Livres
421 187
Membres
337 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Briggs

Auteur de 57 livres
ajouté par maarloune 2011-08-10T17:10:43+02:00

Biographie

Patricia Briggs, née en 1965 à Butte dans le Montana, est une écrivaine américaine. Elle est renommée pour ses personnages plein de vie et ses dialogues humoristiques.

lle est née à Butte, et a vécu dans de nombreuses villes du nord-ouest de la cote pacifique des États-Unis. Elle vit maintenant dans l'État de Washington.

Patricia Briggs commence à écrire en 1990 et publie son premier roman (Masques) en 1993.

Les ventes de son premier livre furent très faibles, ce qui mit quasiment fin à sa carrière. Ses livres suivants eurent toutefois plus de succès et de meilleure critique ce qui lui permit d'écrire sa première histoire en plusieurs livres avec les Chaînes du Dragon et le Sang du Dragon, qui présentent deux histoires indépendantes reprenant toutefois les mêmes personnages et le même univers.

Elle écrivit ensuite les deux romans Aile de corbeau et Serre de corbeaux qui ne forment qu'une seule et même histoire. Elle enchaîna ensuite avec la série de romans centrés sur le personnage de Mercèdes Thompson (série encore en cours), appartenant aux genres de la fantasy urbaine et son sous-genre la bit lit. Cette série devrait, selon une annonce récente contenir au moins sept romans.

Plus récemment, elle a entamé une série de livre intitulée L'Alpha et l'Omega se plaçant dans le même univers que la série sur le personnage de Mercèdes Thompson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 739 ajouts
Or
19 997 ajouts
Argent
8 752 ajouts
Bronze
3 962 ajouts
Lu aussi
4 320 ajouts
Envies
12 709 ajouts
PAL
9 319 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 2 231

2 Citations 5 585 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patricia Briggs

Sortie Poche France/Français : 2018-07-04

Sortie Poche Canada/Français : 2018-08-01

Sortie Poche USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par helena20 2018-07-14T08:52:26+02:00

un cinquième génial, dès que l'intrigue commence, les actions s’enchaînent et impossible de lâcher le livres avant la fin. la relation entre Charles et Anna est toujours aussi solide et forte mais j'aimerais vraiment qu’Anna tombe enceinte, parce que je pense que si une louve garou peut mettre au monde un enfant, ce serait elle ! et seul bémol de ce livre, on en a pas eu assez !!! j'espère vraiment qu'il y a un prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T09:50:03+02:00

Ça fait un moment que je dois lire ce troisième tome mais je ne sais pas pourquoi le résumé ne me disait rien, il ne m'inspirait pas… La couverture n'est pas très folichonne, comme les autres tomes, dommage.

Je me suis quand même décidée à le lire pour continuer cette série et finalement j'ai bien fait.

C'est avec plaisir qu'on retrouve notre couple fétiche : Charles et Anna. Ils s'engagent dans une enquête policière pour poursuivre un tueur en série de créatures magiques. Et c'est très bien mené je trouve. L'intrigue et le scénario sont bien trouvés. Il y a un peu d'action, du mystère et du suspense. On sort du cadre de la meute du Montana, c'est sympa.

Charles, pour une fois dans ce tome, est plus faible moralement qu'Anna. Il a le poids de la culpabilité qui pèse sur ses épaules, en tant que lecteur on voit ses émotions qui confirment qu'il est loin d'être cruel et sans cœur. C'est Anna qui devient le personnage important, elle devient le pilier de Charles et aide à sauver tout le monde. Elle évolue grandement dans ce tome, prend confiance en elle et s'affirme.

La fin est sublime je trouve et j'ai hâte de lire le quatrième tome. Je n'aurais pas dû laisser ce livre aussi longtemps dans la bibliothèque sans être lu mais j'y ai remédié et tant mieux ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T12:50:44+02:00

Le tome 1 m'avait laissé un sentiment mitigé notamment à la fin et les avis sur le net pour ce tome étaient assez négatif dans l'ensemble...

Et finalement, j'ai été surprise. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action mais l'histoire est très intéressante et très prenante. On ne s'ennuie pas, il se lit rapidement. L'écriture est toujours aussi fluide.

Il y a du suspense et du mystère qui nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement final. Les personnages sont tous intéressants même la Bête. Ce petit clin d’œil au mythe est le bienvenu d'ailleurs. Il est tout à fait dans le contexte et bien intégré à l'histoire.

Anna prend beaucoup plus d'assurance et d'importance dans ce tome, son personnage est développé.

On retrouve également toutes sortes de créatures... Bref, un tome que j'ai bien apprécié contrairement à beaucoup de gens ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T12:51:32+02:00

Dans la première moitié du livre, il n'y a pas beaucoup d'action. C'est le couple Anna/Charles qui se met en place ainsi que l'installation d'Anna et la découverte de la nouvelle meute. Ce n'est pas ennuyeux pour autant. Ce qui m'a un peu dérangé dans cette première moitié c'est qu'Anna est craintive et pourtant elle passe rapidement à l'acte avec Charles... Alors bon, c'est l'attirance entre deux âmes-soeurs et l'attirance de leurs loups mais quand même c'est rapide vu le passé d'Anna...

Dans la deuxième moitié, ça devient plus intéressant et palpitant. Anna prend un peu plus d'assurance, son couple se renforce. Il y a de l'action et du mystère. C'est mieux.

Par contre, la fin n'est pas assez développée. Cela aurait mérité quelques chapitres de plus. le mariage et l'intégration dans la meute sont survolés et c'est dommage...

Donc un tome plaisant dans l'ensemble malgré quelques petits reproches...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T12:52:47+02:00

Je l'avais déjà lu il y a quelque temps déjà mais j'avoue que je ne me souvenais plus trop des détails de l'histoire... Ayant lu le tome 1 de Mercy Thompson et ayant retrouvé Charles, le Marrok, Samuel, j'ai eu envie de me replonger dans cette série que j'avais lu jusqu'au tome 02 ^^ Là j'ai le tome 03 sous la main, je vais donc pouvoir enchaîner ^^

Parlons de ce livre, déjà la couverture est très belle ^^ Ensuite, on comprend beaucoup mieux certains détails du livre, en ayant lu le tome 01 de Mercy thompson. Notamment, l'arrivée de Charles à Chicago, quand Anna voit Alan dans le journal et quand Charles lui explique qu'ils savent beaucoup de choses déjà autour du meurtre du jeune garçon et des problèmes qu'ils soupçonnent dans la meute de Leo... C'est beaucoup plus facile à comprendre, il y a moins de mystère du coup ^^

Sinon j'ai adoré ! le personnage d'Anna, une jeune femme qui n'a rien demandé et dont son monde a totalement était bouleversé Spoiler(cliquez pour révéler)en se faisant agresser par un loup-garou qui l'a séduite sans qu'elle sache qui il était vraiment évidemment. Ensuite, qu'on la viole, qu'on la traite en loup soumis alors qu'elle est un Oméga, bref un personnage très attachant car malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste forte et courageuse. Elle manque de confiance en elle et c'est normal mais Charles va beaucoup lui apporter pour la remettre sur pied. du coup, quelle belle romance ^^

Il y a plein d'action, on ne s'ennuie pas. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages : Anna et Charles.

Et puis des loups-garous, ça change des vampires. C'est écrit très simplement et c'est tellement prenant que c'est rapide à lire. J'enchaîne directement avec le tome 1, que j'ai déjà commencé à relire ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-07-14T16:49:16+02:00

Je retrouve (pour mon plus grand bonheur) l’univers de Mercy !

On trouve ici un Adam plus épris de sa bien aimée que jamais et une Mercedes bien plus coriace qu’elle ne l’a jamais été. On retrouve des personnages tels que Stephan, Marsilia, Elizavetra (Veuillez passer la faute d’orthographe sur le prénom s’il t en a une...ce n’est pas le plus simple des noms) que l’on aime ! Et surtouttttt : découverte DE . . . Iacopo Bonarata alias LE SEIGNEUR DE LA NUIT ! Et il en jette ! Omgggg ! Pour en finir avec les personnages, j’ai trouvé le petit récapitulatif à la fin du livre très très très utile !

Ensuite, très sympa aussi : le changement de décors ! En effet, après 10 tomes presque tous passés dans les Tri-Cities : Prague et Milan nous font du bien !

Avec encore une fois, une bonne dose d’humour et de sarcasme, ce livre signé Patricia Briggs est SUBLISSIME !

A vos portefeuilles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BCM65 2018-07-14T23:56:26+02:00

J’ai eut beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire qui est pourtant très bien amené.

Un bon moment de lecture malgré tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleana2731 2018-07-15T00:10:06+02:00

J'étais impatiente de lire ce tome est j'ai vraiment pas été decu !!!

L'histoire ce passe en Europe ce qui change ! On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et elle prend ENFIN compte de l'etendue de ses pouvoirs ! ^^

A part à quelque moment ou j'ai voulu lui donner des claques (Avec les fantomes par exemple elle aurait pu se liberer bien avant mais bon l'histoire n'aurait pas été ce qu'elle est XD)

Quant au Seigneur de la nuit !! j'étais impatiente d'une rencontre entre eux! (des que j'ai appris son nom vers le tome 2 ou 3 je crois, je voulais qu'il y st un tome avec lui! et j'ai vraiment pas été decue!!^^)

Et la "bande" parti secourir Mercy❤❤

Par contre je m'attendais PAS DU TOUT à la révélation à la fin!!

Bref un trééés bon tome avec pleiiin de rebondissement, j'ai adoré :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-07-15T11:15:38+02:00

Un vrai plaisir de retrouver Anna et Charles. L'univers de cette série est passionnant. La manière d'écrire de l'auteur, différente selon les personnages, est un régal à lire. Foncez, le tome 5 est comme les 4 premiers, addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumearmel 2018-07-16T08:16:47+02:00

Je l'attendais avec impatience et comme toujours je n'ai pas été déçue , mais malgré une histoire pleine de rebondissements , je regrette que ce ne soit pas plus long et que l'on ne parle pas plus d'Anna et Charles . Est ce vrai que ce soit le dernier de la série ?

Afficher en entier

Dédicaces de Patricia Briggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 31 livres

Ace Books : 19 livres

Dynamite : 16 livres

Bragelonne : 7 livres

Kindle Edition : 3 livres

L'Atalante : 3 livres

Orbit : 2 livres

InkLit : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode