Livres
504 932
Membres
512 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Briggs

9 426 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-08-10T17:10:43+02:00

Biographie

Patricia Briggs, née en 1965 à Butte dans le Montana, est une écrivaine américaine. Elle est renommée pour ses personnages plein de vie et ses dialogues humoristiques.

lle est née à Butte, et a vécu dans de nombreuses villes du nord-ouest de la cote pacifique des États-Unis. Elle vit maintenant dans l'État de Washington.

Patricia Briggs commence à écrire en 1990 et publie son premier roman (Masques) en 1993.

Les ventes de son premier livre furent très faibles, ce qui mit quasiment fin à sa carrière. Ses livres suivants eurent toutefois plus de succès et de meilleure critique ce qui lui permit d'écrire sa première histoire en plusieurs livres avec les Chaînes du Dragon et le Sang du Dragon, qui présentent deux histoires indépendantes reprenant toutefois les mêmes personnages et le même univers.

Elle écrivit ensuite les deux romans Aile de corbeau et Serre de corbeaux qui ne forment qu'une seule et même histoire. Elle enchaîna ensuite avec la série de romans centrés sur le personnage de Mercèdes Thompson (série encore en cours), appartenant aux genres de la fantasy urbaine et son sous-genre la bit lit. Cette série devrait, selon une annonce récente contenir au moins sept romans.

Plus récemment, elle a entamé une série de livre intitulée L'Alpha et l'Omega se plaçant dans le même univers que la série sur le personnage de Mercèdes Thompson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 888 lecteurs
Or
22 941 lecteurs
Argent
10 168 lecteurs
Bronze
4 549 lecteurs
Lu aussi
5 144 lecteurs
Envies
13 506 lecteurs
En train de lire
560 lecteurs
Pas apprécié
401 lecteurs
PAL
10 701 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 13 626

2 Citations 6 288 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patricia Briggs

Sortie France/Français : 2019-11-27

Sortie Poche France/Français : 2020-07-08

Sortie Canada/Français : 2020-02-24

Sortie USA/English : 2019-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Polgara30 2020-05-10T17:44:11+02:00
Le pacte du Hob

J'ai été agréablement surprise en lisant ce livre. On s'attache vite aux personnages, notamment à Aren et à Caëfann.

Comme toujours, on reconnaît la plume de l'auteur à son humour et à son intrigue magique, ce que j'adore! À lire si vous aimez déjà Mercy et ses autres héroïnes !

Afficher en entier
Alpha & Oméga, Tome 6 : Wild Sign

Selon le site de l'auteur la sortie prévu de ce livre en VO est pour 2021

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Excellent, comme d’habitude.

J’aime le fait que d’autres membres de la meute acquièrent une place importante.

Mercy est une héroïne forte, mais « humaine » avec ses doutes et ses peurs et, qui n’a pas peur de se faire aider par ses amis surnaturels, dont on découvre les formidables pouvoirs.

L’enquête est bien menée, même si papa Coyote l’aide un peu.

Toujours une bonne dose d’humour et pas trop de romance, puisque le couple est installé.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

J'ai apprécié cette lecture entre loups-garous, vampires, sorcières et fées, je suis gâtée. L'intrigue est très bien.

Mercy, j'adhère tout de suite, son caractère, sa transformation et ses relations avec les autres personnages.

Pour une fois dans la Bit Lit, il n'y a pas de romance ni d'érotisme et ça ne m'a pas déranger.

Je suis motivée pour attaquer la suite.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

Dans ce tome Mercy va s'immerger dans le monde vampirique et prêter main fort à Stefan pour enquêter sur un nouveau vampire un peu louche, venant d'arriver en ville.

Évidemment elle n'écoutera pas les mises en garde de son ami Fae, ni celles de ses beaux gardes du corps loup-garou.

L'histoire est très prenante et ultra addictive, avec beaucoup de face à face aussi bien violent, dominant, drôle, poignant mais aussi romantique avec ce triangle amoureux qui apporte une bonne dose romanesque.

