Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Talou61 2022-07-30T19:47:06+02:00

Moi qui ne voulais même pas m'encombrer d'un cactus, j'envisageais sans crainte ou presque d'être l'heureuse et ruinée propriétaire d'hectares d'oliviers, de pêchers, de pommier et de poiriers, sans compter le flanc d'une colline, les vignes, les fruits et légumes du potager, les aulnes, les chênes et les hêtres, le tilleul, les clématites et le chèvrefeuille, les araignées et les souris, les pipistrelli, les papillons, les tourterelles, les bâtiments, le lierre, les pierres, les poutres, les trous dans le plancher, le fantôme de Giuseppe et… oh, mon Dieu ! comment allais-je veiller sur tout ce petit monde ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-07-30T19:40:36+02:00

Lorsque je me suis enfin tu, elle m'a regardé avec son air d'y-a-rien-de-grave et m'a dit : "Si je comprends bien, t'as passé ton enfance à détrousser les vieilles dames, tu vis à moitié dans un foyer et dans la rue, ta maman s'étiole à l'hospice, tu voudrais devenir Arsène Lupin et tu viens de rater la femme de la vie pour la troisième fois. Tu me corriges, si je me trompe."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-07-30T19:35:20+02:00

La transparence a cela d'avantageux qu'elle nécessite un sens de l'empathie proche de zéro. Ne jamais s'engager dans une relation, même avec un cactus. C'est le prix pour ne pas souffrir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-07-30T19:33:24+02:00

Dieu sait combien il en a vu, dans sa vie d'artisan chausseur, des pieds. Tous ont gravi le chemin jusqu'à son modeste atelier pour s'offrir un écrin à leur mesure… riches ou modestes, grands ou petites, plats, tordus, griffus, boudinés, égyptiens, grecs, beaux ou laids, secs ou couverts de cors.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-03-11T15:49:06+01:00

— Voulez-vous que je vous parle de vous ? — Si cela vous chante. — Vous aimez lire, affirma la voix après un silence. — J’aime lire. — Dites-moi ce que vous lisez, je vous dirai qui vous êtes. — Comme vous êtes présomptueux ! — Testez-moi. — J’aime San Antonio et Bertold Brecht, Perez-Reverte, Roszak, Pasolini, Dumas, Jules Verne… — Le Petit Prince ? — Ça dépend des jours. Et vous ? — J’aimais Le Petit Prince quand ma mère me le racontait. Plus tard, je lui ai préféré Maurice Leblanc, Théophile Gautier, mais j’aime aussi Jules Verne, comme vous, et Alexandre Dumas… — Et Mark Twain, l’interrompis-je, Jack London, Robert Vergnes… — Comment le savez-vous ? Parce que vous oubliez vos livres dans mon pigeonnier. — Dites-moi ce que vous lisez, grinçai-je à la place, je vous dirai qui vous êtes. — Touché. — Alors, qui suis-je ? — Un cœur perdu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2020-09-27T15:51:51+02:00

Mais ne demande pas à l'escargot de battre le guépard à la course, ce serait idiot, pour ne pas dire suicidaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ginetteducoussin 2020-05-05T12:06:51+02:00

Demain, un jour, je lui dirai que l'amour est plus grand que tout et qu'elle doit en être convaincue. Plus grand que mes mensonges, plus grand que mes peurs, plus grand que la somme de tout ce qui existe. Demain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ginetteducoussin 2020-05-05T12:06:21+02:00

La transparence a cela d’avantageux qu’elle nécessite un sens de l’empathie proche de zéro. Ne jamais s’engager dans une relation, même avec un cactus. C’est le prix pour ne pas souffrir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ginetteducoussin 2020-05-05T12:05:58+02:00

Papa et maman sont morts aujourd’hui, ou peut-être était-ce hier ?

Rien n’avait changé. Je ne les voyais pas moins, je ne les entendais pas moins, je ne les sentais pas moins non plus. Un argument supplémentaire pour conserver ma cape d’invisibilité. Je me rappelle avoir songé qu’à ce train-là, elle deviendrait aussi dure que du béton armé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode