Livres
429 415
Membres
351 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Briggs

Activité et points forts

ajouté par maarloune 2011-08-10T17:10:43+02:00

Biographie

Patricia Briggs, née en 1965 à Butte dans le Montana, est une écrivaine américaine. Elle est renommée pour ses personnages plein de vie et ses dialogues humoristiques.

lle est née à Butte, et a vécu dans de nombreuses villes du nord-ouest de la cote pacifique des États-Unis. Elle vit maintenant dans l'État de Washington.

Patricia Briggs commence à écrire en 1990 et publie son premier roman (Masques) en 1993.

Les ventes de son premier livre furent très faibles, ce qui mit quasiment fin à sa carrière. Ses livres suivants eurent toutefois plus de succès et de meilleure critique ce qui lui permit d'écrire sa première histoire en plusieurs livres avec les Chaînes du Dragon et le Sang du Dragon, qui présentent deux histoires indépendantes reprenant toutefois les mêmes personnages et le même univers.

Elle écrivit ensuite les deux romans Aile de corbeau et Serre de corbeaux qui ne forment qu'une seule et même histoire. Elle enchaîna ensuite avec la série de romans centrés sur le personnage de Mercèdes Thompson (série encore en cours), appartenant aux genres de la fantasy urbaine et son sous-genre la bit lit. Cette série devrait, selon une annonce récente contenir au moins sept romans.

Plus récemment, elle a entamé une série de livre intitulée L'Alpha et l'Omega se plaçant dans le même univers que la série sur le personnage de Mercèdes Thompson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 231 ajouts
Or
20 431 ajouts
Argent
8 964 ajouts
Bronze
4 006 ajouts
Lu aussi
4 404 ajouts
Envies
12 743 ajouts
PAL
9 542 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 2 298

2 Citations 5 676 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patricia Briggs

Sortie Poche France/Français : 2018-07-04

Sortie Poche Canada/Français : 2018-08-01

Sortie Poche USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Youmie 2018-09-15T17:50:19+02:00

Après avoir lu les deux premiers tomes de Mercy Thompson, je me suis lancée cet été dans la lecture du tome 0 de Alpha et Omega qui donne une super mise en route de la série et la semaine dernière j'ai acheté le tome 1, que j'ai entamé aussitôt et franchement c'est génial. On reste dans l'univers de Mercy Thompson, donc on retrouve forcément des personnage de la saga, mais celle-ci est plus concentrée sur la meute du Marrok. Anna et Charles forment un duo et un couple vraiment adorable et on sent que chacun a envie d'être au mieux pour l'autre. Le récit est captivant, et même si je préfère lire des chapitres plus courts, j'avais toujours envie de savoir la suite et maintenant il me faut lire à tout prix le tome 2 ! Alpha et Omega est, je trouve largement à la hauteur de Mercy Thompson et je le conseille à tous ceux qui ont aimé les aventures de Mercy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-09-16T21:49:28+02:00

Ce fut un véritable plaisir de me replonger dans l'univers de Patricia Briggs.

Anna et Charles sont des personnages que j'apprécie, c'est toujours aussi plaisant de les retrouver et de partager leurs aventures. Ce tome n'est pas mon préféré mais il reste très réussi. Il n'y a pas beaucoup d'action mais avec les nombreuses révélations on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je pense qu'il s'agit d'un tome qui a un rôle essentiel dans l'intrigue pour la suite de la série.

J'ai hâte que le tome 6 soit publié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-09-16T22:47:53+02:00

Un livre agréable à lire. Beaucoup de personnages sont intéressants et l'histoire est plutôt prenante, même si sa conclusion m'a un peu laissé sur ma fin. Un triangle amoureux qui se met en place mais qui n'est pas trop envahissant pour le moment.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par inuit 2018-09-16T23:20:10+02:00

J'aime toujours autant cette série et puis c'est LE tome de célébration pour notre couple favori ! J'ai aimé le changement de cadre et le fait de les trouver seuls en dehors des interactions avec la meute, ça donne un nouveau souffle à la série je trouve et on les voit un peu plus en tant que vrai couple. Et les origines de Mercy sont intéressantes à découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par inuit 2018-09-16T23:21:19+02:00

et on continue avec Mercy et Adam ! Vraiment bien cette série ! Et grande nouveauté nous avons maintenant des chapitres du point de vue d'Adam ! Je trouve que l'auteure sait toujours se renouveler et n'hésite pas à sortir de sa routine et à prendre des risques. je ne me lasse pas de cette série où chaque tome est vraiment un nouveau livre à part entière sans schéma narratif pré-conçu comme dans la plupart des séries.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SakuraTales 2018-09-17T13:49:34+02:00

Je replonge toujours avec délice dans les séries de Patricia Briggs et son univers aux personnages terriblement attachants.

