𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗵𝗼𝗺𝗼𝗽𝗵𝗼𝗯𝗶𝗲, 𝗵𝗮𝗿𝗰è𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗶𝗰𝗶𝗱𝗲, 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲𝘀 (𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲), 𝗯𝗼𝗻𝗱𝗮𝗴𝗲, 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿, 𝗱é𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝘀𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻.

Le petit nouveau de chez Roncière n’a pas manqué de rejoindre mes étagères. Malgré sa taille imposante, ce livre a été un régal à lire.

Si vous êtes intéressé par une romance qui prône des valeurs familiales, de la douceur, de l’acceptation et de la bienveillance, tout en gardant une touche de spicy, ce roman est fait pour vous ! Soyez attentifs, ce n’est pas juste un harem inversé. Il y aura aussi un magnifique polyamour.

Dès le début de la lecture, j’ai été captivé par l’humour et la répartie de notre héroïne. Et que dire des autres protagonistes. Leur mélange hétéroclite est vraiment fascinant. Le mélange promet d’engendrer des étincelles entre un personnage doux et rêveur, une âme torturée, une âme libre et un asocial.

En dehors du côté romance, j’ai beaucoup aimé les valeurs exprimées dans ce roman. La tolérance, la découverte, l’acceptation des différences, les liens familiaux et la solidarité m’ont vraiment touché en plein cœur. Mais aussi les conséquences néfastes de la médiation.

Les personnages sont profonds et d’une réalité fascinante. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga.

Alors…bon je ne m’attendais pas a ce genre de livre au départ, je ne l’aurais pas acheté autrement. L’histoire est sympa, c’est assez bien écrit et addictif mais ça tourne toujours sur la même chose.

Les personnages sont haut en couleurs et c’est le point le plus positif du livre.

Mais ç est too much pour moi. J’ai lu la moitié du livre avant de m’autoriser à l’abandonner, sachant qu’il y a un tome deux.

Ce n’était pas pour moi. Le polyamour, les innombrables scènes de sexe qui prennent beaucoup trop de place selon moi dans l’histoire.

Dommage.

C’est une romance polyamour sur fond de hockey puisqu’ils travaillent tous dans ce milieu.

Le livre est un beau pavé et il y a pas mal de scènes de sexe ce qui fait que j’aurai pu vraiment ne pas aimer.

Mais en fait, j’ai beaucoup aimé. Chaque garçon est attachant et a sa personnalité.

Jake est comme un enfant : pétillant, spontané, drôle, loyal, un chien fou et il déteste les secrets. A côté de ça il a toujours peur qu’on ne l’aime pas ou de ne pas être assez.

Caleb est un grognon ténébreux, il n’aime pas les contacts, est taiseux et très secret.

Ilmari est réservé et solitaire. C’est un roc malgré ses blessures. Il ne parle pas beaucoup mais toujours à bon escient.

Les relations entre les différents protagonistes se construisent petit à petit ce qui fait que tout paraît assez naturel.

Et au-delà de l’amour, chacun va trouver une place au sein de ce groupe qui va lui permettre de s’épanouir, de se révéler et d’être totalement lui-même.

Tout cela s’accompagne d’un beau message de tolérance.

une grande première pour moi avec le polyamour, pas mon délire mais j'ai adoré le livre. lecture extrêmement facile, cette les je t'aime arrivent un peu vite a mon goût mai bon ils collent avec la personnalité des personnages notamment Jake qui est un coeur d'artichaut.

franchement j'ai bien aimé comment toues les sexualité sont abordé, j'avoue c'est un peut hard sur certaine scène mais l'histoire dans sa globalité est super.

franchement pour une 1er lecture en polyamour j'ai bcp apprécié, franchement vaut le détour j'avoue grosse lecture mais perso je l'ai dévoré super vite, lecture super facile.

Ce livre me faisait envie depuis un petit bout de temps, pour deux raisons principales : le hockey et le polyamour.

