Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Cyriellex 2014-06-06T17:55:11+02:00

Je ramassai une pomme tombée sur le sol et je la fourrai dans un cageot. L'anneau de bois que Calvin m'avait offert la veille glissa sur mon poignet. J'avais reçu des cadeaux préparés dans le secret, même Eloi m'avait donné une espèce de de carnet fermant à l'aide d'un cadenas. J'avais vécu un Noël en familiale, c'était nouveau, je ne connaissais pas.

J'effleurais le bracelet de Calvin, il était un peu grand pour moi. Je le retirai et l'élevais à hauteur de mes yeux. Puis je fermais le yeux en serrant très fort les paupières. Gabrielle m'avait dit un jour que pour donner aux voeux une chance de de réussir, il faut serrer jusqu'à en pleurer.

J'ai tenu bon jusqu'aux premiers picotements et quand les larmes se sont mises à couler sur mes joues, j'ai relâché la pression.

Mais c'était trop tard, j'avais ouvert les vannes, je n'arrivais plus à me calmer. Tout y est passé, cette saloperie d'enfance qu'on m'avait donnée, les injustices qui font qu'un jour on bascule brutalement de l'innocence vers la haine des autres sans savoir comment on en est arrivé là.

Ma mère aussi. J'ai essayé de me rappeler quelque chose de positif à son sujet et rien n'est venu. Rien.

Alors j'ai pleuré encore plus fort je n'ai même pas entendu la porte s'ouvrir. J'ai senti des bras autour de moi et une bouche qui cherchait la mienne.

C'est l'odeur de l'alcool ou peut-être celle de la sueur qui m'a alertée. Eloi essayait de m'embrasser. Je l'ai repoussé de toutes mes forces en serrant les dents pour l'empêcher d'aller au-delà du barrage. Il a finit par rire en se détachant de moi.

-T'en fais des histoires, Malka ! T'avais besoin de réconfort, non ? A-t-il dit.

-Fous le camp, lui ai-je craché au visage.

-Comme tu veux. Au fait, Emma te cherche.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode