Commentaire de ParadisDLivres

Connection, tome 2 : Broken

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-10-10T15:26:57+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-22Q

Une suite que j'ai attaqué juste après avoir découvert cette énorme bombe dans le précédent opus. Et bien je dois dire que l'auteur Kim Karr a su agréablement me surprendre avec "Broken", second opus de la série Connections.

L'histoire reprend exactement où se termine le précédent tome. Nous retrouvons Dahlia et Miller qui essaient de se remettre de ce terrible évènement. Mais Miller ressent tout de même quelques remords. C'est pourquoi, ils ont pris une grande décision concernant leur avenir ensemble. Mais une inattendue révélation va mettre leur relation sens dessus dessous. Quelles seront les répercutions sur leur couple ?

On retrouve une Dahlia plus perdue que jamais et on ne peut que la comprendre au vue de la situation. Mais ses doutes et son refus d'affronter la réalité la poussent à faire des choix que vous allez énormément réprouver. Et pourtant, son côté humain démunie va vous émouvoir au plus haut point. Quand à River, soupirs* soupirs* soupirs* toujours autant charmant et présent pour soutenir Dahlia. On en peut que succomber. Même s'il accepte pleinement ce passé de Dahlia, ses craintes et le comportement de cette dernière vont remettre en question sa confiance en leur relation. Et même si l'alchimie entre eux est toujours aussi électrisante et que cette connexion s'amplifie un peu plus avec le temps... leur couple va se retrouver face à de nombreux heurts. Entre doutes, choix de carrière, nouvelles révélations, on ne saura plus sur quel pied danser. Fort heureusement, ils peuvent compter sur leur entourage pour les soutenir.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une suite beaucoup plus aboutie. Une intrigue qui est menée avec finesse, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des sentiments bruts qui sont parfaitement retranscrits. Un ton plus saisissant. Un rythme beaucoup plus soutenu où l'on accroche dès le début et où on a du mal à lâcher le livre. Les pages se tournent d'elles-mêmes et on se laisse happer par ce torrent émotionnel tout au long de notre lecture. Impatience, Peurs, Douleur,Colère, Extase, Espoir et Joie. Des protagonistes attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Des personnages secondaires très intéressants qui attiser votre curiosité.

En bref, une suite qui ne déçoit pas avec le parfait mélange d'angoisse, de passion, de sensualité et d'émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Je comprends mieux certaines zones d'ombre dans "Connected". Et finalement tout se regroupe et s’enchaîne avec une remarquable logique. Car on a enfin toutes nos réponses. Connections est finalement une série très prometteuse. Et j'espère qu'Eden Collection traduira les histoires des autres personnages de la série.

Réponses au commentaire de ParadisDLivres