Commentaire ajouté par lost-library 2013-11-19T00:31:01+01:00

On retrouve avec joie la plume et la magie de Patricia Briggs. Elle nous fait pénétrer dans un nouveau monde de fantasy et de conte. Je me répète un peu pour ses séries, mais sa Fantasy est bien mieux que le peu de sa bit-lit que j'ai lu...

Même si au début les éléments mettent du temps à se mettre en place, l'histoire captive. Séraphe nous fait entrer dans son monde et sa famille à laquelle on ne peut que s'attacher. Chacun de ses enfants est touchant à sa façon. De rares petites longueurs viennent ponctuer le récit, mais ne durent pas. Chaque tomes se voit doter d'un voyage où les rencontrent sont riches. L'histoire du Ténébreux se poursuit sur les deux tomes, même si le premier n'est pas centré sur ce démon.

La magie des Voyageurs est un point fort du livre à mon avis. Les différents ordres séduisent et envoutent. Avec ces deux tomes, on entre de nouveau dans un monde de secrets...

Commentaire ajouté par Elena62 2011-09-13T07:45:02+02:00

J'ai hâte qu'il sorte, je suis fan de Patricia Briggs ^^. Merci à Milady pour la réédition de ce roman... Je suis pressée de le découvrir, il m'a l'air d'être sensass !!

Commentaire ajouté par Nicdouille 2012-06-02T14:57:50+02:00

En temps normal je ne suis pas fan des romans de sorcellerie... Mais j'ai pas mal de livres de P. Briggs (pour ne pas dire presque tous) et vu que j'aime beaucoup l'auteur, je me suis lancé... et je dois avouer que je ne l'ai pas regretté!!!

Comme toujours elle nous entraine dans un monde passionnant et le combat haletant d'une ex-Voyageuse pour sauver sa famille.

Un livre passionnant que je recommande donc avec enthousiasme!!

Commentaire ajouté par Rebecka13 2013-10-01T10:05:00+02:00

Cela faisait un petit moment déjà que je voulais tester cet auteur et bien je ne suis pas déçut. Elle réussi à créer un univers très intéressant et dans lequel je n'ai eu aucun mal à rentrer. De plus l'histoire est originale avec des rebondissements qui ont réussi à me surprendre (dans le bons sens). Et pour finir les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Tense 2012-01-08T18:48:02+01:00

Je n'avais lu aucun des 2 tomes lorsqu'il était sorti séparement parce que d'un c'était en grand format (donc plus cher) et de deux, je ne connaisssais pas encore Patricia Briggs, et j'ai failli raté 2 très bons bouquins!

L'auteur nous entraine dans un nouvel univers (même si je trouve qu'il y a quelque parallèle avec le monde de Sianim), une nouvelle quête... Bref, je le recomande!

Commentaire ajouté par ambre2 2012-06-13T18:47:05+02:00

Génial, très bon livre. Ne vous attendez pas à retrouver Mercy Thomson, c'est complétement différent mais ce livre est super. Type médiévale-fantasy, avec un peu de mythologie, bien écrit, de l'action, une intrigue plutôt inattendue et une additivité au maximum.Bravo, j'ai aimé. A lire.

Commentaire ajouté par Mono9000 2012-10-30T18:25:50+01:00

Avec ce roman, Patricia Briggs nous montre qu'elle est aussi douée pour l'urban fantasy que pour la fantasy tout court.

On suit les aventures de Séraphe et Tier, un couple de fermiers. Le livre débute par une introduction décrivant leur rencontre. Tier rentre de la guerre et fait une halte dans un village, où il fait la connaissance de Séraphe, alors agée de 16 ans. Il va lui sauver la vie. En effet, Séraphe est une Voyageuse, une corbeau-mage, or les Voyageurs sont persécutés par les hommes, qui en ont peur.

Puis débute le premier tome. Séraphe pensait en avoir fini avec sa vie de Voyageuse, qui impliquait de parcourir la région, afin de protéger les hommes. Cela fait 20 ans qu'elle vit avec Tier et leurs 3 enfants, dans une ferme près de Reidern (village d'origine de Tier). C'est l'hiver, Tier est parti chasser des animaux à fourrure afin de gagner de quoi subvenir aux besoins de sa famille. Mais, celui-ci ne rentrera pas. Dans sa quête de réponses, Séraphe se voit obligée de reprendre la vie qu'elle pensait avoir abandonnée.

Le second tome reprend peu de temps après la fin du 1er tome. Séraphe et Tier pensaient en avoir fini avec leurs adversaires. Avec leurs enfants, ils vont faire d'incroyables découvertes. Je n'en dis pas plus de peur de « spoiler ».

J'ai vraiment aimé les personnages de ce roman. C'est assez inhabituel de suivre les aventures d'un couple qui vit depuis 20 ans ensemble. Séraphe a un tempérament assez « explosif », mieux vaut ne pas l'énerver ni toucher à sa famille. De son côté, Tier est plus calme et réfléchi. Du coup, on a un bel équilibre entre les 2. Leurs enfants sont aussi très attachants. Jès, Lehr et Rinnie ont chacun leur caractère et ajoutent chacun un plus à ce livre. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants.

L'auteur a vraiment travaillé ses personnages.

L'histoire est très prenante. On a envie de savoir ce qui est arrivé à Tier. On découvre tout petit à petit.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur ne nous donne pas un seul point de vue. L'histoire est divisée en nombreux paragraphes et très souvent, chaque paragraphe nous livre un point de vue différent. Ainsi, on a l'histoire sous tous les angles. Tous ces personnages et ces points de vue peuvent sembler compliqué, mais finalement non. On parvient à comprendre assez vite. Toutes les interrogations soulevées trouvent une réponse tôt ou tard dans l'histoire.

Je trouve que tous ces personnages et leur point de vue enrichissent l'histoire.

Ce roman, de 800 pages environ, se lit très bien. L'écriture est vraiment très agréable. Il n'y a pas de longueurs.

Le tout baignant dans une atmosphère moyenâgeuse, avec de la magie et saupoudré d'intrique politique.

Un excellent roman de fantasy, que je conseille aux amateurs du genre.

Commentaire ajouté par olympe016 2013-04-23T17:09:09+02:00

Un livre agréable à lire, on passe un bon moment avec la famille de Séraphe. On découvre un univers remplis de magie, d'amour et de mystère.

Je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par tanie96 2013-05-11T19:37:49+02:00

C'est une histoire très spéciale, c'est comme un gros mélange, j'adore, que dis-je je vénère le sol sous les pieds de Patricia Briggs ^^ Mais j'avoue que c'est un conte déroutant, fantastique car pleins de magie, avec toute la romance qu'il faut, mais c'est un autre aspect, une autre vision du conte, car pour moi c'est ce que c'est, mais un conte fantastique qui nous ramène à la réalité parce que ce n'est pas un roman à l'eau de rose mais bien une histoire, réaliste par la souffrance et tout autres sentiments des personnages que nous fait ressentir l'auteure, c'est cette ambiguïté qui fait de ce roman une exclusivité et un livre des plus rafraîchissant à lire ^^

J'espère que vous l'aimerez ou l'avez aimé autant que moi!

Commentaire ajouté par coreanPop 2013-09-04T19:56:50+02:00

L'histoire était vraiment bien. Un peu long à démarrer peu être mais après j'ai trouver les revirement de situation très prenant, les personnages attachant, et des actions bien mené. La lecture est très facile et agréable.