J'aime l'univers du hockey (même si je n'y connais rien), et j'ai trouvé qu'on y était vraiment immergé dans l'ensemble du roman, tout en alternant avec les relations amoureuses de Rachel. On est face à un schéma assez classique de romance ici ("rencontre-séduction-relation") qui est amenée à se répéter : Rachel a au total trois relations en même temps, avec Jake, Caleb et Ilmari. Pourtant, on n'est pas face à quelque chose de redondant : chacune de ces histoires à ses propres évènements, ses propres rapprochements, ses propres attraits. Comme le dit Rachel à un moment, Jake est son ange (c'est un véritable "sunshine"/"golden retriever"), Caleb son démon (à l'opposé, c'est le "grumpy"/"black cat"), tandis qu'Ilmari est son "havre de paix". J'ai apprécié découvrir chacun des personnages, ils ont tous une histoire qui les rend attachants, que ce soit par leur passé, leur comportement ou leur vie en lien avec le hockey Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai juste eu un peu de mal avec le côté "fille de star" de Rachel, qui était un peu lourd. Et j'ai trouvé dommage que sa relation avec son jumeau soit si peu exploitée. Ce livre contient énormément de scènes de sexe. Je les ai trouvées un peu redondantes à force... Et c'est sacrément explicite et rempli de "kinks". Mais certaines avaient un véritable intérêt. Spoiler(cliquez pour révéler) Je pense par exemple aux "premières fois" de Rachel avec chacun de ses amants, qui développe et créé leurs connexions ; la fois où Jake se rend compte qu'il aime aussi Caleb (qui est amoureux de lui depuis des années ; ainsi que celle où Ilmari rejoint pour la première fois ce trio, et qu'il comprend qu'il peut partager Rachel car "son coeur est assez grand pour qu'elle les aime tous les trois". Globalement, j'ai trouvé que le sujet du polyamour était bien amené, bien développé, la relation nouée par les personnages est saine. J'ai apprécié le style d'écriture de l'autrice, avec quelques jolis passages. L'histoire est assez rythmée, il y a toujours un évènement/un problème à régler.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, même si je pense que certaines scènes de sexe auraient pu être coupées, et certains dramas évités, histoire d'avoir moins de redondance et de (peut-être) réduire ce pavé de 800 pages.

J'ai l'habitude des harems inversés mais le polyamour j'en avais pas encore lu jusqu'ici d'aussi bien. L'univers du Hockey avec ses personnages là franchement c'etait bien. Beaucoup de scènes avec du s..e donc pour un public averti et qui ne sera pas choqué des diverses scènes dont l'autrice met en garde dès le début du livre.

⚠️ TW et scènes de sexe explicites

Okayyyyyyy c’est une rom-com polyamour sportive (hockey) et très très très 🌶️

Très bien écrit, très bien mené, intrigue prenante, romance sensée.

J’ai adoré aussi découvrir le monde du hockey par différents yeux : défenseur, gardien, responsable équipements et médecin…

C’était très sympa !

Une histoire bien écrite avec des personnages touchants et attachants. Il y a beaucoup de scènes de sexe attention pour ceux qui n'aime pas mais le tout reste cohérent et agréable à lire.

Attention c'est un beau pavé 828 pages! (mais elles lisent toutes seules ;) )

Ok, alors vous n'aimez pas le smut? Passez votre chemin. Lire des relations polyamoureuses avec du MxM n'est absolument pas votre truc? Pareil, nope.

Par contre, si vous avez envie de lire "une" histoire (une histoire multiple?) d'amour différente, avec pleins d'amour de bons sentiments, de consentement etc Alors oui!!

Bon c'est un pavé, que dis-je un parpaing de plus de 800 pages, mais ça se lit tout seul.

Les personnages apportent tous des choses différentes à l’histoire, ils ont tous leur personnalité propre.

Voilà en gros: du Smut, des bons sentiments, de l'affection et des bonnes ondes! (et moi j'aime bien le smut et les bonnes ondes)

Une belle surprise et une lecture addictive et pourtant je ne suis pas très Rom Com et encore moins MxM. C'est le genre de lecture qui glisse tout seul, sans mauvais jeu de mots, parce que côté smut c'est à haute dose et là on est sur la catégorie Marathon, accrochez vous car parfois on frôle l'overdose!!

J'ai trouvé que c'était plein de bons sentiments, de respects et de valeurs positives créant une espèce de monde un peu idéal. Une bonne chick lit qui fait du bien. Beaucoup d'humour.

Le personnage dont j’ai trouvé l’évolution un peu too much fut Jake qui, même s’il est spontané et solaire vire un peu trop à la drama queen. En revanche j’ai beaucoup aimé Caleb et Ilmari, le grizzli vicking, qui ont une belle évolution, on les voit éclore en s’ouvrant aux sentiments et à la vie.