Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plus de trois siècles après sa mort, l'identité d’Armande Béjart, qui a été l’épouse de Molière durant onze ans, reste meublée de taches d’ombre. Les historiens en ont souvent été réduits à des conjectures, partant de quelques indices et les disposant selon leur interprétation. Qu’importe finalement, puisqu’il reste le théâtre magnifique d’un génie du XVIIe siècle et une galerie de rôles formidables écrits pour sa muse. Impossible pour elle de quitter le district des vivants sans se remémorer les années de félicité, les pérégrinations de la troupe à travers la France, le génie de son défunt époux parti voilà un quart-de siècle et la gestation de ses meilleures pièces. Bien que romancé, cet ouvrage nous propose un portrait de l’écrivain vu à travers l’œil de son actrice-fétiche et du côté public tant que derrière le rideau. Quatre enfants ont été issus de ce mariage. On sait qu’elle a épousé en secondes noces l’acteur Isaac-François Guérin d’Estriché. A travers elle, c’est toute la condition des comédiens qui est décrite, une sorte de radiographie d’une époque, durant laquelle et malgré le talent de son premier mari, celui-ci a été inhumé en-dehors du cimetière, voué à l’excommunication parce que … saltimbanque !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de POUX3456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode