Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-04-02T15:22:04+02:00

Olala olala

Comme j'ai adoré cette histoire 😍😍

Lu en quelques heures, je suis dégoûtée d'avoir déjà fini ...

Comme je les aime nos deux protagonistes ❤️

Mon dieu ils sont parfait 😍.

Ils se complètent tellement ❤️.

Pfiouuuu je suis sous les charme . Juste génial ❤️

Voilà tout ce que j'ai à dire 😂

L'excentricité de l'un et le calme de l'autre font qu'ils sont complémentaires.

Les personnages secondaires sont adorables surtout Margot qui m'a fait bien bien rire et la petite Lou qu'on a envie de croquer tellement elle est mignonne ❤️

Bref vous avea compris j'ai adoré ❤️

Commentaire ajouté par Eva029 2023-04-05T23:45:45+02:00

J’ai apprécié la lecture

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-01-17T16:52:50+01:00

La plume de Sybelia est très douce, elle nous ouvre les portes d’un univers compliqué pour ces protagonistes avec beaucoup de bienveillance et d’amour. C’est aussi une prise de conscience des difficultés que peut rencontrer la communauté Gay.

Vraiment bravo Sybelia pour ce beau roman.

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2022-12-18T02:05:01+01:00

Je remercie avant tout Sybelia pour sa confiance pour ce service presse.

C'est la deuxième fois que je lis la plume de l'auteure je la trouve jolie et agréable à lire.

La couverture est simple, mais jolie, le titre donne envie de découvrir et le résumé m'a donné encore plus envie.

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer vite dans l'histoire. Ils sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime beaucoup avoir les deux points de vue.

Lyam est un homme qui ne supporte pas la solitude, il veut toujours quelqu'un qui cohabite avec lui pas pour l'argent, mais pour juste avoir de la compagnie. Tellement qu'il ennuie ses amis, ils vont décider de lui trouver une personne. Pourquoi Lyam ne veut pas rester seul chez lui, que c'est il passer ?

La personne qui va être choisie Lyam ne s'attendait pas.

Lyam au départ est un peu brute a sa manière. Il se retrouve perdu dans ce qu'il ressent.

Il m'a beaucoup fait rire, mais il m'a touché, il est un personnage que j'ai bien aimé.

Gabriel est un homme qui sort d'une histoire d'amour assez compliqué avec son ex et se retrouve sans logement pour sa protection son amie l'envoie chez Lyam.

Il assume son homosexualité, c'est un homme qui s'assume, il est touchant.

Par moment j'avais envie de le secoué, il m'a énervé comment il réagissait, mais il m'a aussi beaucoup touchée dans ce qu'il vit.

Les personnages secondaires j'ai bien aimé les amis de Liam ainsi que la petite Lou. Toujours là pour Liam et lui remonter le moral.

La meilleure amie de Gabriel malgré qu'elle ne mâche pas ses mots, j'ai aimé comment elle réagit.

Par contre, il en a un que je n'ai pas pu supporter qui m'a vite énervée.

Une histoire d'amour jolie qui est en slow burn petit a petit avec une découverte de soi et d'autres sujets un peu plus compliqués dur que Sybelia a su mener à bien.

Je suis passé par les rires, être touchée, je me suis énervée et j'ai us peur a certains moments.

Une belle découverte avec cette histoire comme j'aime.

Ce petit bonus reçu qui est dans le relié, j'ai adoré il finit parfaitement l'histoire.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Mine1205 2022-11-03T16:52:04+01:00

Un roman très sympa touchant j ai passé un super moment

Commentaire ajouté par Segolya 2022-10-26T20:22:29+02:00

Lyam je lui ai trouvé des cotes bourru au début ce qui m’a fait rire !! Il perd ses certitudes et des repères avec Gaby. J’ai bien aimé sa remise en question qui se fait petit à petit. Elle paraît tout à fait logique. Il ne rechigne jamais devant les attentions de Gaby au contraire 😉

Gab, ce mec c’est une perle. Une personne bienveillante et gentille. Trop souvent stéréotypé et sous estimé à cause de son apparence. C’est une personne déterminée et talentueuse avec plein d’amour à donner.

