Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Gwen42doline 2020-01-02T19:02:07+01:00

Isolé depuis plusieurs années dans la montagne, Damien fuit son passé de visionnaire. Tant d'angoisses et de souffrances ont découlé de ce cadeau empoisonné qu'il a fermé son esprit à toute incursion et s'est même coupé de la vie.C'est donc à travers une barrière quasi infranchissable que lui parvient le cri désespéré d'une femme. Que fera-t-il de cet appel ? Et de quel prix devra-t-il payer son choix ?

Sixième sens, cette fois-ci explore librement le registre de l'empathie et de la divination.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T21:32:02+01:00

Le voyant pénétrer sous les arbres, elle comprit qu’elle avait quitté, sans doute, le chemin depuis longtemps. Après quelques minutes d’une marche rapide, comme si le poids de Jenna n’avait pas compté, il atteignit une piste portant des traces de raquettes qu'il se mit à suivre.

De toute évidence, il reprenait en sens inverse le chemin qu'il venait de parcourir, se dit Jenna. Or, il n’y avait qu'une seule maison dans un périmètre de plus de vingt kilomètres carrés : celle de Damien Reese qui habitait seul, loin de la civilisation, coupé des autres hommes. Ainsi, elle avait trouvé l’homme qu'elle était venue solliciter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T21:31:49+01:00

Elle ne pouvait pas mourir ainsi... elle n'allait pas quitter ce monde comme le moineau qu’elle avait trouvé gelé, un matin, sur le rebord de sa fenêtre. Elle était trop près du but pour abandonner. Elle ne sentait plus ses pieds, les piles de sa lampe électrique se déchargeaient, et les arbres, éclairés par le pâle faisceau ressemblaient, comme deux gouttes d’eau, à ceux devant lesquels elle était déjà passée maintes et maintes fois.

— Tu ne renonceras pas, ma vieille Jenna ! s'ordonna-t-elle dans le vent mugissant. Tu vas tenir jusqu’au bout !

Encore un pas puis un autre... Elle orientait le rayon de sa lampe devant elle, mais il n'y avait plus trace du chemin enseveli sous l’épais manteau de neige. Elle espérait être dans la bonne direction, mais aucun indice ne le lui confirmait. Elle se forçait à marcher, néanmoins, sachant qu’il serait trop facile de se laisser tomber dans l'épaisseur molle de la neige pour s’y endormir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T21:31:38+01:00

Comme il se retournait, Smoke, étendu devant l’âtre, redressa la tête et laissa échapper un grognement de mécontentement, ses yeux jaunes brillant soudain à la lumière des braises. L'attitude du loup confirmait son impression d’avoir fait un rêve. Si une femme l'avait réellement appelé à l’aide, il aurait trouvé l'animal dressé sur ses pattes, hurlant devant la porte...

Non ! Il n’y avait eu aucun appel... Il n’avait entendu cette voix que dans son sommeil.

Cinglé par une nouvelle bourrasque glacée, il referma enfin la porte. La tête appuyée au battant, il tâcha de reprendre ses esprits et une respiration normale.

Certes, se raisonna-t-il, il avait été sur le point de se jeter dehors, nu, de chercher dans la nuit une femme dont il avait cru entendre l'appel désespéré : mais cela ne signifiait pas que son cauchemar fût de retour.

La voix avait pourtant eu un accent bien réel... exactement comme autrefois. Il ne l'entendait pas, mais elle venait jusqu’à lui, résonnait au plus profond de son être, muette et silencieuse...

Voyons, s’objecta-t-il, une voix audible mais qui ne produisait aucun son ? Des paroles intelligibles mais qu’aucunes lèvres ne prononçaient ? Allait-il de nouveau se laisser impressionner par des phénomènes aussi illogiques ? Non ! Il refusait de perdre la paix si durement conquise.

Cédant à la fureur devant la menace qui pesait sur lui, il frappa la porte du poing, une fois, deux fois... Comme la douleur irradiait dans sa main transie de froid, il lécha les marques rouges laissées par les deux chocs contre le bois. Le goût du sang mêlé à celui de la cendre et d'un flocon de neige fondu...

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T21:31:28+01:00

Glacé jusqu’aux os, Damien laissa son regard errer sur le linceul blanc qui avait enveloppé dans la nuit les sapins, alignés comme des sentinelles le long du chemin, et le rocher de granit qui gardait l'entrée du jardin. Une faible clarté tombait du ciel étoilé, mais il avait beau scruter l’espace autour de son logis, il ne distinguait pas âme qui vive. Aucune lumière n'était visible, même au loin, et, pourtant, il avait la certitude d'avoir entendu une voix de femme l’appeler...

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T21:31:13+01:00

Ce fut à cet instant fragile où le temps semble suspendu, où la fatigue a raison de la vigilance de l’esprit et où les soucis se dissolvent enfin, que Damien prit conscience de l’appel désespéré de la femme. Il n’entendit rien, ne perçut aucun son, aucune parole intelligible, mais le cri d'angoisse de la femme pénétra au fond de son cœur, y jeta un profond malaise...

Il comprit aussitôt... on l'appelait à l'aide. Qui qu’elle fût, où qu’elle fût, elle avait besoin de lui. Il sauta au bas de son lit et, pieds nus sur le carrelage glacé, se rendit dans la salle où se mourait un feu de bois.

Là, dans la lumière dorée des braises, son grand corps athlétique prit des reflets de bronze, tandis que ses cheveux épars sur ses larges épaules évoquaient le miroitement du jais.

Il traversa la pièce et lutta avec le verrou de la porte d’entrée qui gelait chaque nuit, fébrile à l’idée qu’une femme perdue quelque part l'avait appelé à l’aide...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode