Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 026
Membres
1 045 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Confession of an opium-eater



Description ajoutée par frani 2011-01-27T15:22:26+01:00

Résumé

Texte essentiel du romantisme, Confessions of an English Opium-Eater valut à son auteur une célébrité immédiate lors de sa parution en 1821. Grâce à ce texte court mais dense, le monde des rêves et des visions suscitées par la drogue faisait une entrée en fanfare dans la littérature. Apôtre de la consommation d'opium, styliste hors pair, Thomas De Quincey était également un érudit, grand helléniste et admirateur de Milton. De toutes ces influences devait naître l'un des chefs-d'œuvre de la littérature britannique. Dans ce recueil, la parole est donnée à des universitaires anglophones et francophones, dont plusieurs spécialistes de la période romantique, avec une diversité d'approches qui permet de mieux cerner un texte d'une grande complexité. Dans tous les articles, les références renvoient à l'édition Oxford University Press au programme du CAPES et de l'Agrégation d'anglais

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par frani 2011-01-29T14:04:57+01:00
Pas apprécié

Ce livre est à peu près aussi indigeste que son sujet en moins bien écrit.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 5 / 10