Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 908
Membres
1 052 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de DesLivresEtMoi7

Comme deux gouttes de sang


C’est un peu par hasard que j’ai croisé la route virtuelle de Nicolas Nutten l’an dernier… Je découvrais alors « Disparition« , lauréat du Prix du Suspense 2020 présidé par Bernard Minier, dans le cadre d’une lecture commune organisé sur mon blog alors que ce premier roman venait tout juste d’être publié… Une livre que j’ai tant aimé que ce n’est pas du tout un hasard si j’ai retrouvé Nicolas Nutten en librairie cette année : Trop heureuse de retrouver sa plume, impatiente à l’idée de me plonger dans son nouveau roman, curieuse de savoir enfin dans quoi il allait maintenant nous embarquer !

Si Nicolas Nutten délaisse le thriller au profit du polar, c’est pour mieux nous happer à travers une intrigue bigrement retorse et machiavéliquement bien ficelée ! Au terme d’un prologue qui donne le ton et marque les esprits, l’auteur nous ramène ensuite au présent entre Paris et Montpellier pour enquêter sur deux affaires que tout semble opposer… De fausses pistes en révélations, de rebondissements en retournements de situation, l’auteur ne ménage pas ses efforts tandis que le lecteur peine à reprendre son souffle alors qu’il tourne les pages avec avidité, soumis à un suspense de tous les instants et une tension qui ne cesse de grimper jusqu’à un dénouement… Absolument inattendu et ahurissant mais surtout magistralement orchestré… Et même un tantinet frustrant tant l’auteur maîtrise l’art de nous surprendre : Vous savez, ce fameux « Non… Mais non ?! » qui vous échappe et vous donne une légère envie de frapper l’auteur une fois la dernière page tournée : C’est brillant ! Frustrant donc, mais vraiment brillant !

Si l’on a l’occasion de faire un petit coucou au Capitaine Schäfer, c’est pour mieux rencontrer les équipes du Commandant Sarda et du Lieutenant Delmiez. En effet l’auteur a doté son intrigue de toute une galerie de personnages étoffés en substance et dotés d’une véritable personnalité, ce qui les rend profondément humains et franchement réalistes. Dès lors on a tôt fait de les suivre et de s’y attacher au gré des pages comme des investigations, et c’est à regret qu’on les quitte une fois ce livre terminé…

Servi par une plume fluide, attrayante et entraînante, un style dynamique, efficace et soigné, ce roman n’en est que plus prenant, palpitant et addictif, tant et si bien qu’on n’a plus envie de le lâcher sitôt qu’on l’a commencé.

En bref, l’essai est brillamment transformé pour Nicolas Nutten qui fait désormais partie des nouvelles voix du polar français… A présent il me tarde de retrouver tous ses personnages pour de nouvelles aventures… Ceci n’est pas un souhait : c’est un ordre !

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2022/01/chroniques-2022-comme-deux-gouttes-de-sang-de-nicolas-nutten.html)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DesLivresEtMoi7