Commentaire ajouté par del76 2018-08-12T20:00:21+02:00

livre très addictif; impossible d'arrêter !!!! Merci à son auteure qui nous fait vivre beaucoup de sentiments : colère, énervement…… Vivement que le tome 2 sorte!!!!!

Commentaire ajouté par Svetlanalesca 2019-05-23T09:40:16+02:00

Très joli découverte de cet auteure !

Le livre est addictif, j'ai eu du mal à le poser, on se prend dans cette histoire, les personnages sont intéressants, en particulier celui de Fred.

Les émotions sont ressenties au fil des pages, si bien qu'on a l'impression de connaitre les différents personnages. Maddy ne sait pas trop ce qu'elle veut, vu son jeune âge et son inexpérience en matière sentimentale, ce qui fait qu'il y a quelques longueurs des fois, mais l'histoire reste très palpitante par rapport à tous les personnages, ce livre est vraiment addictif.

Je m'empresse de commander le tome 2 !

Commentaire ajouté par Skj76 2019-06-12T22:30:28+02:00

Je sors très mitigée de cette trilogie que j'ai failli abandonner au milieu du 1er tome à cause de la lourdeur de l'écriture et des nombreuses fautes de français. Comme je déteste ne pas finir un livre, j'ai persévéré et j'en suis contente car les tomes 2 et 3 sont plutôt meilleurs. Même si Maddy tape un peu sur les nerfs avec son indécision perpétuelle. La 1ère chose que je me suis dite à la fin de la trilogie : "Eh ben P** quand même !!! il lui en a fallu du temps pour se décider". Fort heureusement, elle choisit finalement mon chouchou à la fin, ça sauve un peu l'ensemble.

Commentaire ajouté par Chti59 2019-08-12T10:13:45+02:00

Oui, bon ce n'est pas du tout mon style de lecture à la base, mais je me suis laissé influencer par une amie qui a adoré, et puis j'ai dis, pourquoi pas?

Eh bien je ne le regrette pas !

On suit dans ce livre, la vie d'une bande d'étudiants, et je trouve que l'écriture est très intéressante. Bon, certes, il y a quelques fautes d'orthographe, mais étant donné que c'est édité dans une maison d'édition à compte d'auteur qui ne dispose pas de correcteurs pro, et qui éditent à tour de bras sans se soucier de ce qu'ils éditent.... Bref, là n'est pas le sujet, car, perso cela ne m'a pas dérangé plus que cela, car le style est net, sans détours, on ne perd pas son temps dans des descriptions futiles.

Style fluide qui se lit avec plaisir, et je dirais même addictif, car maintenant je vais devoir lire le tome 2 !

On tombe dans un genre où la fille tombe sur un Bad boy, Fred, mais ce que j'ai particulièrement apprécie, c'est qu'il est pourri de la première page à la dernière. Le rôle de "méchant" est assuré du début à la fin, et malgré cela, son personnage est attachant, car on se plait à lire ses méchancetés, et même à aimer ses réactions abusées.

Mais Madeleine, va tomber également sur un autre type, Gabriel, un dealer qui a des choses à cacher visiblement, mais qui a des qualités qui la feront craquer.

J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Alex, et de Jeff, même si ce dernier se montre sous son mauvais jour, mais les personnages sont intéressants, et fidèle à eux-mêmes sur toute la longueur.

Non, vraiment, je ne m'attendais pas à aimer autant, comme quoi !

Commentaire ajouté par Pelicanjo 2019-10-25T11:57:38+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce style direct, et je me suis laissé prendre dans cette histoire à rebondissements.

Les personnages sont intéressants, car au fil des pages je devinais leurs réactions avant de les lire, c'est dire qu'ils sont bien décrits. Fred est grossier il met beaucoup de piment, c'est très prenant comme histoire à suivre.

Commentaire ajouté par Raynna 2020-03-09T16:38:33+01:00

Honnêtement ce n'était pas gagné pour que je termine ce premier tome. Je suis contente de mettre légèrement spoiler en lisant le résumé du tome deux, c'est ce qui m'a d'ailleurs permis de persévérer pour terminer ce livre. (L'indécision excessive de Madeleine à failli avoir ma peau)

Et je suis contente d'avoir persévérer. L'histoire est vraiment bien et réaliste (mise à part certaines réactions que je trouve parfois exagérées, le contexte et les situations décrites par l'auteure sont, à mes yeux, totalement plausible).

Du coté des personnages, ils sont vivants, on a d'ailleurs quelques surprise en cours de route. Et pour le scénario, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des détails futiles. L'auteure a très bien choisi les moments ou cela mérité plus de détails.

En revanche, il y a un point négatif : l'orthographe. Je rejoins d'ailleurs le commentaire de Chti59, étant donné que le livre est publié par une maison d'édition à compte d'éditeur, de ce coté là ce n'est pas top. Maintenant il y a des fautes ici et là, rien de monstrueux mais ça ne met pas en valeur le travail de l'auteure.

La lecture est fluide et dans l'ensemble c'est agréable à lire. Je le recommande et j'ai hâte de savoir comment sera la suite sur un rebondissement pareil.

Commentaire ajouté par Ragnar99 2020-06-02T15:17:48+02:00

Ce n'est pas mon style de lecture à la base, mais je me suis dit pourquoi pas?

J'ai été happé par cette histoire d'étudiants, qui est très bien mise en place.

J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière et de revoir la série Beverly Hills !

Le personnage de Madeleine est un peu agaçant des fois, mais le tout reste crédible.

Les autres personnages sont très intéressants, surtout celui de Fred.

Les émotions sont palpables, et la plume de l'auteure est faite de manière à nous faire ressentir le moindre sentiment retranscrit.

J''espère que le personnage de Julie sera un peu mieux développé dans le second tome, car je pense qu'elle peut nous réserve des surprises!

En tout cas, je suis ravi de l'avoir lu et d'avoir pu retrouver ma jeunesse au travers de cette bande d'étudiants.

Ce qui est vraiment dommage, est de voir que ce livre est éditée par une pseudo maison d'édition et qu'ils ont osé le publié avec des fautes ! Moi personnellement, cela ne m'a pas gêné plus que cela car l'histoire sauve l'ensemble, mais quelle manquement professionnel !

Commentaire ajouté par Estelle-209 2021-11-21T15:59:48+01:00

Premier tome additif possible à stopper je k ai littéralement dévoré