Commentaire ajouté par allie 2020-01-26T11:59:52+01:00

Roman lu en une seule soirée, il est assez court et se lit vite. Maintenant ça n'a pas été un coup de coeur.

J'ai aimé le métier de Charlie qui est pour le moins inédit pour moi dans une romance. Elle a un métier qui fait d'elle une héroïne forte et courageuse. J'ai aussi beaucoup aimé Bella, c'est un amour elle m'a fait sourire par ses remarques toujours bien placées.

Maintenant ce que j'ai moins aimé c'est le rythme du récit. Tout va vite relativement vite entre les personnages et d'ailleurs il y a comme un décalage entre ce qu'ils disent vouloir et ce qu'ils font.

J'ai également trouvé que le traumatisme de Stephen n'était pas assez exploité et surtout qu'il se résout bien vite.

Donc voila bilan plutôt mitigé pour cette romance.

Commentaire ajouté par Amandine-149 2020-01-26T08:21:23+01:00

Ce n'est pas une simple romance, c'est beaucoup plus que ça. Les auteures abordent avec beaucoup de justesse des sujets difficiles comme le deuil et la difficulté à se reconstruire après un traumatisme.

C'est également un bel hommage à ces pompiers qui risquent leurs vies pour porter secours, et qui sacrifient parfois leurs vies privée pour des urgences.

Pour conclure, c'est une romance pleine d'émotions, mais aussi de l'humour, avec un petit clin d'œil pour Bella et Bunny.

Commentaire ajouté par Corinne62440 2020-01-25T12:39:37+01:00

Stephen et Charlie, le feu la glace, le monsieur controle le roi de la sécurité et madame caractere de feu qui aime aider son prochain. Quand Charlie rentre dans la vie de Stephen et retourne tous sur son passage Stephen ne le supporte pas, lui n aime pas les imprévus et Charlie lui renvoie sa phobie à chaque instant, vous ajoutez une princesse qui sais ce qu elle veut, un meilleur ami qui ne crache pas dans sa main, une famille de dingue, et Stephen n est pas prêt à s en remettre.la plume est magnifique, l ecriture est fluide. L histoire vous transporte dans un melting pot de sentiments, de peur, de crainte. Les chapitres se passent rapidement, on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Sophie-127 2020-01-22T22:19:14+01:00

Bonsoir les amies voici ma lecture de se soir

Kaly Swann

Mon avis ?‍?

La rencontre d'un pompier et d'un business man vous y ajouter une famille qui porte l uniforme un pote tjrs présent et une petite princesse de cinq ans oh et n oublions pas la lapine lol et vous voilà projeté dans

Control Freak

Quand les phobies vous bouffes l existence,vous empêche de vivre, d'avancer vous font perdre le contrôle de votre vie la solitude vous guette alors.

Chaque phobies a son remède , l'amitié, l'amour, la famille et tas d'autre solution existe pour venir à bout de se fléau

J'ai adoré se livre , j ai aimé Charlie et son caractère Stephen et son besoin de tout contrôler. Entre eux c'est un volcan en éruption, c est un tremblement de terre de 10 sur l échelle de Richter c'est pire qu'un tsunami sa vous percute vous emmène et vous brise quand sa repars

J'ai eu les larmes aux yeux ,des passages très touchant une vie de pompier pas toujours facile bref je vous le conseil vivement

Description?‍?

Ce n’était pas prévu. C’est encore meilleur.

Stephen est sûr de lui, inflexible et déterminé. Il contrôle chaque aspect de sa vie et refuse catégoriquement les imprévus.

Sauf que Charlie, rousse incendiaire au caractère de feu, est une tornade qui chamboule tout sur son passage !

Elle a du répondant, un corps à se damner, un humour incisif, et Stephen n’a jamais été aussi troublé.

Il refuse de s’engager, elle déteste les histoires d’un soir.

Qui cédera le premier ?

Commentaire ajouté par maga_li 2020-01-22T14:31:15+01:00

Une lectures que j'ai littéralement dévoré ! Addictive au plus haut point, j'ai pas réussi à décrocher ! Des personnages attachants qu'on apprend à découvrir au fil des pages! On y découvre Charlie Lieutenant pompier, qui est pour elle plus qu'un métier, une passion et Stephen papa surprotecteur et PDG ! Elle une jeune femme pétillante, volcanique; lui un maniaque, adepte du contrôle et de la prévention qui refuse tout engagement. La plume de se duo d'auteures est fluide addictive et captivante, j'ai été complètement accro !

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2020-01-22T12:53:55+01:00

Reprendre goût et réapprendre à vivre, à être heureux, accepter le bonheur. Une belle histoire de sauvetage et d’amour. La plume est fluide et facile à lire. Les rebondissements prenants mais vite résolus. Les émotions sont très belles et passionnantes. Un roman très sympathique et différent… à lire et découvrir !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/01/control-freak-kaly-swann.html

Commentaire ajouté par Melanie-84 2020-01-22T11:12:56+01:00

Une histoire captivante que j’ai dévoré.

J’aime beaucoup ce duo d’auteures que j’ai eu la chance de rencontrer au festival du roman féminin en 2019.

Leur plume est fluide, douce et complètement addictive.

L’histoire est belle et attendrissante sans rentrer dans les gros clichés.

Ça fait plaisir que pour une fois ce soit une femme qui a un travail dangereux, plutôt masculin, mais qu’il n’y a pas d’événement machiste à ce propo!

À lire sans hésitation!

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-01-22T09:44:30+01:00

D'abord encore mille mercis aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse mais aussi pour leur confiance renouvelée pour cette année.

Il faut savoir que la plume de Kaly Swann est une valeure sûre en matière de romance prenante, à la fois pétillante, avec de l'humour mais avec un sujet sensible, un passé douloureux de la part de nos personnages. Celui-ci ne déroge pas à la règle, j'ai passé un très très bon moment de lecture avec cette histoire.

D'un côté nous avons Charlie, jeune et jolie femme rousse au caractère bien trempé, un fort mental puisqu'elle est pompier et plus particulièrement lieutenant. Nous allons la suivre dans sa vie à la caserne, en intervention et constater sa droiture, son investissement, son dévouement pour autruis et sa véritable passion pour son métier. C'est plus qu'une vocation, cela fait partie d'elle et c'est en plus de famille. Charlie cherche à se poser, avoir une famille stable et surtout pas des histoires à gauche à droite, non ce n'est pas elle. Puis nous rencontrons également Stephen, ce beau papa célibataire (on comprends assez vite qu'il a perdu sa femme dans d'atroces circonstances). Celui-ci gère une agence pour les enfants et leurs début de carrière. Stephen est un homme qui ne vit que pour le bien être de sa princesse, il a oublié ce que c'était la vie avec une femme et a verrouillé son cœur à quiconque voudrait s'immiscer dedans.

Mais on le sait et on le sent, Charlie va tout remettre en question dans la tête de notre beau patron. Elle va tout faire basculer dans la vie de notre control freak pourtant si bien programmée. Ces personnages nous font passer par des hauts et des bas en un temps record, les rebondissements ne manquent pas et la dynamique constante est vraiment appréciable. J'ai beaucoup aimé la façon dont nos deux protagonistes vont se confier, se reveller petit à petit à nous. Les métiers de chacun sont peu vu et abordés donc ça a été un super point positif en plus. Stephen est désormais un cœur de pierre, alors comment lui faire céder ses fondations ?

Charlie sera-t-elle celle qui lui fera retrouver les sensations d'un amour ?

Arriveront-ils à se comprendre et accepter le passé de l'autre ? Le métier dangereux de Charlie sera-t-il un frein pour Stephen qui ne veux pas entendre parler de feu et surtout pas prêt de sa fille Bella ? À vous de le découvrir...

C'est un récit où l'on perçoit énormément les émotions, les fêlures et les angoisses des personnages, on ressent leur démon. Les auteurs ont bien construit leur roman pour un ensemble crédible et captivant de début à la fin.

J'ai aimé chacun des personnages et surtout ce roman n'aurait pas été pareil sans la fraîcheur de cette petite fille Isabella et son compagnon poilus nommé Bunny... Bella aporte ce côté très mignon au récit parfois dur et intense.

Tout est réuni ici pour nous captiver, nous émouvoir et nous montrer surtout que rien n'est jamais perdu. Avec du temps et de la volonté on peux tout recommencer et avoir de nouveau droit au bonheur, c'est un beau message que ce roman nous renvoi.

Chers Lecteurs, je n'ai donc plus qu'à vous conseiller ce roman à la fois émouvant, fort, beau et addictif dont on aime tant dévorer les pages.