En voilà un titre qui me rendait très curieuse. Et bien quelle jolie découverte! C’est un premier tome très prometteur pour le coup j’ai vraiment adoré ma lecture. On est sur un isakai dans un monde fantasy mais je trouve que ce n’est pas un isekai que l’on a l’habitude de voir. Du moins, je n’ai pas ressentie cette impression de déjà vu. J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve.

Dans ce premier tome, Avant de se réincarner dans le royaume de Shiyalta, Yuri était un jeune homme seul et ayant perdu goût à la vie. Dans ce nouveau monde de fantasy, la vie de Yuri trouve enfin un sens : des parents aimants, et un avenir prometteur dans le ranch de son père, dédié à l’élevage d’oiseaux géants. Ces aigles rois sont destinés à servir de montures aux soldats d’une guerre certes lointaine, mais contre un envahisseur toujours plus pressant… Cependant, la gangrène se développe insidieusement au coeur du royaume et la guerre se rapproche de Yuri et de sa famille, irrémédiablement… Après la mort de son oncle, Yuri est convoqué par son clan… Un grand destin attend notre héros !

Yuri a la chance de se réincarné dans un nouveau monde. C’est un peu une renaissance même puisqu’il s’est réincarné dans un bébé qui vient de naître. Il a gardé tous ses souvenirs de son ancienne vie et ça va beaucoup l’aider d’ailleurs. Son ancienne vie était déprimante, il était seul, sans plus aucune envie. Sauf que maintenant c’est tout le contraire, même si il s’est réincarné dans un enfant, il est épanoui. J’ai beaucoup aimé son personnage d’ailleurs. Il est bien plus évolué qu’un enfant de son âge puisqu’il garde les souvenirs de son ancienne vie et puis il s’exprime parfois plus comme une adulte qu’un enfant de 7 ans. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi dans ce tome, c’est le fait que son père soit éleveur d’oiseaux géants. J’ai trouvé ça vraiment chouette à découvrir. Mais ce qui m’a le plus intéressé dans ce premier tome, c’est la dernière partie. La guerre se rapproche dangereusement et entraîne des complots politiques, des mensonges et des machinations. Je suis très curieuse de découvrir le plan du jeune Yuri.. Je sens qu’il va nous impressionner encore plus..

J’aime beaucoup les isekais et je suis ravie d’en voir un qui change de nos habitudes. Je le trouve vraiment différent des autres que l’on peut lire, peut être que ce n’est qu’une impression de ma part. L’univers est bien construit et intéressant, le fait que l’on ai des oiseaux géants comme moyen de locomotion, j’adore. L’intrigue est posée et elle s’annonce palpitante, pleine de mystères et de complots. Les personnages sont eux aussi vraiment intéressants à suivre, surtout le jeune Yuri, qui ne cesse de nous surprendre au vue de sa grande maturité. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite!

Bonne découverte! Le pauvre se fait embarquer dans des histoires pas possible alors que la seconde d'avant il gérait la situation. Ça reste prévisible alors à voir sur la durée mais c'est un bon début.

Un premier tome intriguant avec de beaux graphismes