Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 094
Membres
1 015 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L’océan, comme un amant fidèle, m’enseignait le cycle naturel d’expansion et de contraction. Tandis que je regardais la marée monter puis se retirer, une idée pointa en moi, comme le soleil à l’horizon au-dessus de l’océan : ce cycle d’expansion et de contraction existait aussi en moi. Je me rendis compte que mon être entier, comme le cycle de la vie sur cette planète, suivait ce rythme naturel, cette pulsation continue de contraction et d’expansion : inspir-expir, jour-nuit, été-hiver, naissance-mort.

Afficher en entier

Après avoir vécu dans la contraction de l’« enfer » et résisté à mes démons durant les premières semaines qui suivirent mon diagnostic, je tombai sur un petit livre dont le titre m’attira : Le Guide de l’Homme paresseux ver l’illumination, de Taddeus Golas. Je l’ouvris et, à la dernière page, tombai sur la phrase : « Si vous apprenez à aimer l’enfer, vous serez au paradis. » Cette phrase m’ouvrit les yeux sur ce que je savais déjà intuitivement : la clé est d’accepter le moment tel qu’il est et la vie telle qu’elle est.

A cet instant, pour quelques délicieuses secondes, je me sentis en complète et totale harmonie avec mon moi et ma vie. Je pouvais accepter l’enfer, puisque j’y vivais, mais, avec étonnement, je découvris qu’il n’était pas facile d’aimer le paradis. Quelque part dans mon conditionnement, je croyais que je ne le méritais pas et que je n’en étais pas digne. C’était là la source principale de ma maladie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode