Commentaire ajouté par Cambee 2020-03-21T17:30:46+01:00

Certaines plumes n'arrivent pas à nous toucher, sans que l'on sache pourquoi. Ça a été le cas pour moi avec celle de Théophile Gautier, qui m'a laissé de marbre, de sorte que j'ai trouvé ses contes très, très longs, surtout quand l'histoire ne parvenait pas à me captiver davantage. En effet, les intrigues se ressemblent et n'ont pas réussi à capter mon attention...Sauf "Le chevalier double", qui a provoqué en moi un sursaut d'admiration. Quelques belles citations, une histoire touchante bien que la morale sous entendue peut faire légèrement grincer des dents.

Commentaire ajouté par BenKhelifa 2019-09-03T01:00:41+02:00

Théophile Gautier, tout comme Charles Baudelaire sont des références de la littérature, à la seule évocations de leurs noms nous savons que nous allons passer un bon moment en compagnie d'une oeuvre magistrale.

Commentaire ajouté par MiLn 2015-05-04T15:36:43+02:00

Rêves ou cauchemars...Des femmes réelles ou irréelles qui font tourner la tête des hommes...Des nouvelles fantastiques que l'on dévorent...

Commentaire ajouté par omahi 2013-02-08T22:25:51+01:00

Très bon recueil. Je ne suis pas particulièrement chochotte mais il y en a une (je dis pas laquelle lol) qui m'a bien foutu la trouille!! Et pas qu'un peu. J'ai eu du mal à me regarder dans le miroir pendant un bon mois! ^^

Commentaire ajouté par Milathea 2012-04-27T15:14:28+02:00

A picorer de ci de là en toute liberté!

Ces nouvelles sont des petits bijoux de la littérature fantastique.

Commentaire ajouté par leajanvier 2011-12-06T21:22:42+01:00

j'aimerais bien le lire !!

Commentaire ajouté par Nora07 2011-08-18T19:56:30+02:00

livre que j'ai lu pour le collège qui ma pas vraiment marqué...

Commentaire ajouté par Joyce 2011-01-23T18:33:39+01:00

Ces contes sont autant de friandises à s'accorder de temps en temps! toujours très travaillées à la manière de Gautier.