Livres
546 968
Membres
583 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Briggs

Auteur

9 441 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-08-10T17:10:43+02:00

Biographie

Patricia Briggs, née en 1965 à Butte dans le Montana, est une écrivaine américaine. Elle est renommée pour ses personnages plein de vie et ses dialogues humoristiques.

lle est née à Butte, et a vécu dans de nombreuses villes du nord-ouest de la cote pacifique des États-Unis. Elle vit maintenant dans l'État de Washington.

Patricia Briggs commence à écrire en 1990 et publie son premier roman (Masques) en 1993.

Les ventes de son premier livre furent très faibles, ce qui mit quasiment fin à sa carrière. Ses livres suivants eurent toutefois plus de succès et de meilleure critique ce qui lui permit d'écrire sa première histoire en plusieurs livres avec les Chaînes du Dragon et le Sang du Dragon, qui présentent deux histoires indépendantes reprenant toutefois les mêmes personnages et le même univers.

Elle écrivit ensuite les deux romans Aile de corbeau et Serre de corbeaux qui ne forment qu'une seule et même histoire. Elle enchaîna ensuite avec la série de romans centrés sur le personnage de Mercèdes Thompson (série encore en cours), appartenant aux genres de la fantasy urbaine et son sous-genre la bit lit. Cette série devrait, selon une annonce récente contenir au moins sept romans.

Plus récemment, elle a entamé une série de livre intitulée L'Alpha et l'Omega se plaçant dans le même univers que la série sur le personnage de Mercèdes Thompson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 124 lecteurs
Or
24 097 lecteurs
Argent
10 873 lecteurs
Bronze
4 779 lecteurs
Lu aussi
5 577 lecteurs
Envies
13 748 lecteurs
En train de lire
579 lecteurs
Pas apprécié
408 lecteurs
PAL
11 542 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 14 651

2 Citations 6 650 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patricia Briggs

Sortie Poche France/Français : 2021-03-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Mercy Thompson, Tome 1 : Retour aux sources (Comics)

Une manière originale de découvrir l'arrivée de Mercy aux Tri-cities. Comme tout comic chaque chapitre est d'un dessinateur différent ce qui peut être déroutant. Une belle découverte.

Afficher en entier
Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

Une petite nouvelle, riche en action et émotions, sur la rencontre d'Anna et Charles. Une très bonne introduction.

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

J'étais contente de retrouver certains des écrivains que j'aime beaucoup. Ce recueil de nouvelles ne ma pas trop emballer, car certaine histoire ma plus énormément et d'autres beaucoup moins domage.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

https://www.my-bo0ks.com/2021/04/mercy-thompson-tome-4-la-croix-d-ossements-patricia-briggs.html

Me revoilà avec un nouveau tome de Mercy Thompson car comme prévu, je n’ai pas résisté à l’envie de commander la suite et le lire, très rapidement. Comme ça, on ne peut pas vraiment dire que j’ai fais une entorse à ma PAL vu qu’il n’y est pas resté longtemps, si ? En même temps, avec une fin comme celle du trois, il était difficilement faisable d’attendre.

Amis lecteurs, les spoilers deviennent inévitables à ce stade d’une série et même si je vais tâcher de ne rien dévoiler de trop croustillant, certains éléments sont impossibles à ne pas citer. Alors file lire les précédents tomes et revient ici !

Ce quatrième tome se focalise un peu plus sur nos « amis » les vampires avec notamment Stefan. Un personnage qu’on a beaucoup vu porté sur l’humour et qui se révèle bien plus « humain » que ce que l’on pouvait imaginer. Autant vous prévenir tout de suite, Mercy va en prendre pour son grade. Fantômes, vampires, loup-garou et faes tout ce petit monde va devoir mettre ses doutes de côtés car ce qui menace pourrait bien être pire. Cela donne lieu à pas mal de rebondissements, de révélations et de tension.

Ce que j’aime avec Patricia Briggs c’est qu’elle prend le temps de vraiment développer ses personnages. Tant leurs émotions et toute la psychologie qui en découle. Ainsi, Mercy a bien du mal à se remettre des événements du tome 3, avec notamment son viol… En même temps, comment voulez-vous vous remettre d’un tel événement. Comme je vous le disais plus haut, l’autrice a pris soin de développer cela. Je vais comparer ça avec les romances contemporaines (car ce sont les seules fois où j’ai croisé cela), mais bien souvent, les auteurs passent vite à autre chose. Leurs personnages ont besoin de quelques jours et hop, c’est reparti comme si de rien n’était. Honnêtement, ça m’énerve et surtout ça ne reflète pas la réalité.

Avec Mercy Thompson, ce n’est absolument pas le cas. Mercy est une héroïne forte, mais on sent que cet événement a fait beaucoup de dégâts sur elle. On sent sa fragilité, sa peur par le biais de ses crises d’angoisses mais aussi cette distance qu’elle met entre elle et les autres. Même si cela fait « mal » de la voir comme ça, j’ai trouvé que Patricia Briggs avait réussi à transmettre beaucoup d’émotions à nous, lecteurs et rien que pour ça, ce tome était à la hauteur de mes attentes.

D’ailleurs autre bon point et pas des moindres, Adam. Vous connaissez déjà mon obsession pour lui, avec les trois premiers tomes, mais ici avec ce quatrième tome de Mercy Thompson, on continue dans la lancée. Adam est un AMOUR ! En fait, c’est un vrai gentil. Il est attentif, attentionné, très à l’écoute et d’une patience à toute épreuve. Et par-dessus tout, ce n’est finalement pas un alpha qui impose comme on en a l’habitude. Dans le sens où il va réfléchir ses décisions et même s’il n’est pas toujours très content des décisions de Mercy, il ne va pas être buté et imposer ses choix. Et enfin, peut-on parler de la douceur avec laquelle il traite Mercy ? Une crème, je vous dis !

Ce quatrième tome de Mercy Thompson monte crescendo en puissance. On commence doucement, persuadé que le pire est derrière nous, alors qu’en réalité, les premiers chapitres ne sont qu’une mise en bouche. Marsilia, la reine des vampires n’est qu’une broutille face à ce qui attend nos personnages et Mercy ne va pas être épargnée. Eh oui, notre héroïne attire tous les ennuies à elle.

Une fois encore, j’ai envie de me jeter sur la suite… Et une fois de plus, je n’ai pas résisté bien longtemps. A ma décharge (vous sentez venir l’excuse ?), il n’y avait plus que deux exemplaires du tome 5 en broché alors… j’ai commandé. Mais promis, là encore, il va tout juste avoir le temps d’arriver dans ma PAL qu’il n’y sera plus la semaine d’après ! Quoi, cela ne marche pas comme ça ? Tant pis, fallait le dire avant !

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

Comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de retrouver Mercy ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue de la meute et je trouve d'ailleurs qu'elle prend plus de place que celle du Grimoire d'Argent qui, elle, n'a rien d'exceptionnelle même si j'aime beaucoup les faes et leur magie et que c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus.

L'histoire avec Sam et Ariana est aussi trop facilement résolue je trouve même si wouah ! le chapitre sur Ariana est sublime, j'ai adoré !

Afficher en entier
Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

Une pure merveille, je me suis régalée!

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

Mercy doit se décider, prendre une décision tout en se retrouvant malgré au cœurs de nombreux ennuis pour venir en aide à Zee

J’aime les péripéties que traverse Mercy, bien que ce soit une hermine forte, ce tome la fait apparaître sous un jour fragile dans ses relations avec les autres et j’aime la façon discrète qu’a l’auteur de la décrire

Mercy apparaît très humaine et attachante dans ce tome

J’attends la suite

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Ce tome était une bonne lecture !!

L'univers me plait toujours autant, il est très riche et les possibilités pour les différentes intrigues sont infinis

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

Mercy se repose "tranquillement" après sa petite ballade à En-dessous. Malheureusement, alors qu'elle n'a rien demandé, elle se fait enlever à quelques mètres de chez elle... Qui a donc osé faire cela ?? Des vampires et pas n'importe lesquels : ceux de Bonarata, l'ancien amant et maitre de Marsilia

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Voilà, maintenant je peux dire que je suis à jour dans cette série

Afficher en entier

Dédicaces de Patricia Briggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 38 livres

Dynamite : 21 livres

Ace Books : 21 livres

Bragelonne : 10 livres

Kindle Edition : 3 livres

Orbit : 3 livres

L'Atalante : 3 livres

InkLit : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array