Un petit coup de cœur pour cette histoire.

J'ai doré !

Les personnages principaux sont très attachants et l'alchimie entre eux est superbe. L'intrigue est très intéressante, et au fur et à mesure on anticipe le dénouement.

Les dessins sont magnifiques, aussi bien pour les personnages que pour les décors.

Par contre, je n'ai pas dû utiliser la même source que l'extrait, car de mon côté le personnage principal est censé s'appeler Raeliana McMillan (et le titre en anglais donne "The Reason why Raeliana ended up at the Duke's Mansion").

Je ne crois pas que ce webtoon ait été licencié en France (j'ai lu la version anglaise), mais si ça arrive, j'espère qu'ils garderont le nom "Raeliana", c'est quand même plus jolie.

J'ai bien aimé ce manhwa dans l'ensemble ! Bon personnage et bon scénario, sans extravagance inutile. J'ai passé un agréable moment. C'était une lecture satisfaisante.

Ce n’est pas le meilleur webtoon au monde, mais je l’ai tout de même trouvé bien appréciable. Nous rencontrons donc Raeliana, réincarnée en noble. Elle cherche à tout prix une solution pour ne pas mourir assassinée et décide de prendre son courage à deux mains en demander des fiançailles arrangés avec le calculateur duc Wynknight. L’un comme l’autre, ils trouveraient leurs comptes au bout de 6 mois. En soit, le speech n’est pas original. J’ai déjà lu le même type d’histoire plusieurs fois, mais je me suis laissé tenter car le webtoon est fini et je n’ai pas été déçu. J’ai été dévoré par le suspens jusqu’à la toute fin. Il faut dire que l’auteure a su me mener par le bout du doigt. J’ai eu des soupçons sur certains mystères, mais d’autres m’ont été révélés sans que je ne vois rien venir. En revanche, si j’ai apprécié les personnages, ils n’ont pas été transcendantaux pour autant. Je les ai trouvé sympathiques, mais il me manquait quelque chose… C’était peut-être liés aux dessins. Ils sont très beaux mais légèrement enfantins. J’aime quand les personnages sont plus adultes et matures dans les trais. Et si les personnages étaient super sympa au début, ils ont perdu un peu de mon attachement vers la fin. Si vous rechercher une histoire légère et avec une belle romance, laissez vous tenter.

Raeliana est une jeune fille à la vie bien compliqué. Elle souhaite seulement se protéger et ne pas mourir, mais elle n’est tout de même pas prête à vendre son âme. Elle reste terre à terre et souhaite juste agir à son échelle. Cette jeune femme tenace est aussi d’une grande intelligence et d’une bonté de coeur qui ferait d’elle une duchesse vraiment parfaite. Peut-être un peu trop d’ailleurs. Il se trouve qu’elle a tellement de capacités que j’ai trouvé cela peut crédible. J’aurai aimé avoir plus d’explication, la voir plus travailler pour acquérir des compétences plutôt qu’y aller en claquant des doigts. Le personnage masculin est le duc Noah Wynknight. Il y a une alchimie entre eux très rapidement. Ils s’embêtent sans cesse, se chamaillent et rigolent tandis qu’un respect mutuel s’installe entre eux. Comme on pouvait s’y attendre pour une romance, les deux se rapprochent peu à peu. Même si l’un d’eux craque en premier, l’autre n’a pas envie de succomber à son charme de si tôt. J’ai aimé le fait que rien n’est acquis si simplement. Mon personnage préféré est surement la garde du corps de Raeliana. Il a beau est stoïque et peu parler, je l’ai trouvé si adorable. Lorsqu’il est avec Raeliana, il devient plus enfant, plus mignon qu’il ne l’est déjà.

Un webtoon agréable qui se lit !

C'est super bcp de romance mais aussi bcp d'aventure !!

Je conseille énormément se livre et bonne lecture ❤

Cette série des disponible en couleur sur:

Bonne lecture.

Une bonne découverte, j'ai beaucoup aimé les dessins et les personnages qui ont leur propre personnalité.

Très beau dessin. Le début est vraiment excellent dans les dialogues et cette chère Raeliana qui ne se laissera pas faire.

Dans les histoires de type "isekai" (réincarnation), on a le plus souvent une héroïne qui se réincarne dans un jeu otome, souvent dans le rôle de la méchante et le fait que Leliana se réincarne dans un roman en tant que personnage secondaire, Spoiler(cliquez pour révéler) qui est censé décéder a cause de son fiancé a tout de suite attisé ma curiosité ! Et je ne suis pas déçu !

Malgré quelques clichés, le personnage de Leliana est très attachant : elle est intelligente et déterminée. Dans l'histoire on a pas que de la romance, on a des complots politiques (j'adore xD) et de l'humour ! Je recommande !

J’étais curieuse de découvrir ce webtoon en version papier édité par Kotoon. En ce moment, j’apprécie bien les histoires d’héroïnes qui tombent dans leur histoire préférée et qui se retrouvent à incarner un personnage secondaire. C’est le cas ici puisque notre protagoniste se retrouve dans la peau de Raeliana, une jeune fille assassinée dans le roman qu’elle a lu et adoré !

J’ai lu ce premier tome avec plaisir et curiosité. On découvre une héroïne avec du caractère, bien décidée à s’en sortir et changer, autant que possible, la destinée funeste de cette pauvre Raeliana. J’ai aimé sa manière d’appréhender tous les autres personnages et bien évidemment son début de relation avec le duc Noah Wynknight avec qui elle va s’associer sous couvert d’informations à lui communiquer. Comme elle connait toute l’histoire, elle pense pouvoir avancer ses pions sans trop de difficulté, mais tout ne se passe pas forcément comme prévu. Surtout qu’en changeant le scénario par ses actions, elle change forcément le cours du récit.

Dans l’ensemble, en plus d’avoir une histoire qui tient à la route et qui est prenante, j’ai beaucoup aimé les dessins ainsi que la mise en pages effectuée par les éditions Kotoon pour rendre la lecture plus agréable.

Ce genre de récit me rappelle beaucoup les fanfictions que je lisais il y a quelques années et je suis très curieuse de savoir si Raeliana survivra à sa morbide destinée ou si grâce à notre héroïne, son destin sera changé. Et puis, j’aime bien la relation qu’elle noue avec le duc de Wynknight. Un début de romance s’amorce, et ce, pour mon plus grand plaisir.

En bref. Ce premier tome était sympa et je serai au rendez-vous avec sa suite !