Commentaire ajouté par tilerny 2024-04-10T15:49:01+02:00

J'ai adoré cette romance du début à la fin, et en voyant qu'elle se passait en Nouvelle-Zélande, je pouvais uniquement craquer 😍.

On découvre l'histoire de Malia, qui décide de quitter Arcachon et la France pour recommencer sa vie sur un bon pied après une grave épreuve. Pour cela, elle a postulé à un job pour 6 mois en Nouvelle-Zélande.

Ainsi débute sa nouvelle aventure avec sa colocation partagé avec ses patrons Orah et Jordan et sa collègue Milly qui est aussi étudiante.

Tout se passe bien, Malia reprend confiance et se séjour agit comme une thérapie.

Tout se passe bien .... enfin, c'est vite dit car la première rencontre avec Jordan est plutôt cocasse 🤣🤣.

De là, les joutes verbales vont pleuvoir et j'en ai ri plus d'une fois. Mais il y a une attirance physique entre les deux indéniable.

Et Jordan semble arrogant, provocateur et n'a pas fini de l'être avec Malia. Pourtant il semble tout autre avec ses amis proches et la fille de son meilleur ami.

Chacun porte en eux de profondes blessures, et s'ils étaient la réponse pour l'un comme pour l'autre?

Cette histoire est drôle, touchante et dépaysante.

Tout les personnages sont intéressants, on a envie de faire partie de ce groupe d'amis.

Une nouvelle vie, une colocation forcée, des traumatismes, un ennemi to lovers que j'ai adoré et ne peut que vous conseiller. Très fortement d'ailleurs.

Une plume fluide agréable et un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Leer_titia 2024-04-10T22:05:15+02:00

Une excellente découverte !

On est sur un ennemies to lovers qui nous fait voyager, découvrir des paysages paradisiaques

Les personnages sont attachants par leurs caractères, leurs faiblesses, leur humour…

Les références sont super bien travaillées, comme les recherches sur les coutumes du pays…

Un coup de cœur pour ce livre !!

Commentaire ajouté par BooksManon 2024-04-14T15:40:25+02:00

On suit dans cette romance :

•Malia, réceptionniste et monitrice dans la base de plein air, Blue Lagoon, en Nouvelle-Zélande

•Jordan, moniteur de plongée, créateur et co-directeur de Blue Lagoon.

Tout au long de cette romance, on va pouvoir découvrir les raisons qui poussent Malia à partir en Nouvelle-Zélande, celles qui la poussent à souhaiter changer de vie, celles qui la poussent à réagir de cette manière face à Jordan et celles qui poussent Jordan à avoir ce comportement. De plus, on va pouvoir découvrir des petits secrets, des révélations, des surprises, de l’amour, de l’amitié, mais aussi une passion pour le milieu aquatique. Enfin, on va pouvoir découvrir la rencontre entre nos protagonistes, le début de leur relation conflictuelle, leur jeu du chat et de la souris, la naissance de leurs sentiments, l’évolution de leur relation, mais aussi leur bel happy end. Enfin, on va pouvoir découvrir des pans de vie des personnages secondaires.

C’est un coup de cœur ! C’est une lecture agréable sans prise de tête. C’est une bouffée d’air frais qui nous fait voyager à Paihia, en Nouvelle-Zélande, et qui nous permet de rire ! La plume est sublime, fluide et addictive. J’ai adoré découvrir nos protagonistes comme deux opposés qui s’assemblent parfaitement mais aussi avoir leur point de vue pour connaitre leurs pensées, envies et choix. J’ai adoré voir la haine de Malia et son attirance pour Jordan en parallèle de Jordan qui tombait petit à petit sous le charme de Malia, prêt à tout pour elle, malgré leur jeu dangereux. Les différentes descriptions faites nous permettent de bien imaginer l’environnement de l’histoire. J’ai adoré les traits de caractère des protagonistes ! D’une part, Malia, solaire, bienveillante, pétillante, anxieuse et téméraire avec un caractère fort, l’empêchant de se faire marcher sur les pieds. Malgré l’acte affreux qu’elle a subi, elle a la joie de vivre, le goût de l’aventure, et l’envie d’aimer et d’être aimée. Grâce à ses péchés mignons, le chocolat et le café latte, elle va affronter ses baisses de moral. D’autre part, Jordan, solitaire, arrogant et coureur de jupon, se révèle être en réalité un homme au cœur meurtri par la perte d’un être cher qui se cache derrière une façade. La présence de Malia à ses côtés, va lui permettre de casser sa carapace et de revenir un homme bon, aimant, protecteur, bienveillant et attentionné. Ensemble, ils ont commencé à être un binôme explosif avec leur caractère de feu mais aussi un duo drôle grâce à leur jeu et au sarcasme quotidien. Désormais, ils forment un couple mignon et passionnel. Ensemble, ils ont su affronter leur passé, vivre dans le présent et surtout avancer vers leur avenir. J’ai adoré les personnages secondaires, la bande d’amis, qui ont clairement leur place dans l’histoire afin de la rendre agréable, drôle et lumineuse. Je n’oublie pas Splash, ce golden retriever qui est juste trop mignon! Une romance sublime ! 🩵

On embarque avec Malia une jeune femme qui part du jour au lendemain après plusieurs soucis dans sa vie, de quitter tous ces repères, son pays... Pour s'envoler pour la Nouvelle-Zélande.