On en apprend un peu plus sur les pouvoirs de Mercy, et sa place au sein de la meute. On aime la voir écouter son cœur et être aussi à l'aise avec tous ses amis, qu'ils soient vampires, Fae, fantôme ou humain.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

C'est un réel plaisir de retrouver Mercy au tout début de ses aventures, j'ai à nouveau dévoré ce livre en un jour.

On apprend à connaître Mercy, une jeune femme hors norme, change forme Coyote, élevée par des parents adoptif loup-garou, et ayant vécu auprès du Marok (le chef des chefs loup-garou), elle est garagiste et vit dans un mobil-home, sous les fenêtres d'Adam, un loup-garou Alpha, qu'elle prend plaisir à faire enrager.

On peut dire qu'ils sont comme chien et chat, leur joute verbale est un réel plaisir, et on ressent bien la tension sexuelle qui se dissimule sous leur prise de bec régulière. Un jour, Mercy retrouvera Adam à moitié mort chez lui, et s’apercevra que sa fille a été kidnappé. Elle ira chercher de l'aide auprès du Marok, malgré ses craintes, ayant été chassé de la meute lorsqu'elle était adolescente, et n'ayant plus jamais eu de lien avec celle-ci.

Une histoire pleine d'action, de sensation et de suspens, avec beaucoup d'intervenants, tous plus intéressants les uns que les autres.C'est une de mes séries fantasy préférées et je ne me lasserai jamais de les relire.

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Merveilleusement merveilleux !

J’ai adoré ce livre et l’ai finis en trois jours ! Même si la fin a été un peu compliqué à comprendre pour mon pauvre petit cerveau, ce livre m’a fait découvrir un nouvel aspect des loups garous et du surnaturel en général, tout en restant dans les bonnes vieilles histoires que je connais !

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Mercy Thompson est une bombe de la lecture bit-lit ! Les conflits qu'il y a entre les Seigneurs Gris devient de plus en plus important et dangereux. Bien sur, notre Mercy s'attire toujours les ennuis, d'autant plus quand elle entreprend d'aider un certain Aiden. On plonge tout de suite dans l'action ! En effet, les seigneurs fae et En-Dessous ont beaucoup à faire contre nos héros. L'univers politique axé sur ce monde devient complexe et j'attends avec impatience la suite. 

Mercy est toujours aussi dévouée et bienveillante ! Sa force mentale est bien supérieur à sa force physique ce qui me la rend davantage attachante.  Adam intensifie sa place d'Alpha et n'hésite plus à s'affirmer en tant que protecteur de tous.

Ps: J'aimerai trop qu'il y ait un bébé Mercy-Adam !

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Premier tome un peu long selon moi, mais je pense que l'auteur a dû poser le cadre avant de laisser place à l'action et a l'évolution de Mercy. Histoire un peu tirée par les cheveux qu'on comprend à la fin, je n'ai pas tout compris ni été super fan mais au moins ça a permis de comprendre les tenants et aboutissants du fonctionnement des loups-garous et divers fae de cette saga. Je passe tout de suite au suivant car je sens que Mercy a encore pas mal de chose à nous dévoiler sur elle (coyote ou autre chose aussi ?)

Afficher en entier
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Comme tous les romans de la saga Mercy Thompson, j'ai trouvé ce roman agréable à lire. Les personnages sont toujours intéressants même si ce roman ne nous avance pas plus que ça en ce qui concerne les personnages principaux.

J'apprécie beaucoup le fait que dans l'univers de Mercy Thompson tout n'est jamais noir ou blanc et que des personages comme Wulfe demeurent très intéressants.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce qu'il s'est passé avec Elizaveta montre que malgré cette zone grise qui existe dans leur monde, nos héros tiennent à leurs valeurs.

En points négatifs, j'ai trouvé que ce tome était un peu moins palpitant que ce à quoi Patricia BRIGGS nous avait habitué. Il y avait assez peu de place pour le suspens et pas vraiment de suspens.

Afficher en entier

Dédicaces de Patricia Briggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 35 livres

Ace Books : 20 livres

Dynamite : 19 livres

Bragelonne : 10 livres

Kindle Edition : 3 livres

L'Atalante : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Orbit : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array