Livres
535 541
Membres
561 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Briggs

Auteur

9 321 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-08-10T17:10:43+02:00

Biographie

Patricia Briggs, née en 1965 à Butte dans le Montana, est une écrivaine américaine. Elle est renommée pour ses personnages plein de vie et ses dialogues humoristiques.

lle est née à Butte, et a vécu dans de nombreuses villes du nord-ouest de la cote pacifique des États-Unis. Elle vit maintenant dans l'État de Washington.

Patricia Briggs commence à écrire en 1990 et publie son premier roman (Masques) en 1993.

Les ventes de son premier livre furent très faibles, ce qui mit quasiment fin à sa carrière. Ses livres suivants eurent toutefois plus de succès et de meilleure critique ce qui lui permit d'écrire sa première histoire en plusieurs livres avec les Chaînes du Dragon et le Sang du Dragon, qui présentent deux histoires indépendantes reprenant toutefois les mêmes personnages et le même univers.

Elle écrivit ensuite les deux romans Aile de corbeau et Serre de corbeaux qui ne forment qu'une seule et même histoire. Elle enchaîna ensuite avec la série de romans centrés sur le personnage de Mercèdes Thompson (série encore en cours), appartenant aux genres de la fantasy urbaine et son sous-genre la bit lit. Cette série devrait, selon une annonce récente contenir au moins sept romans.

Plus récemment, elle a entamé une série de livre intitulée L'Alpha et l'Omega se plaçant dans le même univers que la série sur le personnage de Mercèdes Thompson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 761 lecteurs
Or
23 798 lecteurs
Argent
10 609 lecteurs
Bronze
4 689 lecteurs
Lu aussi
5 447 lecteurs
Envies
13 686 lecteurs
En train de lire
578 lecteurs
Pas apprécié
415 lecteurs
PAL
11 334 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 14 404

2 Citations 6 572 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Patricia Briggs

Sortie Poche France/Français : 2021-03-03

Dernier livre
de Patricia Briggs

Sortie France/Français : 2020-11-25

Sortie Poche France/Français : 2021-05-19

Sortie USA/English : 2020-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

J'adore cette série, mais pour ce tome : la traduction est une catastrophe ...... Bran de gallois devient écossais ... Gloups ... Charles parle comme un péquenot : mon Pa' ( quand il parle de son père) et non comme s'il avait des décennies "au compteur" et les manières qui vont avec......

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

J'ai adoré ce tome. Mercy et Adam ont quelques difficultés de couple, mais pas le temps de se pencher dessus car un nouveau problème avec les faes les occupe.

On en apprend toujours un peu plus sur leur environnement et leur histoire. J'aime bien voir Bran, mais également Wulfe qui est un personnage très énigmatique.

Bref : des personnages captivants, une intrigue passionnante... c'est un tome dans la lignée des précédents.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

Ce tome ne déroge pas à la règle ! En effet, j'étais toujours entre euphorie et admiration à chaque fois qu'il était question de la relation entre Mercy et Adam. Je suis très contente que de tome en tome, ces scènes se fassent de plus en plus nombreuses.

Leur histoire se renforce à chaque fois un peu plus. Et j'aime beaucoup la façon dont ils prennent leur temps. Le fait qu'il n'y ait pas de précipitation nous permet de savourer et de déguster ce lien qui les unit.

L'intrigue est intéressante et se joue sur plusieurs tableaux. Mercy doit faire face à un souci dans le monde des faes, mais aussi jongler entre un autre problème au sein de la meute (problème qui a faillit détruire celle-ci) et un plus complexe (et déchirant) qui concerne Samuel. Ainsi, l'histoire ne s'essouffle pas.

J'ai ressenti beaucoup de tendresse envers les liens des personnages. Notamment, envers ce lien qui lie Mercy et Samuel. Ce dernier m'a fait mal au cœur. Tout au long du livre, j'espérais que la situation de ce personnage auquel je tiens beaucoup s'améliore, car il mérite tellement de belles choses.

Et puis, il y avait également cet attachement que j'ai pour Ben et qui s'amplifie de livre en livre.

Cette saga ne cesse de me charmer...

Afficher en entier
Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

Super intéressant de découvrir des pans de l'histoire abordés par petite touche tout au long de la série ... on découvre comment se sont rencontrés certains personnages secondaires ou pourquoi ils en sont arrivés à fréquenter les meutes ou Mercy.

Une bonne remise en route avant d'attaquer le tome 12 !

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Quel plaisir de retrouver Mercy Thompson. C'est vraiment une de mes séries préférées. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si les histoires de politique avec les fae sont un peu compliquées. L'histoire est pleine de suspens et j'ai adoré l'histoire des chèvres miniatures zombies.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

La confrontation avec les sorcières a laissé des traces : Adam s’éloigne de Mercy et a fermé leur lien. Mercy tente de savoir ce qui ne va pas mais Adam reste muet. En plus, pour ne rien arranger, des meurtres ont lieu dans le voisinage de la Meute, qui coïncident avec l’apparition dans leur jardin d’un portail menant au royaume magique d’En-Dessous. Il semblerait qu’un monstre s’en soit échappé : un tisseur de fumée qui mord ses victimes, prend possession de leur corps et les pousse à tuer. Mercy va encore une fois se battre pour sauver ceux qu’elle aime… Un tome prenant avec une situation délicate à gérer d’autant plus que notre couple connait des difficultés et c’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

Un tome que j'ai préféré au précédent bien qu'il y ait moins d'action que ce à quoi nous sommes habitués.

Mercy est fidèle à elle-même, déterminée à écarter le danger et protéger ses proches. Et elle va avoir bien du mal à trouver comment vaincre le monstre qui sévit dans les environs, apportant avec lui un certain nombre de morts.

De plus, la meute se voit confronté à des loups inconnus qui ont envahi le territoire et qui sont bien déterminés à évincer Adam et Mercy.

Et comme si ce n'était pas assez le couple alpha est dans une période difficile. Ce qui impacte sur l'ambiance générale.

J'ai adoré l'intrigue, elle m'a fait pas mal cogité. Aussi bien sur l'identité du monstre que sur ce qui a provoqué la distance entre Adam et Mercy. J'ai également apprécié revoir Zee et Tad bien qu'ils ne soient pas vraiment présents. Avoir des nouvelles de Bran aussi , toujours aussi énigmatique dans ses réponses aux questions.

Wulf m'intrigue énormément, j'espère en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.

J'aimerais beaucoup que l'auteur creuse un peu plus au niveau du lien qui unis Stefan à Mercy je pense que ce serait un point intéressant à aborder.

Globalement ce fût une très bonne lecture pour moi. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Mercy

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

Je ne me lasse pas de cette série ! toujours autant d'action et de stratégie, j'adore Mercy !

Et quel imagination, toujours, de la part de l'autrice qui n'en finit pas de nous surprendre

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

Le tome tend attendu est enfin terminé et je l’ai une fois de plus totalement dévorer. C’est qu’elle est clairement attachante notre petite Mercy l’air de rien. J’ai adoré suivre ses nouvelles aventures, et même si en général j’adore Adam… J’ai quand même eu plus d’une fois envie de lui en mettre une dans la tête pour le réveiller. La série commence à avoir pas mal de tomes et j’avoue que je dévore toujours autant facilement ces aventures.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Pfiou, impossible de me mettre dedans, j'ai lutté jusqu'au bout mais je ne lirai pas la suite. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, pas de suspense dans l'histoire, et pourtant le résumé m'avait plu.. Dommage !

Afficher en entier

Dédicaces de Patricia Briggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 38 livres

Dynamite : 21 livres

Ace Books : 20 livres

Bragelonne : 10 livres

Kindle Edition : 3 livres

Orbit : 3 livres

L'Atalante : 3 livres

InkLit : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array