Changer de vie et partir vers l'inconnu, se reconstruire sans avoir toujours l'image de ces tourments qui la rongent au fond d'elle...

Mais même si elle laisse Wendy sa meilleure amie en France, elles seront toujours en contact et peut-être plus proches qu'elles ne le pensent 😁

Malia débarque dans son pays d'adoption en faisant la rencontre de Milly sa nouvelle coloc, et oui après avoir passé un entretien pour un boulot de rêve, elle va cohabiter avec son patron et ses colocs. Et de suite, elle sympathise avec Milly, pareil avec Orah son patron et leurs proches. Elle est ravie de ce changement, de l'accueil et de sa nouvelle vie ici.

Il reste un dernier coloc mais qui reviendra d'ici quelques jours et c'est là où ça se gâte! Forcément c'était trop facile! Sa vie était royale depuis son arrivée!

Une première rencontre haut en couleur, un cataclysme s'est produit, la guerre est déclarée entre ces deux-là!

Jordan est un homme à femmes, ils les enchainent, pas de sentiments juste des bons moments c'est son credo depuis un certain événements qui l'ont rendu comme ça. Un poids au fond de lui qui le pèse mais il vit avec et ça lui convient très bien.

Mais avec Malia les choses ne vont pas se passer comme prévu bien au contraire, cette petite française va bousculer ses plans, leurs joutes verbales fusent à tout va, et les petites crasses entre eux sont bien présentes. Et surtout une attirance réciproque et une passion qui va les entraîner dans une relation charnelle...

Mais pas que, il n'y a que eux et (Max le petit foufou de la bande) qui ne voient pas que des sentiments sont bien présents. Jordan & Malia sont comme chiens & chats mais à côté de ça, ils seront assez protecteurs et touchant l'un envers l'autre

Leur petit quotidien est rythmé par leurs chamailleries et autres petites péripéties.

Mais quand un évenement va surgir pendant une soirée dont le petit groupe tout va mettre en péril leur "relation".

Les secrets entre eux vont se dévoiler, et une fois que les mots seront dits, tout va changer ❤️

Leur rapprochement va se concrétiser pour en devenir une belle relation et pourquoi pas plus? Un happy-end comme j'adore!

J'ai passé un très bon moment, la plume de l'autrice est fluide, les évenements se déroulent avec simplicité, on en découvre des secrets jusqu'à la toute fin.

L'auteure nous parle de sujets forts et puissants, que ça soit l'amitié, l'amour, la famille, mais aussi le deuil, la perte, la dépression, les violences sexuelles tout en maniant les mots avec beaucoup de bienveillance et délicatesse.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-05-01T00:10:50+02:00

Déjà je remercie @manonjolyauteure pour le SP et dont je découvre la plume pour la première fois. Quelle fluidité, c'est entraînant, rebondissant, et surtout qui nous fait voyager.

Oui, j'ai eu l'impression d'être moi aussi coloc avec toute cette bande en NouvelleZélande.

Je crois d'ailleurs que c'est le point fort de cette histoire. Une team comme Friend's mais sous les palmiers mais j'ai d'abord succomber au Golden retriever de l'histoire. Il avait l'air si chouchou, et son maître j'en parle même pas.

J'ai trop aimé la confrontation entre Malia et Jordan, ils m'ont fait rire, si impatiente entre les moments de tension et la frustration de savoir " Quand vont-ils craquer ? "

La romance est riche d'émotion triste par le passé, douloureuse par la peur de souffrir, tendre par la découverte de l'autre ou volcanique par les provocations.

C'est une lecture qui prouve que parfois il faut faire des milliers de kilomètres pour rencontrer l'amour de sa vie.

J'ai passé un bon moment et ça m'a prouvé qu'encore une fois j'adore quand ça taquine à mort entre les protagonistes....

Par contre une question @manonjolyauteure, rassure moi , il va bien y avoir un spin off sur Archy ! Ce personnage j'en suis tombé raide dingue amoureuse ! Il mérite trop son histoire à lui !

Commentaire ajouté par Anaisbooks27 2024-05-05T07:46:15+02:00

Malia souhaite repartir de zéro et commencer une nouvelle vie.

Pour ça elle va quitter son bassin d’Arcachon natale pour s’envoler en Nouvelle Zélande où elle va trouver un nouveau travail et va habiter en collocation avec son nouveau patron et ces amis. Malia a un passe douloureux et n’arrive plus à faire confiance aux hommes. Elle va rencontrer Jordan un des membres de la colocs.

