Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kiki1744

Comme une mère


Commentaire ajouté par Kiki1744 2021-10-18T16:47:10+02:00

Tout oppose les deux héroïnes de ce roman : Émilie a la projet d'accoucher sous X car elle ne veut pas de l'enfant qu'elle porte, Judith n’arrive pas à avoir d'enfants et cette fois, elle accouche mais l'enfant meurt ; Émilie est pauvre et presque trop jeune ; Judith riche et presque trop âgée ; Émilie trouve l'amour auprès d'un garçon de son âge, tandis que Judith perd le sien auprès de l'homme de sa vie...Léa, la fille d’Émilie, construit la vie de sa maman qui allait se détruite tandis qu'elle détruit celle de Judith qui ne construit plus.

Mais tout les réunit : une enfance cabossée, des parents malveillants, des grands parents aimants et surtout Léa sur laquelle Judith transfère sa souffrance, jusqu'à commettre l'irréparable.

Chacune agit"comme un mère" et dans cet univers de femmes, c'est "comme un mère" qui est décrit, interrogé car Émilie comme Judith ont été enfant avant de devenir ou essayer de devenir "mères".

Cette histoire à deux voies racontée par chacune de ces deux femmes est un véritable cri à la maternité, dans laquelle les hommes n'ont pas vraiment leur place à part Titouan le copain d’Émilie.

Un beau roman justement écrit qui ne sombre dans le mélancolique et qui fait la part belle à Léa qui porte ces deux femmes qui agissent "comme une mère."

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kiki1744