Dans le livre l’auteure parle d’une relation avec un pervers narcissique, enfin les conséquences de la relation. J’ai bien aimé car même si on reste principalement dans le feel good il y a quelques moments durs par rapport à ce sujet qui est est très bien traité !

J’ai vraiment passé un super moment et j’ai beaucoup ris!

Commentaire ajouté par Shivalee 2022-06-06T16:42:19+02:00

J'ai fini par abandonner à cause de Spoiler(cliquez pour révéler)la relation abusive de Gabriel avec son ex. Pas que le sujet me gêne, mais la façon dont l'auteur.e le traite est beaucoup trop léger et superficiel selon moi.

Je ne peux évidemment pas considérer mon expérience personnelle comme universelle et je sais que chacun réagit différemment, mais j'ai quand même eu l'impression que iel n'avait pas vraiment idée de comment une telle relation "fonctionnait" Spoiler(cliquez pour révéler)et de ce que ça pouvait entraîner comme comportement chez les victimes.

J'ai peut-être tort, car, encore une fois, chacun est différent, mais je n'ai pas pu croire à la crédibilité de ce point du plot. Je l'ai trouvé inutile dans sa façon d'être traité. L'histoire aurait pu fonctionner sans, être un petit roman guimauve et cliché, avec lequel on passe un bon moment tout doux. Mais le choix Spoiler(cliquez pour révéler)des violences domestiques et relations toxiques comme "conflit" a fini par gâcher ça pour moi. Après Spoiler(cliquez pour révéler)l'agression de Gabriel à l'appartement et son comportement ensuite, je n'ai vraiment plus pu passer outre l'impression extrêmement désagréable qu'on avait coché la case Spoiler(cliquez pour révéler)"ex violent", au milieu de choix tels que "belle-famille horrible", "maladie"...etc Spoiler(cliquez pour révéler)puis abordé ce sujet grave (dans une histoire légère) après quelques recherches sommaires sur google.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2022-05-26T14:27:44+02:00

Lecture rapide et sympa. J adore Lyam.

J aurais aimé découvrir davantage Lyam justement je pense que beaucoup d informations concernant Gabriel.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-04-03T10:42:16+02:00

Une histoire vraiment sympa qui nous prouve encore une fois qu'aimer n'est pas une question de genre, mais bel et bien de personne... J'ai adoré Gabriel, fragile et fort à la fois, et Lyam, qui bien que réticent au départ va au final se laisser porter par les évènements.

Si l'intrigue qui entoure Gabriel nous donne parfois quelques sueurs froides, c'est surtout son côté solaire que je retiens. Sa relation avec Lou, sa patience avec Lyam, sa simplicité en tout et surtout sa force d'être lui-même.

Une ode au bonheur...

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T15:09:45+01:00

L'histoire est plutôt simple, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture et surtout les personnages d'un côté nous avons Liam, cliché du beau mec qui a tout pour lui, mais avec un petit plus je ne serais quoi mais j'ai adorer Liam ! Ensuite on à Gabriel, personnage sortant d'une relation toxique avec d'autres problèmes dans sa vie également que je ne peux dire sans spoil. Gabriel à ce côté original qui le rend terriblement attachant, sa meilleur ami Margot quand à elle es de loin mon personnage préféré de ce roman, adorable, drôle, fidèle On veut tous une amis comme Margot dans la vraie vie.

Ensuite nous avons Lou, adorable petite fille avec une personnalité plutôt énergique je les bien apprécié.

L'humour et bien dosé, pareille pour le côté sérieux. Mais encore une fois le scénario n'est pas le plus original il es même cliché; ce sont les personnage, qui sont le point fort de la lecture.