Elle est touchante, forte.

Au départ, Jordan est tout ce que Malia déteste chez un homme, il est arrogant, sur de lui et surtout coureur de jupons.

Mais on va se rendre compte qu’au fur et à mesure qu’il laisse tomber ces barrières que c’est un homme blessé mais très tendres et attentionné.

Ils vont se détester, se lancer des piques, se faire des crasses mais très rapidement on va sentir une tension, une attirance entre nos deux protagonistes.

Ce livre m’a fait voyager, je me serais presque senti en Nouvelle Zélande. La bande de copains que forment la colocs est une bande qu’on aimerait tous avoir. Toujours présent les un pour les autres et prêt à partager des moments de bonheur ensemble.

Que ça fait du bien aussi de lire ces relations si forte avec Splash le chien de Jordan qui a une place importante dans la vie de ma colocation.

Et comment ne pas fondre devant la relation de Jordan avec Livie.

La plume de l’autrice est très fluide, le livre se lit très rapidement. Une romance douce et belle qui fait du bien au cœur.

« Il existe toujours des exceptions à la règle, des entorses au règlement. Tu es mon exception Malia. »

Je ressors de ma lecture avec un sentiment d’apaisement, de légèreté, et avec (presque) l’impression d’avoir moi aussi voyagé en Nouvelle-Zélande 🇳🇿.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’atmosphère que ce roman dégage !

Dans ce roman on passe par de nombreuses émotions : du rire (le premier petit déjeuner m’a fait beaucoup rire), de la joie, de la colère, du dégoût, de l’envie et de l’amour.

Au-delà de ce très bel ennemies to lovers, ce roman met en avant des sujets forts, des secrets restés enfouis.. il faudra attendre plusieurs pages afin de pouvoir les découvrir !

Les personnages sont tous très attachants. Des personnages principaux, aux secondaires en passant par notre bête à poil, Splash, chacun a un fond extrêmement touchant, et une histoire.

Par contre je ne sais pas si c’est prévu … mais j’ai tellement envie de lire un spin off sur Archy, coup de cœur sur ce personnage. (@manonjolyauteure je pense que l’on doit être plusieurs à te le réclamer 🤣)

@manonjolyauteure je suis très heureuse d’avoir pu découvrir ta plume que j’ai beaucoup aimé. Ton roman se lit très facilement. J’ai vraiment apprécié les notes d’humour, les rebondissements et le fait que tes personnages aient un vécu. Tu nous embarques à travers les descriptions des paysages et des moments conviviaux à tel point que j’ai eu le sentiment d’être à l’autre bout du monde avec eux !

J’ai adoré vivre à travers ces pages les aventures Néo Zélandaises avec cette famille de cœur.

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2024-05-11T10:58:10+02:00

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman, normal me direz vous c'est son 1er 🤣.

Et c'est une très jolie réussite, l'histoire d'amour entre les protagonistes est construites sur leur blessure, leur faiblesse et cela ne la rends que plus belle.

Ils ont tout les deux un passif difficile, voire très difficile mais ont réussi à se maintenir debout et à se faire suffisamment confiance pour se construire une belle histoire d'amour.

Petit bémol, certaines réactions des héros, que j'ai trouvé un brin excessives par rapport au contexte et certains points de leur passé qui ne sont pas plus développés. Mais ça c'est mon besoin de tout savoir pour pleinement m'imprégner de leur émotion.

Un très joli roman, un agréable moment de lecture ... au soleil de La Nouvelle Zélande et des mots doux murmurés en Maori

Mais quelle agréable surprise ce roman !

Je l'ai lu dimanche en une après-midi. Je ne m'attendais pas à autant accroché à cette histoire estivale.

Les personnages sont très attachants.

J'ai aimé le caractère de Malia, elle ne se laissait pas faire !

J'ai au départ eu une envie d'étriper notre cher Jordan ! Son caractère de "Lover" m'a saouler mais derrière ses réactions un passé se cache derrière.

Et j'ai finalement succomber à son charme !

Un de mes personnages préféré était Archy, il a fait battre mon petit coeur 🥰Son côté intentionné était juste trop mignon 😍

L'évolution de l'histoire est vraiment touchante, chaque rebondissement à son importance.

Tous les personnages sans exception sont sympas et me semblent bien exploités sauf peut-être l'un ou l'autre mais peut-être un spin off à venir ? MAIS priorité à Archy hein !! 🤣🔥

La plume de Manon a su m'embarquer en Nouvelle-Zélande, c'était ce que j'avais besoin en cette période de révision🥰

L'écriture était très agréable à lire et surtout pas prise de tête ! Tout ce que j'aime 😍

Des sujets forts y sont abordés avec bienveillance !

Dans ce livre, j'ai pu sourire, rire et j'ai également eu des pincements au coeur !

Tu aimes l'été ? Tu aimes voyager ? Tu aimes les romans poignant ? Alors ce roman est fait pour toi !😍