J'apprécie particulièrement certains loups d'Alpha et Oméga, notamment Asil que je suis ravie de retrouver en premier plan dans ce tome.

Je trouve un poil que les histoires commencent légèrement à se ressembler, mais l'univers reste tellement génial que l'on met de côté la redondance pour profiter de l'ambiance. Cette fois l'enquête nous mène à la rencontre des loups les plus "abîmés" de Bran, et c'est un aspect intéressant du statut de loup-garou qui est exposé.

J'ai également trouvé que Patricia Briggs prenait des risques Spoiler(cliquez pour révéler)en faisant de Sage la traitre car c'était un personnage que j'appréciais, surtout via sa relation avec Asil. Mais c'est une bonne chose que de nous bousculer un peu.

Nous découvrons aussi certains autres personnages, comme Léah par exemple ce qui est plutôt sympathique car elle apparait souvent comme une marâtre.

Bref, une histoire intéressante sur les loups de Bran, avec le couple Anna/Charles toujours agréable et la multitude de personnages secondaires que j'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaFischback 2018-09-18T11:07:18+02:00

L'histoire d'Anna, le personnage principal, est très triste, c'est pourquoi je l'adore (l'héroine bien entendu). Elle ne manque pas de courage et Charles est là pour le lui dire. La suite est très prenante, c'est quelque chose à lire si le sang et le combat ne vous font pas peur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orodwen 2018-09-20T10:28:58+02:00

Que j’aime cette série et le personnage de Mercy ! Si une héroïne ne m’a jamais déçue jusqu’à présent, c’est bien Mercy. Son humour, ses valeurs, son courage et sa nature la rendent unique et attachante.

Elle m’a bluffée en restant calme et patiente face à la peste de Christy. Qu’est-ce que j’ai eu envie de la frapper celle-là !

L’histoire tourne donc autour Spoiler(cliquez pour révéler)de Christy qui débarque de nulle part en panique parce qu’un maniaque la traque. Elle s’installe chez Adam et Mercy et petit à petit installe sa loi, ses règles… et on la laisse faire ! Le maniaque qui la poursuit s’avère être une dangereuse créature prête à tout pour la récupérer et la meute doit trouver un moyen pour l’arrêter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mercy jongle avec les ennuis et j’ai eu vraiment mauvais pour elle. Certaines scènes m’ont fait rire, d’autres limite pleurer. Quand ils retrouvent tous les chiens de Lucia et Joël morts par exemple. Je ne supporte pas qu’on fasse souffrir les animaux et ça m’a fait de la peine. J’avais envie qu’ils soient vengés.

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend aussi un peu plus sur elle et sa nature, notamment sur ses liens avec Coyote et Gary, nouveau personnage de l’histoire.

Mercy Thompson c’est un ensemble d’ingrédients magiques qui se révèlent efficaces à chaque lecture. Je ne m’en lasse pas et je me réjouis de lire la suite de ses aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scrima 2018-09-20T13:16:37+02:00

Depuis le temps que j’attends ce livre, j’avoue aisément que je l’ai littéralement dévoré bien incapable le de le lâcher. Lu en deux jours… Mais je ressens un tel bonheur de l’avoir fait. Il mérite parfaitement le temps qu’on a dû attendre. L’action nous prend directe dès les premières pages nous forçant à lire jusqu’à plus soif. Jusqu’à que la solution tombe enfin et que l’on comprenne ce qu’il se passe.

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/177-alpha-omega-tome-05-dans-la-gueule-du-loup-a148717294

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mokuren 2018-09-21T20:49:50+02:00

Crazydrake: les yeux colorés renvoient à un passage où Mercy s'est retrouvée avec les yeux jaunes suite à une utilisation du lien de couple dans "l'étreinte des flammes" il me semble...

Afficher en entier

Dédicaces de Patricia Briggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 31 livres

Ace Books : 19 livres

Dynamite : 16 livres

Bragelonne : 7 livres

Kindle Edition : 3 livres

L'Atalante : 3 livres

Orbit : 2 livres

InkLit : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode