Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 498
Membres
1 046 318

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par PerrineP99 2023-01-13T10:23:05+01:00

Mon premier bell hooks, et quelle entrée en matière !

Dans cet ouvrage à la croisée de l’essai, de l’autobiographie et du développement personnel, bell hooks finalise une trilogie consacrée à l’amour : l’amour comme source d’inégalités actuellement, mais porteur d’espoir pour l’avenir ; l’amour amical, l’amour lesbien, l’amour hétérosexuel, ou encore l’amour de soi… la moindre facette de ces amours est passée au fil de la plume de l’autrice, et cette dernière nous offre à lire des réflexions particulièrement intéressantes !

Malgré la justesse de ses réflexions et le nombre inimaginable de passages où j’adhérais totalement à l’opinion de bell hooks, je suis restée mitigée après avoir refermé ce livre. J’ai trouvé l’écriture très dense et tellement riche en idées que je n’ai su lire Communion que par bloc de 40 à 60 pages max… et je ne suis clairement pas la plus réceptive au ton un peu ésotérique et utopique que j’ai pu ressentir au fil de ma lecture. Certes, l’amour peut être à l’origine de grandes choses, et une révolution romantique sera très certainement une ouverture vers une plus grande émancipation, mais il y a, je ne sais pas, une sorte de blocage chez moi face à la modulation globale de l’exposé.

Avec tout ça, est-ce que je vais continuer à lire du bell hooks ? Oui assurément, parce qu’elle est tout simplement une figure de proue du féminisme et qu’elle est brillante dans ses analyses !

Et je terminerai sur cette citation qui m’a bien fait sourire : «Chercher l’amour et se mettre en quête d’un homme sont deux choses distinctes. Les hommes sont faciles à trouver. Mais trouver un homme ne revient pas à trouver l’amour ».

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PerrineP99