir dans un swap en début d’année. Pourtant, l’histoire n’a pour moi pas été à la hauteur de ce que j’en attendais.

Le plus problématique pour moi a été les personnages, auxquels je ne me suis pas du tout attachée. J’ai lu leur histoire avec beaucoup de détachement, sans jamais me sentir investie dans leur histoire, ce qui est vraiment gênant dans une romance.

J’ai beaucoup été dérangée par leurs ruptures et retrouvailles incessantes. Ce schéma se reproduit à plusieurs reprises dans le roman et au final, ça m’a lassée.

J’ai en revanche beaucoup aimé le style d’écriture de l’autrice, et sur le fond, son histoire aurait pu être intéressante si elle ne s’était pas étalée sur 800 pages. Je rajoute d’ailleurs un petit bémol sur le livre en lui-même qui est un énorme pavé, mais dont la mise en page est très aérée avec des marges monstrueuses. On aurait pu facilement réduire la taille de ce livre en utilisant une mise en page adaptée et par conséquent, gagner en confort de lecture.

J’en attendais vraiment beaucoup plus et je suis ressortie assez déçue, même si je reconnais volontiers le potentiel de cette histoire, et l’intérêt qu’on peut y trouver.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-08-04T16:55:38+02:00

COUP DE COEUR !!

Nous avons adoré ce roman, nous n'avions pas envie de quitter les personnages et nous avons eu du mal à lire des livres par la suite.

L'auteure a une plume sublime et très poétique qui nous envoûte et rend la lecture addictive.

La relation amoureuse s'installe parfaitement et on voit la complicité entre les deux personnages. On ressent leurs émotions tellement biens qu'on avait peur pour eux à certains moments.

L'auteure a également inséré une intrigue qui rend la lecture beaucoup plus addictive ! Il y a des parties "spéciales" à la fin des chapitres où on découvre un peu plus le passé des deux personnages principaux. Par là l'auteure essaie de capter notre attention et c'est réussi !

On n'arrive pas à mettre des mots justes sur cette lecture tellement nous l'avons adorée ! Foncez l'acheter !

Pour un avis plus complet : https://blogdelyosa.home.blog/