Ce livre avait tout pour me plaire, et je n'ai vraiment pas était déçue! On retrouve Cotton Malone, qui est un personnage captivant! En plus on parle d'une institution Historique "Les Templiers"! Bref, tout est là pour passer un très bon moment.

Ésotérisme, histoire et policier, un délicieux cocktail offert par Steve Berry. Bon il était incontournable qu'on passe par Renne le Château.

Une vraie détente, ce livre.

L'intrigue nous entraine à la poursuite du Trésor des templiers. L'auteur semble s'être sérieusement documenté pour la partie historique sur l'Ordre des templiers, ce qui donne un vrai plus à son roman.

Ce thriller historique a su retenir mon attention jusqu'aux dernières pages et m'a donné envie de découvrir les autres romans de Steve Berry.

Bonne lecture mais un peu long peut être du au fait de la présentation des personnage que lont retrouvera plus tard mais les détail historique sont vraiment prenant

L'histoire est très intéressante. J'adore tout ce qui traite des Templiers, de la Franc-Maçonnerie, ... Malheureusement, je me suis ennuyée par moment, c'était un peu long parfois. J'ai quand même globalement bien aimé le roman, mais j'hésite à en lire d'autres du même auteur.

Premier roman de la série Cotton MALONE et l'un des meilleurs. Les personnages de Cotton et de Cassiopée sont très attachant (et le seront encore plus dans les prochains). L'équilibre entre l'Histoire et le thriller est excellent. On sent que Steve BERRY à fait beaucoup de recherche sur l'Histoire de France et les Templiers. Sa théorie final m'a beaucoup marqué (en positif). Un livre qui nous permet d'apprendre et d'apprécier l'Histoire sans se prendre la tête.

Voila un livre très intéressant du fait que l'auteur part d'une histoire réelle et dérive sur un chemin tortueux mais plus que plausible, tout ça sur fond d'un thriller passionnant qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai vraiment adoré.

Ca se lit aisément, avec cette fausse décontraction qui fait qu'on avale les pages sous prétexte que les chapitres soient si courts. Et si, au début, l'action semble répartie sur plusieurs lieux, on s'y retrouve très vite : les rebondissements sur l'identité des protagonistes, le passé des parents disparus, les manigances au sein d'un Ordre qui a survécu pendant des siècles (la partie sans doute la moins crédible de l'échafaudage) pullulent, pas toujours de manière adéquate, mais permettent en tout cas de ne pas s'ennuyer tout en lisant de larges extraits de textes anciens, des débats passionnants sur le Jugement des Templiers, la pertinence de certains documents ou la position de l'Eglise et des considérations un peu loufoques sur la nature du Trésor si fascinant que tant cherchent à retrouver – on part du principe reconnu que le roi de France, au moment de la rafle de 1307, n'a jamais pu mettre la main sur les espèces sonnantes et trébuchantes qu'il escomptait transférer dans ses comptes à sec. [...]

Voilà donc nos héros, dont un Cotton Malone plutôt séduisant (très réussi dans ce mélange habile d'enquêteur doué et d'intellectuel chevronné doté d'une mémoire éidétique), sur la piste d'un véritable trésor qu'on trouvera un peu surfait, mais dont l'attrait est réel. Complots, énigmes des origines, généalogies secrètes : tout y passe, et on a presque envie de ralentir pour profiter encore de ce contexte si riche et évocateur.

Ce livre est dans la lignée des dan Brown, Giacometti et Ravenne, un auteur qui nous tient en haleine, en mélangeant suspens, ésotérisme, histoire et policier, de petits bijoux à lire : prenant !

Pour cette première enquête de Cotton Malone (et son 2e roman), Steve Berry ne pouvait pas passer à côté des Templiers, qui ont inspiré des dizaines d'écrivains. Même s'il en fait parfois trop (il n'est mentionné nulle part dans l'évangile de Jean que le ministère de Jésus aurait duré 1 an), on ne boude pas son plaisir... Vivement la suite des aventures !