Livres
443 102
Membres
378 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Briggs

8 623 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par maarloune 2011-08-10T17:10:43+02:00

Biographie

Patricia Briggs, née en 1965 à Butte dans le Montana, est une écrivaine américaine. Elle est renommée pour ses personnages plein de vie et ses dialogues humoristiques.

lle est née à Butte, et a vécu dans de nombreuses villes du nord-ouest de la cote pacifique des États-Unis. Elle vit maintenant dans l'État de Washington.

Patricia Briggs commence à écrire en 1990 et publie son premier roman (Masques) en 1993.

Les ventes de son premier livre furent très faibles, ce qui mit quasiment fin à sa carrière. Ses livres suivants eurent toutefois plus de succès et de meilleure critique ce qui lui permit d'écrire sa première histoire en plusieurs livres avec les Chaînes du Dragon et le Sang du Dragon, qui présentent deux histoires indépendantes reprenant toutefois les mêmes personnages et le même univers.

Elle écrivit ensuite les deux romans Aile de corbeau et Serre de corbeaux qui ne forment qu'une seule et même histoire. Elle enchaîna ensuite avec la série de romans centrés sur le personnage de Mercèdes Thompson (série encore en cours), appartenant aux genres de la fantasy urbaine et son sous-genre la bit lit. Cette série devrait, selon une annonce récente contenir au moins sept romans.

Plus récemment, elle a entamé une série de livre intitulée L'Alpha et l'Omega se plaçant dans le même univers que la série sur le personnage de Mercèdes Thompson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 2 380

2 Citations 5 679 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patricia Briggs

Sortie Poche France/Français : 2018-07-04

Sortie Poche Canada/Français : 2018-08-29

Sortie Poche USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit

Une série de plus en plus addictive avec un tome qui est une fois de plus haut en couleur. La cohabitation entre Mercy et l'ex-femme d'Adam va créer de nombreuses scènes qui m'ont fait beaucoup rire mais aussi permettre de montrer la profondeur de la relation liant Mercy à Adam. Le scénario est une fois de plus original et la petite bande va se retrouver confronté à pas mal de problèmes. Un des tomes que j'ai préféré.

Afficher en entier
Corbeau, Tome 1 : Aile de corbeau

Une très bonne surprise. De la bonne fantasy par une auteure de bit-lit talentueuse. La preuve que le genre de littérature n'est pas l'essentiel dans la qualité d'écriture.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Un tome qui est très bon même si ce n'est pas l'un de mes préférés. Une intrigue toujours aussi bien menée et de nouveaux personnages intéressants. Mercy se retrouve comme toujours embarqué dans des situations impossible et les passages avec Adam sont justes extra.

Afficher en entier
Corbeau, Tome 2 : Serre de Corbeau

Encore un excellent tome, je l'ai autant apprécié que le premier. Les personnages ont vraiment chacun une identité à eux et le scénario est vraiment très bien pensé et écrit.

Bien que ce livre ne soit pas très court, l'écriture de Patricia Briggs est vraiment très agréable à lire.

Seul petit bémol: j'aurais bien aimé ne pas avoir un fin aussi abrupte.

Mais sinon c'était excellent, j'ai passé un super moment avec Corbeau.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

Décidément pour Mercy les ennuis ne s'arrêtent jamais. Un tome assez différents des précédents mais toujours aussi bien dosée en humour et en action. Ce tome permet une fois de plus de prouver la profondeur de la relation entre Adam et Mercy pour mon plus grand plaisir. L'intrigue est intéressante et permet d'en découvrir plus sur le monde des vampires et aussi sur de nombreux personnages.

Afficher en entier
Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

Le tome d'origine n'est pas mauvais mais il ne m'arrache pas beaucoup d'émotion. J'espère que je vas m'attacher à l'histoire et aux personnages dans le tome 1.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Aux vues des très nombreux bons commentaires sur ce livre, j'ai dû passer à côté de quelque chose... de plusieurs choses même je pense...

Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec les personnages. J'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez développés ainsi que leurs liens entre eux.

Quant à l'histoire... et bien autant je n'aime pas quand le narrateur se perd en conjoncture, autant là... il m'en a manqué!! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à la suivre et parfois même à la comprendre... J'ai trouvé l'histoire décousue et que dans l'ensemble ça manquait de transition et de détail... J'ai parfois dû relire le passage pour comprendre ce qu'il s'y passait. (dur dur)

Néanmoins, comme je venais de finir une saga qui m'avais vraiment transporté lorsque j'ai attaqué cette nouvelle saga, et vu que certains lecteurs disent dans leur commentaire que ce 1er tome n'est pas le meilleur, je vais quand même laisser une chance à Mercy et sa bande et lire le tome 2...

Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'un premier tome ne me convint pas alors que la suite se révèle très bien!

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

En lisant les tomes de Mercy et celui-ci ne fait pas exception, je me régale à suivre les aventures paranormales, il lui arrive toujours quelque chose, que ça soit avec les faes ou les vampires. Et puis ce que j'aime également c'est que la relation entre Mercy et Adam ne prend pas le dessus sur le reste du récit !

Bref ce tome a été sympathique à lire, et l'auteur nous en dévoile un peu plus sur les capacité des changeurs.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

J'ai eu peur en lisant la quatrième de couverture pour ce tome, parce que même si alterner intrigues faes et vampires peut éviter la lassitude du lecteur, j'avais un peu peur que cette aventure soit "celle de trop". Mais faut-il croire que j'ai un petit faible pour les aventures avec les faes dans Mercy.

Bref, au final encore une intrigue bien mené par l'auteur, on ne s'ennuie pas (comme je l'ai dit c'est peut être mon penchant pour les aventures de Mercy avec les faes qui me plaisent peut être un peu plus que celle qui font intervenir les vampires).

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

Je commence enfin à apprécier cette saga... Autant il m'avait été compliqué de finir le 1er tome, autant celui-ci m'a vraiment plus plu. Certes je n'ai toujours pas été transporté par les personnages mais l'intrigue reste sympa. J'ai également eu moins de mal avec la plume.

Je n'arrive pas à savoir ce qui me gêne avec cette saga, peut-être le rythme, peut-être le personnage de Mercy, ou peut-être qu'il y a tout simplement trop de personnages secondaires qui m'empêche de réellement m'attacher aux personnages principaux, sincèrement je ne sais pas... toujours est - il que j'ai quand même passé un bon moment avec ce second tome... On verra ce que me resserve le 3ème...

Afficher en entier

Dédicaces de Patricia Briggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 32 livres

Ace Books : 20 livres

Dynamite : 16 livres

Bragelonne : 8 livres

L'Atalante : 3 livres

Kindle Edition : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Orbit : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode