Commentaire ajouté par Asthriel 2023-11-23T00:40:38+01:00

Magnifique ouvrage sur le monstre qui se cache sous le lit (en quelque sorte), quel univers incroyable ! Très burtonnien, gothique, presque lovecraftien par moment. Et ça fait peur même en tant qu'adulte (pour la gamine hein, pas de méprise ahah).

Commentaire ajouté par camille80 2023-10-01T18:40:07+02:00

Un très bon roman jeunesse avec une ambiance hyper spooky qui est très cool et les illustrations de cet ouvrage sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Chess_01 2023-09-30T01:23:45+02:00

Un conte mystérieux et effrayant illustré par de magnifiques dessins qui subliment l'écriture de l'auteur : cette édition est une merveille d'angoisse enfantine qui nous rappelle la peur du noir et du monstre du placard...

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-08-28T11:26:38+02:00

Je n'ai malheureusement pas terminer ce livre: trop de longueur pour moi et la plume était dérangeante. Je n'aime pas le style d'écriture de l'auteur. Mais les dessins sont à couper le souffle. Elle vont vraiment bien avec l'ambiance et elles sont MAGNIFIQUE!

Commentaire ajouté par Joany13 2021-12-08T20:44:35+01:00

C'est très rare que je lise un livre que j'ai déjà vu en film, ce qui a été le cas pour celui-ci. Je trouve que c'est plus difficile d'avoir une opinion et de classer le livre quand on ne découvre pas l'histoire à travers celui-ci. D'abord, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs différences avec l'adaptation, dont la plus grosse est probablement la présence de Wybie. Ensuite, je dois dire que l'œuvre télévisuelle est beaucoup plus effrayante (je sais que c'est un film jeunesse, mais le dénouement me fait toujours frissonner). Je n'ai pas vraiment ressenti l'horreur de la situation en lisant le livre. Aussi, j'ai trouvé que l'on ne s'attachait pas vraiment aux personnages, outre le chat (et ses répliques qui m'ont vraiment plu!) Aussi, même si ça n'enlève rien à l'histoire, j'aurais vraiment aimé plus d'illustrations!

Bref, pour une rare fois, j'ai préféré le film au livre; je trouve que les émotions sont mieux retransmises et que le tout est beaucoup plus effrayant. Toutefois, j'ai vraiment aimé l'écriture de Neil Gaiman et j'aimerais découvrir d'autres de ses ouvrages.

Commentaire ajouté par LalwenD 2021-06-18T15:53:02+02:00

J'ai vu le film qui a résulté de ce petit roman à sa sortie il y a une douzaine d'années et je n'ai appris que récemment l'existence de ce livre (d'un auteur que j'adore qui plus est). Je me suis donc achetée une version du roman en album illustré. L'objet-livre est magnifique et l'histoire est adorable, même si j'ai été étonnée de le voir se dérouler beaucoup plus rapidement que le film. Une belle petite découverte de Neil Gaiman.

Commentaire ajouté par alesie292 2021-01-08T00:47:58+01:00

Cette édition collector illustré est déjà un très bel objet. Bravo pour ca. Ensuite, j'ai redecouvert l'histoire de Coraline. Je l'a connaissait grâce au film. Mais en livre, la plume poétique de Neil Gaiman nous transporte dans un récit très particulier. Avec beaucoup de simplicité, l'auteur nous délivre tout un tas d'émotions. Avec un sens de lecture pour les plus jeunes et un autre plus mâture pour les adultes.

Commentaire ajouté par Angel89 2020-10-31T18:49:52+01:00

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Coraline. Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais vu le film d'animation, ni lu le roman de Gaiman, j'ai donc profité que sorte cette superbe édition illustrée pour enfin découvrir cette histoire et j'ai beaucoup aimé. Cette lecture se prête totalement à cette période d'Halloween, on découvre un univers qui rappelle celui de Tim Burton, j'aime beaucoup. Coraline est une jeune fille tout mignonne et très courageuse. Au niveau des illustrations, ke seul reproche que je pourrais trouver est qu'il n'y en a pas énormément mais celles présentes sont très belles.

Commentaire ajouté par Marina009 2020-10-26T20:33:15+01:00

8/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Albin Michel pour cet envoi auquel je ne m’attendais absolument pas à recevoir et c’est une très belle surprise.

J’avais beaucoup entendu parler de cette histoire sur Instagram, mais ne l’avais jamais lue ni même vu l’adaptation. Et ce fut ainsi l’occasion avec cette édition illustrée dont je n’avais pas connaissance de l’existence avant de la recevoir.

J’ai ainsi adoré ma découverte de cette histoire, de ses personnages ainsi que ses illustrations propres à cette édition, qui réinventaient entièrement l’univers de Coraline puisqu’ici, elle n’a pas les cheveux bleus mais blonds qui frisent le blanc entre autres et c’était agréable de découvrir cette histoire sous un nouveau jour. Les dessins étaient superbement bien réalisés et permettaient de mieux rentrer dans l’histoire et se représenter les décors.

J’ai beaucoup aimé rencontrer Coraline, le mystérieux chat, l’univers intriguant, mystérieux et effrayant, surtout quand on entre dans l’Autre-Monde. Cela m’a donné envie de voir le dessin animé que je suis d’ailleurs en train de visionner entre deux séries et j’aime beaucoup les visuels.

L’écriture est addictive et la version illustrée éditée chez Albin Michel est tout simplement magnifique, je leur suis reconnaissante de m’avoir laissé découvrir cette histoire qu’il fallait que je lise depuis déjà un bon moment. C’est une lecture jeunesse parfaite pour Halloween.

En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture, et je vous la recommande si vous aimez les histoire courtes et effrayantes (mais pas trop car le public visé est plutôt jeunesse quand même) avec des dessins attrayants et qui illustrent parfaitement l’histoire.