Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Oh... oui... oui... J'ai connu ta mère par une peinture d'Ingrès. Elle était célèbre ta mère. La fiancée de Gibraltar, une gitane très connue... Oui... oui... puis elle alla à Malte avec un marin de Cornouailles.

_ Fantastique, j'ai l'impression de me trouver avec une vielle tante et de regarder l'album de famille.

Afficher en entier

Corto : Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils et je le suis trop pour en recevoir.

Afficher en entier

STEINER : Pourquoi avez-vous fait ça ?

CORTO MALTESE : Ah !... pour dire la vérité, je n'en sais rien. Peut-être suis-je le roi des imbéciles. Le dernier exemplaire d'une dynastie complètement éteinte qui croyait en la générosité !... En l'héroïsme.

Afficher en entier

TRISTAN : Ce que je ne comprends pas et ce que je trouve étonnant, c'est que ma sœur vive dans l'intimité de ces étranges sorciers afro-américains.

CORTO : Je ne sais comment te répondre, Tristan... Mais tu oublies peut-être qu'elle a grandi ici... Dans cette partie du monde si différente de ton Angleterre conservatrice, ordonnée et insipide, faite de thé et de haussements de sourcils.

STEINER : [...] Corto a raison, mais il te présente seulement une partie de l'Angleterre. Il y en a une qui est encore pire et qu'il ne connaît peut-être pas, et puis il y a aussi une Angleterre merveilleuse. Mais ce n'est pas de cela que je veux parler...

Afficher en entier

KERSTER : J'ai compris, mais avez-vous besoin d'être aussi agressif ? Pourquoi êtes-vous si méchant ?

CORTO MALTESE : C'est de naissance !

Nouvel extrait

Afficher en entier

BOUCHE DORÉE : Alors, joli marin, tu pars ?

CORTO MALTESE : Je suis bien obligé... Je ne suis pas de ceux qui prennent racine !

BOUCHE DORÉE : Ici tu aurais trouvé tout ce que tu cherches... Mais tu es aveugle comme une taupe...

CORTO MALTESE : C'est bien possible, Bouche Dorée... mais c'est à moi de m'en apercevoir.

BOUCHE DORÉE : Ah, oui... oui... Mais souviens-toi de nous. Tu as une maison ici. Ne reviens pas trop vieux. Ce que tu cherches n'existe pas.

CORTO MALTESE : Comment le sais-tu ?

BOUCHE DORÉE : Je le sais par expérience.

Afficher en entier

CORTO : Les femmes seraient merveilleuses si tu pouvais tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains.

Afficher en entier

STEINER : Je n'arrive pas à te comprendre, tu as des attitudes d'homme généreux... honnête, et puis tout à coup tu deviens froid et calculateur... Je me trompe peut-être... et puis ce n'est certainement pas un ivrogne comme moi qui peut décider où se trouve la vérité. Mais ça m'ennuie de te voir impliqué dans des histoires d'intérêt... Tu m'as l'air d'un type complètement en dehors du calcul... des programmations... des petites misères de tous les jours...

CORTO : Écoute, mon vieux, il y a longtemps que je fais face à mes problèmes tout seul et je t'assure que je n'ai aucune envie de changer, tout simplement parce que le premier venu me conseille de le faire... Je t'ai pris avec moi parce que tu es sympathique... mais si tu veux faire de la censure, tu dois changer d'adresse... Tu vois, Steiner, je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils et je le suis trop pour en recevoir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode